Tony Parker attaque sa 13e saison en NBA et a encore soif de victoires

Tony Parker attaque sa 13e saison en NBA et a encore soif de victoires
Photo LyonMag.com

Le meneur des Spurs de San Antonio retrouve le prestigieux championnat américain dans la nuit de mercredi à jeudi, face à Memphis.

A 31 ans, le vice-président de l’ASVEL, auréolé d’un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France, veut prendre sa revanche contre le Heat de Miami (contre qui les Spurs ont perdu en finale) et remporter un quatrième titre (ndrl, il a remporté trois fois le titre de champion avec les Spurs en 2003, 2005, 2007). Dans l’Equipe de mardi, Tony Parker ne cache pas sa motivation et son envie de gagner encore et toujours plus : "j’aimerais bien ajouter un titre de champion de NBA de plus et terminer avec l’équipe de France sur une médaille Olympique." Car cette équipe de France et surtout le titre de champion d’Europe qu’il a gagné avec elle, lui ont permis de tourner la page de son échec lors des dernières finales de la NBA. Sur un point de vue individuel, le basketteur pense "encore avoir de la place pour s’améliorer sur de petites choses", car TP revient régulièrement parmi les noms évoqués pour le MVP (meilleur joueur), mais "ce n’est pas sa motivation" assure le meneur des Spurs. Concernant son avenir, Tony Parker, qui est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2014-2015, aimerait faire toute sa carrière dans la même franchise. Toujours, vice-président de l’ASVEL, il avait laissé sous entendre, un temps, qu’il aimerait aussi terminer sa carrière en France. À 31 ans, meneur des Spurs se donne encore du temps avant de prendre sa retraite, "je pense pouvoir jouer à ce niveau-là trois ou quatre ans de plus", assure t-il.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.