Ce qui représente une augmentation de 25% sur la période 2007-2012. Un
chiffre qui place Lyon à la 23e place du classement établi par le
magazine Challenges.
Dans le détail, le taux de la taxe sur le foncier
bâti est de 28,18% en 2013, soit +3,91 points depuis 2007. Le taux de la
taxe d'habitation s'élève lui à 28,54% soit +1,98 point entre 2007 et
2013. Enfin les dépenses de fonctionnement par habitants en 2012,
représentent 1856 euros, un chiffre en baisse de 1,58% depuis 2007.
Lyon est donc quand même bien loin de la tête du classement. Grenoble,
en revanche occupe la première place du tableau avec 1120 euros d'impôts
locaux des ménages en 2012. Arrivent ensuite Montpellier et Bordeaux.
Autre ville du Rhône présente dans le classement : Villeurbanne. La
ville se classe à la 35e position du tableau publié par Challenges. Les
impôts locaux des ménages s'élèvent à 688 euros, soit +17,14% depuis
2007.
Pour répondre à ça:
Signaler Répondre"Dernière question y'a quoi à Lyon qu'il n'y a pas à Villeurbanne ? Et pourtant on y paie moins d’impôts qu'à Lyon tout comme à Vénissieux, Saint Cyr, Vienne, Bron etc.."
regarde un peu du côté des 14musées, des 2 patinoires, des salles de spectacles (halle Tony Garnier, l'auditorium, Bourse du travail, la salle 3000....) du palais des sports, du stade de Gerland....
Mais aussi du côté du parc de la Tête d'Or, de Gerland, la caserne Sergent Blandan ainsi que les aménagements des berges du Rhône...
Et plus largement l'ensemble des infrastructures nécessaire au centaines de milliers de personnes qui n'habitent pas Lyon mais qui les utilisent pour leurs travail, leurs loisir.
La CFE et la CVAE ca te parle ? parceque l’épisode c'est toi qui l'a raté.
Signaler RépondreEs tu allé voir le classement de Paris, Marseille, Lille ?
Applique donc ton raisonnement ca t'éclairera surement.
Quand au bassin de population à part si tu n'as jamais payé d'impot tu verras que réflechir sans eux est absurde.
Sinon il faudra se passer des collèges, des SDIS, des TCL, du ramassage des poubelles, de la gestion de l'eau etc...
Dernière question y'a quoi à Lyon qu'il n'y a pas à Villeurbanne ? Et pourtant on y paie moins d’impôts qu'à Lyon tout comme à Vénissieux, Saint Cyr, Vienne, Bron etc..
Enfin bref après on nous dénonce les 70 ou 80 millions d'euros d'argent publics pour les accès au grand stade qui eux au moins serviront à quelque chose au lieu des inombrables ronds point ou ralentisseurs ou places de parking créés le long des nationales entre des petits villages ne servant pour le coup à rien !!!
Signaler RépondreEt j'en passe des plus belle avec ces élargissement de voies mais avec des terrepleins centraux ou autres aménagements de voiries très couteux mais totalement dénués de sens.
Mais ça tout le monde s'en fout et préfère critiquer ce qui ne doit pas l'être alors que je n'ai jamas entendu les gens sur les travaux de voiries parfois absurdes.
De tout de façon en France on aime bien attaqué mais sur des faux sujets. C'est comme pour la différence de traitement (coûteux pour la France et inégal) des retraites entre le privé et le public. Il faut faire la différene entre la valeur et ce que coûte les choses.Je suis désolé mais je ne fais pas de golf mais si Lyon se dote d'un terrain en faisant un garnd tournoi qui deviendrait connu dans le monde entier, là ça apporterait de la valeur à une ville et non des îlots aux centres des routes alors qu'on aurait pu fair des doubles voies.
Mauvais calcul
Signaler Répondre1 franc de 1981 valait 0, 354€ soit 2 fois moins qu'aujourd'hui.
Ce qui fait 1110 milliards sur 14 ans soit 79 milliards par an en tenant compte bien évidemment des 150 milliards des années baladur (300 milliards d'aujourd'hui) à comparer au 600 milliards de sarko en 5 ans (120 milliards par an)
Et l'assiette de calcul des impôts locaux ?...bizarrement personne n'en parle
Signaler RépondreDes communes résidentielles du Rhône ont une base locative très faible comparativement d'autres car les taux n'ont jamais été révisés ; alors que leur attractivité a bien évolué depuis 50 ans..
J'attends impatiemment un dossier de presse sur le sujet
Je ne pensais pas qu'il y avait de vrais imbéciles ici.
Signaler RépondreDans les grandes villes, il faut pouvoir densifier les réseaux (tansport, internet, eau..) penser à l'ENSEMBLE de la population en terme de divertissement et donc varier son offre.
Pour attirer les entreprises il faut des complexe ou ZI digne de ce nom.
Et puis tu ne me parles pas de la suppression de la taxe professionnelle. Aurais tu rater un épisode.
Regarde juste comment était rémunérer la ville de Saint Vulbas grâce à la centrale nucléaire du Bugey (ville avec d'énormes moyens uniquement grâce à cette ancienne taxe mais qui a disparu petit à petit depuis). C'est un cas particulier mais tellement explicite sur ce qu'engendrait cette taxe auparavant et ce qu'elle ne génère plus aujourd'hui
Alors biensûr les entreprises continuent de payer des impôts aux collectivités locales mais, ne mélange pas un bassin avec une ville. Le bassin rhodanien et le pôle Grenoble, Lyon, Sainté par rapport à une ville comme Bordeaux où il n'y a plus grand chose autour ne sont pas comparables.
Il y a bien 36000 communes en France mais on ne peut pas comparer un village de 3000 habitants avec une ville comme Lyon. Les besoins ne sont pas les mêmes.
Dans un petit village , s'il y a 500 000 euros d'investissement par an c'est déjà beaucoup.
Donc je persiste, par rapport aux PLUS grosses villes françaises, les imôts ne sont pas si honéreux à Lyon.
et juste pour info; la valeur d'un euro en franc en 1981 vaut = 0. 36 Euros
Signaler Répondredonc 3 fois moins à valeur égale because érosion monétaire, Miterrand aurait dépensé donc 555 milliards * 3= 1 665 milliards en valeur constante ^^
Depuis on a jamais pu se redresser
Augmentation de la dette entre l'entrée en présidence et la sortie:
Signaler RépondreMitterrand + 600% "89,79 milliards en 1981 à 720,63 milliards en 1995"
Sarkozy +50% "+600 milliards " mais si Sarkozy avait suivit l'augmentation faites par tonton et ses sbires il aurait du avoir + de ... 7 200 milliards !!!!!!
^^
Les pourcentages c'est bien mais les chiffres réels c'est mieux:
Signaler RépondreDe 1981 à 1995 (soit 14ans), la France a accumulé, sous les deux septennats de François Mitterrand, 555 milliards de dette, dont 150 imputables à la deuxième cohabitation avec Édouard Balladur. Sous le précédent quinquennat de Sarkozy, ce sont 600 milliards d'euros de dette qui auront été ajoutés.
Le régime est gras, ça s'entretient.
Signaler RépondreLe rapport entre 2eme ville de France et 23eme au classement ?
Signaler RépondreOn devrait avoir des économies d'echelles considérables.
On devrait bénéficier à plein des impots des entreprises.
C'est bien le contraire qui se passe sans compter qu'un impot par ville ca n'a pas grand sens si on y inclue pas la communauté de commune et le département.
L'étude porte exclusivement sur 38 villes, correspondant aux communes de plus de 100 000 habitants...
Signaler RépondreC'est sur 22000 ou 36000 ?/ avec ou sans les dettes ?
Signaler RépondreCe qui est certain c'est que Collomb pour marquer Lyon comme Pradel est prêt à toutes les sompteuses dépenses au détriment des Lyonnais. Après, le con en question il donne une information.
Signaler RépondreComparons ce qui est comparable et les 50 % du montant de la dette sous Sarko sont, précisément, incomparablement plus importants en valeur absolue que du temps de Mitterrand.
Signaler RépondreEt souvenons-nous de Balladur, roi du clientélisme, qui a mis un grand coup à la dette....
23 sur plus de 20 000 communes ? reste plus que 22 places à gratter pour être les winners.
Signaler RépondreAllez les socialistes faite sun effort et on a ENFIN un titre de Champion ^^
Mitterrand avait bien fait exploser la dette à + de 600% sous sa présidence (+ 50% sous sarko) alors Hollande va lui aussi de dépasser son gourou ^^
Pas chez toi en tous cas, cela semble évident !
Signaler RépondreLyon 2eme ville de france et 23 eme ville au niveau des impôts, donc en réalité on ne paye rien par rapport aux autres.
Signaler RépondreEt un glandu qui nous informe d'une augmentation, j'ai envie de lui dire: "tu crois que ça va augmenter qu'à Lyon".
Il y a vraiment des cons dites moi !!! mais si tu n'est pas content va donc dans les 22 autres villes qui, oh surprise, vont je pense aussi augmenter les impôts. C'est plus une marque de fabrique Hollande qu'un cas particulier d'une ville à l'autre.
La preuve qu'on ne ment pas, la hausse est bien là et une prochaine hausse est annoncée dès mars prochain... si Collopb est élu. Mais comme il ne le sera pas
Signaler Répondrece n'est pas folichon quand même !
Signaler Répondreon entend toujours le baronnet qui nous la fait au sujet du rayonnement international de LYON,
où est il ce rayonnement ?
Je pensais d'après les anti collomb que Lyon était la pire, on m'aurait menti....
Signaler Répondre