Vendredi 1 Novembre 2013 à 10h38
La Lyonnaise Mimie Mathy répond à Eddy Mitchell et défend les Enfoirés
La Lyonnaise est très impliquée dans l'association les Restos du Coeur. Elle est depuis des années, fidèles aux Enfoirés, de grands concerts réunissant des dizaines de célébrités afin de récolter des fonds pour l'association. Alors quand une personnalité critique l'initiative, Mimie Mathy ne cache pas son exaspération.
Dans une interview accordée au Point, Eddy Mitchell avait affirmé : "C'est devenu une opération commerciale. Tant mieux pour eux, mais ça n'a rien à voir avec la musique. Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. Je ne vais pas me trimbaler avec des gens qui ne savent pas chanter".
"C'est dommage, il n'a pas besoin de ça, a répondu l'interprète de Joséphine Ange Gardien. Il a déjà fait ça et c'est moi qui avais morflé. Renaud l'avait fait aussi. Mais ce n'est pas grave. Vous savez, il y a plus de gens qui veulent participer aux Enfoirés que de monde qui refusent d'y aller", a-t-elle dit au Figaro TV. "Après, personne ne doit se forcer à venir. On fait tout pour ce que ça se passe bien, pour que ça se vende. Que ça cartonne. Et que ça permette à des millions de personnes d'avoir des repas gratuits. Après, chacun pense ce qu'il veut".
Eddy Mitchell est très discret et je pense que cela sied à son personnage. Je l'ai connu à ses débuts! C'était par moment Rock 'n roll soap mais après il a bien géré sa carrière!.
Signaler RépondreJe suis en partie d'accord avec lui sur le fond commercial. Les Enfoirés du début étaient plus qualitatifs que ceux qui sont présents aujourd'hui sur l'affiche. Les Jeunots pensent plus à se faire remarquer que d'offrir un repas. Personnellement, je pense qu'il est aberrant que cette superbe idée devienne une institution. De la fierté que diable! Les Français(es)! Quant à vous Mimi, j'ai le souvenir d'une actrice talentueuse au théâtre de BOUVARD où en compagnie de vos copains et copines, on passait des moments merveilleux. Mais la télé aussi est devenue peu imaginative voire ennuyeuse. Pourtant elle coûte chère en taxe!
Au plaisir de vous entendre Mr MITCHELL et de vous voir jouer Mme MATTY. Fanfan, une Lyonnaise nostalgique!
Eddy Mitchell a souvent chanté ce qu'il pensait, + rarement dit ce qu'il pensait. Il a en tant qu'artiste, chanteur et parolier, une certaine envergure, et dans une certaine discrétion, voire absence médiatique.
Signaler RépondreM. Mathy, c'est nettement moins évident.
Mais il y a peut être, pour Mme Mathy, un éventuel poste d'adjoint en jeu chez Collomb, comme pour notre valeureux gymnaste lyonnais
(qui' s voyait déjà en haut de l'affiche...) ?
J'ai donc tendance à penser qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit, et il n'a pas critiqué Mme Mathy personnellement...
Il y a des choses, comme la confiture, moins en en a, et + on l'étale...