Dès les premières minutes de jeu, l'OL met la pression sur Guingamp en conservant bien le ballon dans le camp visiteur. A la 11e minute, Lacazette ouvre le score en faveur des Lyonnais. L'attaquant s'offre ainsi son 5e but de la saison.
Mais le réveil de l'OL ne s'arrête pas là puisque quelques instants plus tard, c'est Gomis qui marque à son tour suite à une passe en retrait mal ajustée de Sankharé. Après ce beau début de match, les hommes de Rémi Garde doivent faire face à un nouveau coup dur ; Anthony Lopes est victime d'un violent choc avec le milieu de Guingamp Kerbrat. Le portier semble souffrir de la clavicule ou de l'épaule et sort à la 32e minute pour partir aux urgences. C'est Gorgelin qui prend le relais dans les cages.
A la mi-temps, l'OL mène sur Guingamp. La deuxième mi-temps sera synonyme de nombreuses occasions pour les Lyonnais mais aucun nouveau but ne sera marqué. La victoire va donc aux hommes de Rémi Garde qui retrouvent ainsi le sourire en Ligue 1 en remontant à la 11e place du classement. Il faudra tout de même confirmer dans les semaines qui arrivent.
La semaine prochaine, l'Olympique Lyonnais devra faire face à deux rencontres importantes ; la première aura lieu jeudi face au Rijeka dans le cadre de la Ligue Europa et la deuxième dimanche pour le derby face à Saint-Etienne.
C'est qui Guingamp? A triompher sans péril on triomphe sans gloire!
Signaler RépondreSuperbe WE pour le sport lyonnais avec les victoires de l'OL, du LOU rugby de l'ASVEL et du LHC. Dommage avec la défaite en Volley mais l'important pour un promu est de se maintenir dans l'élite.
Signaler RépondreAllez les équipes lyonnaises