L'OL gagne au prix fort

L'OL gagne au prix fort
LyonMag.com

Vainqueur de Guingamp (2-0) samedi à Gerland, l'OL a néanmoins perdu deux nouveaux joueurs sur blessure alors qu'il présentait face aux Bretons une équipe enfin estimée complète.

Certes Yoann Gourcuff a joué en réserve et Miguel Lopes était sur le banc mais le retour de Samuel Umtiti associé à Milan Bisevac en charnière centrale donnait à celle-ci un peu plus de solidité qu'elle n'en a eu contre Montpellier par exemple.

Les buts d'Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis aux 12ème et 13ème minutes ont rapidement donné une bonne avance à l'Olympique Lyonnais qui s'est plutôt bien comporté jusqu'à la sortie sur blessure du gardien Anthony Lopes. Par la suite, le jeu est devenu moins fluide et plus heurté face à un adversaire qui a laissé un peu traîné la semelle.
Ainsi Maxime Gonalons est sorti en début de seconde période après une agression dont il a été victime de la part d'Elhadji Diallo. Plus de peur que de mal car il n'y a pas de fracture de la jambe droite mais plutôt un gros hématome sur la cheville. Des examens seront passés dans la journée de dimanche pour un diagnostic plus précis.
Il faudra voir s'il le milieu et capitaine pourra tenir sa place lors du derby à Saint-Etienne dimanche prochain. Il est en tout cas incertain pour le voyage à Rijeka en Europa league.

Quant à Lopes, il n'est pas prêt de rejouer : il souffrirait d'une fracture à deux vertèbres. Autant dire que le retour en professionnel de Rémy Vercoutre sera certainement accéléré, lui qui a repris en compétition avec la réserve hier.
En attendant, l'OL est remonté du 14e au 11e rang. Il s'éloigne un peu de la zone de relégation dont il commençait à s'approcher dangereusement. Les Lyonnais restent aussi assez proche des places européennes. Nantes, 4e n'est qu'à quatre longueurs mais ne jouera que dimanche après-midi à Montpellier qui a grand besoin de points.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.