Lundi 4 Novembre 2013 à 11h02
Avec 10 millions de visiteurs par mois, Euronews est la deuxième chaîne d'info au monde sur Youtube
La chaîne européenne basée à Lyon se met à l'heure des nouvelles technologies. Elle a lancé 19 chaînes YouTube et sera présente sur la toute nouvelle Google Glass encore à l'état de test. Invité du "Buzz Média Orange-Le Figaro", Michael Peters, le président d'Euronews parle de la "nécessité" de se "diriger vers le numérique".
A propos des chaînes YouTube, "c'est une plateforme d'envergure mondiale sur laquelle une marque peut croire rapidement, explique-t-il. Aujourd'hui, Euronews, avec dix millions de visiteurs uniques par mois, est la deuxième chaîne d'information la plus regardée au monde".
Mais la croissance d'Euronews ne s'arrête pas là. Le groupe va aussi lancer une agence de presse à destination des professionnels. "Nous proposons de la formation pour les journalistes, nous lançons, en collaboration avec Reuters, des vidéos pour les sites d'information français et nous proposons notre expérience des chaînes YouTube", continue Michael Peters. Une multiplication des supports pour diversifier les revenus de la chaîne. "A terme, ces diversifications devraient compter pour 10% de notre chiffre d'affaires". D'autant qu'Euronews sera "un peu au-dessus de l'équilibre en 2013", précise son président.