Jeudi 7 Novembre 2013 à 12h16
Impôts locaux : les Lyonnais plutôt bien lotis
A l'automne, il n'y a pas que les feuilles qui tombent, mais aussi les avis d'échéance. Avec cela, sa pluie de classement des magazines économiques. Le mensuel Le Revenu n'échappe pas à la règle et consacre une étude sur les impôts locaux des différentes villes françaises. Et les chiffres sont plutôt flatteurs pour Lyon. Alors que le magazine Challenges plaçait il y a quelques jours la capitale des Gaules à la 23ème position des villes où les impôts locaux sont le plus élevés, ce nouveau tableau montre qu'en réalité la ville n'est pas si mal classée que ça. Une différence d'interprétation donc, alors que les chiffres sont sensiblement les mêmes.
Selon Le Revenu, Lyon est la huitième ville où la taxe d'habitation est la moins élevée, la cinquième pour la taxe foncière. Au-delà de la position, qui change au gré des villes choisies dans le tableau, avec 902 euros de taxe d'habitation en moyenne, Lyon est bien loin devant de grandes villes de son rang. A Bordeaux, par exemple la taxe d'habitation s'élève à 1154 euros et à Marseille à 1216 euros. Concernant la taxe foncière, Lyon est encore mieux placée, avec une moyenne de 726 euros.
En revanche, là où le bât blesse c'est l'évolution impressionnante de la taxe foncière par rapport à l'année : +7,8%. Ce qui en fait l'une des villes de France où l'augmentation est la plus importante. Une décision prise en début d'année par le conseil général en raison de l'augmentation des dépenses de solidarité.
tiens ! le bobo serge qui se pointe ... avec ses arguments à faire trembler la terre entière
Signaler Répondrelui qui ne vibre au son du rebond du ballon
cherchez pas, sur ce site ce sont toujours les 3 ou 4 mêmes énergumènes qui s'ennuient profondément et comme des lobotomisés postent frénétiquement agreeu agreuuu méchant collomb agreeeu collomb mechant agreeu agreeeu aulas méchant agagaaaa, à moins que ce ne soit le même utilisant plusieurs comptes.
Signaler RépondreNous attendons 2014 pour vous faire des commentaires ma poule.
Signaler RépondreJe rigole tellement c'est vrai, ils sont où les abrutis qui sont toujours en train de se plaindre lol.
Signaler RépondreOh mais unlyonnais ou l'autre cumulus aurais changé de surnom pour berthe !
c'est vrai que les in-sectes locales n'y sont pas rien !
Signaler RépondreLes frères ne peuvent plus compter leur sous tant ils en reçoivent àforce de fraternaliser au profit de leur
Ils sont les seuls à ne pas être impactés par la crise - c'est cela un fonctionnaire : il vit des autres, jusqu'au moment où les autres ne peuvent plus vivre
voilà poindre la dette du grand lyon pour le stade privé
Signaler Répondreet ça va durer 25 ans
et pendant ce temps, le pote aulas va s'en mettre plein les fouilles sur le dos des contribuables
c'est cela le fameux modèle lyonnais
Toujours pas de commentaires de unlyonnais et Cumulus Plancus ???
Signaler RépondreToujours pas de commentaires des 14 antitout ???
Toujours pas de commentaires des membres anti orient de France ???
Cela en devient presque inquiétant