LyonMag.com
Pour rappel, la préfecture de la Loire et le ministère de l'Intérieur
ont pris des arrêtés il y a quelques semaines interdisant aux supporters
de l'OL de venir à Saint-Etienne.
Ils étaient donc plusieurs centaines à se rassembler en début
d'après-midi place Bellecour pour ensuite entamer une marche dans les
rues de Lyon, et avec pour destination finale le stade de Gerland.
C'est sous la pluie et sous bonne escorte policière que les supporters
ont déambulé en scandant des chants lyonnais et anti-stéphanois. La
consigne des organisateurs de la manifestation était claire : ne pas
provoquer d'incidents et seulement encourager à distance les hommes de
Rémi Garde.
LyonMag.com
Flo, le porte-parole du rassemblement et du groupe Lyon
1950, s'est exprimé dénonçant une "hypocrisie" des autorités
stéphanoises. "Il ne s'est jamais rien passé lors des déplacements",
a-t-il défendu dénonçant une décision "injuste et inéquitable".
Les
supporters ont également fait part de deux revendications : pouvoir se
déplacer librement lors des prochaines rencontres face à Saint-Étienne
et également interdire aux Stéphanois de venir à Gerland lors du
prochain derby entre les deux clubs.
Samedi déjà, près de 500 supporters de l'OL étaient venus encourager une
dernière fois les joueurs à Tola Vologe.
Le coup d'envoi d'ASSE-OL sera donné à 21h.
Mais ceux qui disent qu'ils ont marre de payer des impots pour mobiliser quelques flics les jours de match. Moi j'en ai marre de payer les impots pour la mobilisation des flics tous les jours dans les banlieues et pour l insertion des etrangers dans notre pays. Faut faire avec .
Signaler RépondreLe derby entre le LOU et Bourgoin s'est très bien déroulé, en familles sans incidents et sans déploiement de force de l'ordre.
Signaler RépondreComme quoi au lieu de se contenter des débordements du foot, de ses salaires honteux et de ses dirigeants corrompus nous ferions bien mieux de nous tourner vers les vrais valeurs du sport entre autre défendues par les rugbymans.
Faux, pour avoir participé à plusieurs reprises à des concerts ou festivals rassemblant plus de 80.000 personnes il n'y a pas besoin avec des gens civilisés d'autant de présence policière.
Signaler RépondreIl y a bien un problème avec les supporters de foot
Les 200 policiers sont surtout là parce qu'il s'agit de grands rassemblement, beaucoup des matchs mobilisent dans les 35000 personnes, ce qui implique toujours une présence policière accrue.
Signaler Répondre200 policiers mobilisé pour un match "normal" a Gerland .....
Signaler Répondreje sors rassurez vous, juste pour constater que mes impots ne sont pas la pour affecter des soirées entieres les forces de l'ordres au football
¨Personnellement , je ne suis pas maso, le Parti des Stades n'a pa eu ma voix! Décines est une rare ville où le PS avait reculé, pas assez! ( perte de 15 points par rapport aux élections précédentes) C'était un avertissement, qu'en sera-t-il en Mars prochain. Sturla devrait être renvoyé dans ses foyers, si l'opposition consent à s'unir!
Signaler Répondreça, quand on voit ce que donne les hools et indep lyonnais c'est pas un doute (d'ailleurs c'est un peu pour ça qu'ils ont été interdit de Derby ce jour là, non ? en raison des actions merdiques contre des ultras stephanois).
Signaler RépondreLe problème de la manif d'aujourd'hui c'est qu'elle mélange très clairement l'évolution du foot moderne (en gros plus de fric, moins de vie), éminemment critiquable et qui passe souvent par la répression des ultras, et les conséquences, prévisibles, des conneries violentes qu'entretiennent sciemment quelques habitués des tribunes lyonnaises.
Le foot dirige peut-être votre vie parce que vous le voulez bien !
Signaler RépondreIdem pour votre maire ! Vous avez voter socialiste en 2008 assumez les conséquences de votre vote !
Si vous en avez assez, vous pouvez toujours voter autre chose que pour la corruption, les mensonges et l'incompétence en mars prochain !
C'est vrai que les soirs de match à Gerland c'est l'émeute voir la guerre civile, les bâtiments aux alentours sont vandalisés, les forces de l'ordre ne savent plus ou donner de la tête, enfin bref c'est Bagdad…
Signaler RépondreLes mecs, il faut sortir de chez vous un peu.
Sauf que les supporters de foot n'ont pas besoin de manifestation pour tout casser.
Signaler RépondreOù l'on se rend compte que le foot ne rend pas intelligent. Malheureusement c'est le foot qui dirige nos vies et nos élus, on va avoir tout ça à Décines, les hordes sauvages.C'est paraît'il ça "l'intérêt général". Comme dirait ma grand mère "qu'avons nous fait au bon Dieu pour mériter un tel châtiment" Nous avons élu Crédoz, voilà l'erreur et nous avons Sturla, encore pire!
Signaler Répondrefranchement le foot c'est vraiment le sport le plus debile y a en meme qui manifeste pour supporter ca
Signaler RépondreSans les bad gones et autres supporters lyonnais, ça va faire bizarre dans notre chaudron car lorsqu'ils se font entendre et contrairement à ce que des amateurs disent, ça fait du bruit. On peut au moins répondre.
Signaler RépondreEt c'est un stéphanois qui vous parle.
Et honnêtement, le résultat de ce soir me fait peur car comme d'habitude on arrive trop confiant au derby
Si t'es pas au courant que dans les manif en tout genre il y a toujours des casseurs prêt à s'incruster c'est que t'es vraiment naîf.
Signaler RépondrePour parodier Michel Audiard "Quand on mettra les cons sur orbite, les supporters n'auront pas fini de tourner"...
Signaler RépondreLes supporters ont déambulé en scandant des chants lyonnais et anti-stéphanois....
Signaler RépondreDrôle de manière d'encourager "son" équipe.
Comme quoi cette décision est bienvenue
Les supporters Lyonnais vont me manquer ils font beaucoup de bruit d'habitude dans notre chaudron si calme en se moment
Signaler Répondreen même temps s'ils font plus de bruit dans la rue que dans le stade... On vas pas s'mentir les supp de l'OL sont vraiment bidon comparer au stéphanois (et c'est un supp lyonnais qui parle)
Signaler Répondre"La consigne des organisateurs de la manifestation était claire : ne pas provoquer d'incidents et seulement encourager à distance les hommes de Rémi Garde."
Signaler RépondrePour les avoir vu défiler près de chez moi autant vous dire que si la consigne est clair, elle n'est pas entendu par les mecs qui défilent... Et je ne parle pas des autoc laissés dans le quartier, entre ceux qui font clairement référence à la violence des hooligans et les joyeuseté d'extrême-droite. Du coup, en se gardant bien de généraliser, il y en avait visiblement quelque uns qui n'avaient pas grand chose à foutre du foot dans ce cortège. Et de l’extérieur, pour un passant, ce débordement de virilisme et de violence verbale ne donnait pas vraiment envie d'aller au stade en famille. Mais perso je préfère le rugby donc....