Typhon Haiyan : l'avion spécial va finalement décoller de Lyon mardi

Typhon Haiyan : l'avion spécial va finalement décoller de Lyon mardi
DR

Il transportera plusieurs tonnes de matériel à destination des Philippines, notamment une station de traitement d'eau et 550 kits de survie pour 3000 personnes.

L'appareil devrait se poser à Cebu au cœur de la zone sinistrée. Suite au passage du typhon sur le pays, l'aide humanitaire se met en place partout dans le monde. Action contre la Faim a déjà envoyé un premier avion lundi de Madrid, d'autres devraient l'être dans les prochains jours. "Nous pensons gagner ainsi 2 jours, et atteindre les victimes plus rapidement. Le temps est un facteur clés dans ce type d'urgence pour éviter la propagation de maladies", a souligné lundi Jean-Baptiste Lamarche Directeur logistique d'ACF France dans un communiqué.
A noter également qu'une cellule de crise a été mise en place au sein du consulat des Philippines à Lyon afin d'apporter des nouvelles aux ressortissants mais aussi en recueillant des dons par chèque. Un appel aux dons a également été lancé par différentes ONG.
Là-bas, les autorités craignent un bilan de plus de 10 000 morts alors que le typhon Haiyan s'est transformé en tempête tropicale touchant désormais le Vietnam.
A Lyon, MSF va lancer une campagne de collecte sur la place Antonin Poncet dans le 2e arrondissement. Des medecins de l'ONG vont gérer une animation sur la place pour que les Lyonnais se rendent compte des interventions sur le terrain.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.