Un geste dénoncé par le député UMP de la circonscription Philippe
Meunier. Son collègue de la droite Michel Havard ne partage toutefois
pas la même opinion.
L'adversaire de Gérard Collomb en mars prochain
explique dans un communiqué vouloir "accompagner la finalisation de ce
dossier. Il s'agit en effet d'un devoir de responsabilité. La
collectivité a déjà engagé des financements importantes et accordé des
droits qu'elle ne peut retirer. J'assumerai donc les décisions prises
par Gérard Collomb en la matière et je m'engagerai aux côtés de l'OL
pour faire réussir ce projet afin qu'il puisse accueillir les matchs de
l'Euro 2016".
et pourquoi il n'y a plus d'argent gros malin? peut etre parce qu'ils investissent des centaines de millions d'euros dans un stade non? ah oui ben tiens...
Signaler Répondrede toute façon, il n'y a plus d'argent à l'ol .On sait très bien que celà ne se fera pas.Mais on prends la méthode coué, et on se dit le grand stade, le grand stade
Signaler Répondreah tiens, ils disent quoi les gens comme cumulus planctus qui juraient que la solution contre le grand stade serait de voter utile en mars? Ahahah je me marre...
Signaler Répondre@FRANJO : que veux t-on au final ? des emplois ou pas ? Certes , des tonnes de terre ont été déplacées et d'autres vont l'être pour cet hôtel... à la différence du ski qui est saisonnier , le golf peut être pratiqué toute l'année....FRANJO,le moralisateur créez des emplois pour les habitants de la région....la balle est dans votre camp....
Signaler RépondreMais on nous répète que tous les accès seront utilisés tous les jours par les ESSIES,que cela va développer l'est lyonnais ( pourtant deuxieme zone indus. de france) c'est donc de l'argent dépensé utilement!. Donc l'argent dépensé pour les accès ne serait pas gaspillé. Continuons les accès, et arrêtons le stade qui n'engage que l'argent d'un privé.
Signaler Répondrevous parlez bien du même projet qui prévoit par ailleurs "qu'une bonne partie du centre d'entraînement est éclairé la nuit : on pourra y jouer 24 h sur 24 !" et qui "a nécessité le déplacement de 120 000 m3 de terre" (source : lyon entreprises d'octobre 2011) ? super projet ... en pleine dombes !!! A quand la suppression des parc nationaux en France, vous savez ces espaces naturels exceptionnels dont la protection empêche tout plein de gentils promoteurs de construire des stations de ski tellement créatrices d'emplois ... saisonniers, sous-payés et mal-logés ???
Signaler RépondreEh oui, c'est ça "l'industrie des loisirs" !!! un promoteur qui s'enrichit en détruisant la nature (et en spoliant les propriétaires au passage), et quelques emplois précaires de smicards servant de larbins à ceux plus fortunés (golf, ski) ou plus désoeuvrés (foot) qui viennent participer à leur exploitation.
Mais pour vous, y a pas de souci !!!
Bon, disons le, ce projet est un projet de droite, piloté par la speudo gauche, et un moment combattu par la droite. Des précisions s'imposent, en effet quand on dit gauche on pense PS, mais le PS continue de dériver à droite à tel point que surtout à Lyon, la différence n'existe plus. Hollande avait désigné le pouvoir financier comme étant un ennemi du progrès. Des mots, voilà que ce gouvernement soutient des fortunes collossales comme celles d'Aulas et se plie devant les exigences du foot business. Tous pourris? On va dire que je fais du populisme, pourtant le dédain des français envers non pas la politique, mais les politiques n'a jamais été aussi important. Pour qui donc voter? Ni UMP, ni PS, en somme ne pas voter à droite. Ils espèrent tous que les supporters de foot, que le peuple de France intoxiqué par le foot, votera pour eux, ceux qui soutiennent des projets inutiles. Le foot nous gouverne, les français auront ce qu'ils méritent!
Signaler RépondreEtre contre un grand stade c'est pas parce qu'il est construit dans son "jardin" sa ville
Signaler RépondreC'est sur des critères politique,contre la marchandisation du sport,aucune aide au sport pro,aide à la pratique du sport pour tous
Les valeurs de l'UMP sont évidamment celle du sport bussiness avec un PS au 3/4 liberal et un PC qui ne croit plus qu'en "la lutte des places"
A gauche c'est pas être PS/PC
Tout à fait d'accord. La "politique politicienne" aurait consisté à dire qu'il arrêterait ce projet tout cela pour, une fois élu, ne rien faire.
Signaler RépondreLe courage politique est d'oser dire la vérité aux lyonnais. Car, maintenant que tout est décidé, il est impossible d'arrêter le projet. La solution et la seule véritable est en effet de surveiller et négocier maintenant pour que le projet soit amélioré et abouti dans les meilleures conditions possibles. Ce sera forcément mieux géré que par Collomb et son équipe, qui ont le don de gâcher même les projets porteurs d'avenir.
que faire ? tout arrêter ? Pensons aux centaines emplois induits . Anecdote ; le golf de Mionnay veut contruire un hôtel, induisant 80 personnes employés de façon pérenne, plus du travail pour les entreprises régionales. réponse d 'un employé de Mairie, chargé de l'urbanisme ; "oui mais le PLU vous comprenez...etc etc . Heureusement que le Préfet a convoqué tout le monde et l'hôtel va finalement se construire, permettant à tous les entreprises locales, commerces compris de travailler.
Signaler RépondreAlors que faire pour Décines ?????
Moi je ne pense pas que HAVARD sera élu sa personne ne rassemble pas, il n'y a pas que la jeunesse et le physique qu comptent...Que propose t il ......!!!! Pour ce qui concerne je ne suis pas d'accord avec vous pour les "erreurs à rectifier" ce que je pense c'est que Lyon a changé et cela n'est pas grâce à la droite
Signaler RépondreBeaucoup d'entre nous se déchirent pour des opinions politiques.
Signaler RépondreNos problèmes essentiels ne sont pas que les opinions politiques des uns et des autres mais d’abord le système dans lequel nous souhaitons exprimer nos opinions.
Certains pensent même qu’une blonde peut encore nous sauver de ce naufrage de ces vingt dernières années de collaboration à cette 5e République anachronique après avoir été compétente et efficace dans la période de son instauration. A chaque époque son organisation.
L’impuissance de nos bulletins de vote n’est donc pas lié à l’opinion qu’ils représentent mais à son expression dans ce système devenu obsolète pour l’intérêt général mais de plus en plus généreux avec les élus que nous mettons en place.
Quand seulement 15 % des inscrits sur les listes voteront, cette 5e république perdra sa légitimité et nous contraindra, tous, à trouver d’autres systèmes (VIe République, démocratie participative, etc…) pour que l’intérêt général soit instauré efficacement.
Ne plus participer à cette 5e République désuète pour l’intérêt général est notre seule alternative !
Nos opinions s'exprimeront alors dans un système efficient.
Lorsque le lis les commentaires, je m'aperçoit que la naïveté est toujours trop présente dans l'esprit de mes concitoyens !
Signaler RépondreQui peut croire un seul instant, que cet opposant d'opérette, puisse se transformer du jour au lendemain en "super opposant" !
Non en fait, comme le relève quelques commentateurs avertis de la vie politique locale et nationale.
L'ump et le ps ont la même vision politique, des choses qui gèrent notre quotidien.
Donc allez-y braves gens votez pour l'un ou l'autre. Vos porte-monnaies, ils vous les viderons et vous feront gober n'importe quel bobard, pour vous faire taire !
Vous vous trompez de combat. L'opposition à ce projet n'est ni de droite ni de gauche. Et à Décines il me semble que l' alliance ps.pc qui constitue la majorité municipale ne peut valider vos affirmations.
Signaler Répondremaintenant Havard n'aura pas d'autres choix que de continuer ce que Collomb a commenc? en essayant de ratrapper au mieux ses erreurs
Signaler RépondreLa conviction de l'UMP est juste tactique;Collomb fait juste la politique qu'aurait fait l'UMP au pouvoir localement
Signaler RépondreLes seules pour qui le grand stade est une aberation,sont ceux qui sont vraiment à Gauche
quand on veut se séparer de son chien, on prétexte qu'il a la rage ...
Signaler Répondrele ralliement est suspect et même bien plus que cela
HAVARD a tort. Les sommes déjà engagées pour les accès pourraient très bien servir pour d'autres projets. Son ralliement ressemble plus à du calcul politicien. Décevant. Je ne vote pas sur LYON mais sur Décines. Là au moins la liste 'UMP et apparentés restent fidèle à ses convictions.
Signaler RépondreSoyez réalistes les enfants, même s'il s'est prononcé contre, quel homme politique peut aujourd'hui prétendre faire voler en éclat ce projet. Les sommes engagées sont trop importantes. Il est sans doute préférable de proposer une meilleure gestion du projet et le faire aboutir, plutôt que de faire assumer aux contribuables du Grand Lyon une perte sèche en cas d'abandon. C'est ça la vraie responsabilité politique.
Signaler RépondreMI-NA-BLE
Signaler Répondreil se comporte effectivement comme un homme politique : il va où le vent l'emporte !
qu'attendre de plus ?
Entièrement d'accord avec Monsieur Havard. Il fait preuve ici d'un bon sens politique.
Signaler RépondreCe n'est pour moi pas un aveu de faiblesse, c'est au contraire prendre ses responsabilités.
Acte courageux. On n'est pas forcément d'accord mais à partir du moment où c'est fait, on ne va pas détruire.
Michel Havard est un homme politique vrai et responsable. Il défend l'OL tout en signalant que le dossier a été mal traité et bâclé, comme d'habitude, par l'équipe de Collomb.
Signaler RépondreHavard et son projet politique pour Lyon : "continuez ce qu'a fait mon prédécesseur"
Signaler RépondrePourquoi changer ?
Quel courage politisue et quelle volonté . ..
Signaler RépondreMichel Havard a voté CONTRE ce projet,
Signaler RépondreAujourd'hui il se couche.
Lamentable, consternant...
Ce type est une larve.
Franchement j'attendais un peu mieux ... au pire je ne voterais pas ou alors Blanc aux prochaines élections. Je préfère l'original à la copie.
Signaler Répondre