Bosch Vénissieux : Silia Energie doit encore "approfondir" son offre de reprise

Bosch Vénissieux : Silia Energie doit encore "approfondir" son offre de reprise
LyonMag

Ce mercredi matin, un comité d'entreprise se déroulait à Bosch Vénissieux tandis que 130 personnes manifestaient devant l'usine, accompagnées de la maire Michèle Picard et de l'ancien député André Gerin.

En sortant de la réunion, les représentants des syndicats ont annoncé que Bosch avait demandé à Silia Energie de "préciser et d'approfondir" son offre de reprise. "La proposition de Silia concerne la reprise de 122 salariés (sur 240 ndlr), 106 directs et 16 indirects pour travailler principalement avec des fabricants asiatiques de panneaux photovoltaïques qui passeraient commande en fonction de leurs besoins. Bosch demanderait à Silia de reprendre 129 personnes. Si c'est accepté, Bosch donnerait un avis positif, un expert de la chambre de commerce et d'industrie serait mandaté et l'affaire pourrait être conclue après janvier 2014", expliquèrent les délégués syndicaux.

Pas vraiment rassurant pour les salariés sur place qui s'interrogent sur la rentabilité du site et le temps de travail en cas de reprise par Silia, un "clochard" comme l'ont scandé quelques personnes.

Le groupe breton est pour le moment le seul intéressé par la reprise de l'usine vénissiane alors que Bosch veut à tout prix se débarrasser de sa filière photovoltaïque avant la fin de l'année.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.