Ce jeudi, le PDG de SITL, Pierre Millet lance un appel au gouvernement
dans le Parisien/Aujourd'hui en France.
Ses salariés doivent se rassembler à 13h devant l'entreprise située dans
le 7e arrondissement.
Selon la CGT, la société risque de disparaître à
cause du dépôt de bilan de FagorBrandt, qui est leur principal client.
200 personnes sont aujourd'hui au chômage partiel et le double pourrait
se retrouver sans emploi sur ce site.
La production de lave-linges pour
Fagor permettait de financer les activités de SITL, soit la production
de voitures électriques.
Sans parler des tortues mangeurs de chiens qui profitent de l'aide européenne ! Que la betise humaine est immense
Signaler RépondreA DRANNOC
Signaler RépondreMalheureusement oui ils coulent si rien n'est pour FAGOR :(
#Alex
Signaler RépondreNe me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je réagissait au post aigri de hijoputa, pardon aputojih...
Simplement et suivant cet article, SITL continue bien de fabriquer des lave-linge pour Brandt ?
Donc, malheureusement, si Brandt coule, SITL coule aussi, non ?
A drannoc
Signaler Répondreoui si on peut sauver SITL car ils ont un projet magnifique qui pourrait capoter à cause de Brandt et du non respect des engagements de ceux-ci;
des personnes se sont investies dans ce projet, on suivi des formations certains d'entre eux sont mes amis qui ont une famille, et je pense comme tout le monde des crédits à honorer.
alors oui si on peut les sauver trois fois oui
#atupojih : Tu connais bien le sujet dirait-on ?
Signaler RépondreMais tu préfères "sauver" 300 à 400 emplois (SITL) que 1800 (Brandt) en France ? Logique..
(Chouette pseudo au passage...)
FagorBrandt est un problème à part, il y'aura forcément des "magouilles politiques" entre l'espagne, la france, la pologne et peut-être la chine... J'espère que les acteurs ne renonceront pas à ré-organiser correctement cette société où il a toujours existé des conflits de pouvoir entre les sites. Sinon, rendez-vous dans quelques années pour le jeu "qui va encore donner des millons à Brandt"...
Signaler RépondreEn tant que contribuable, je veux qu'il y'ait une contrepartie forte de ré-organisation de cette entreprise avant de donner des millons!
Pour SITL, nous sommes dans la logique de conversion... Ils doivent donc avoir les aides nécessaires pour amorcer la pompe et devenir rentable.
Si ce dossier débouche par une fermeture de SITL et une aide démesurée et sans contrepartie de Brandt, cela mettra en évidence la pourriture du système et la faiblesse de ce gouvernement...
Si personne ne bougent c'est nous qui allons nous retrouvez sous le pont.
Signaler RépondreCombien coûtent effectivement les bungalows d'Oullins ?
On aurai pas pu les donner à SITL qui n'ont qu'un seul but sauver leur boîte.
et bien non dans cette France on préfère s'occuper des "parasites" que l'on soigne nourri blanchi, avec nos impôts, nos charges et qui nous volent.
RAS LE BOL
COURAGE A MES EX COLLEGUES A QUI JE PENSE TRES FORT QUE JE SOUTIEN ET QUI JE LE SOUHAITE SERONT ENTENDUS.
Les charges. Supprimons les cotisations pour le chômage: plus d'assédics, supprimons les cotisations pour la retraite, plus de retraite, supprimons les cotisations pour la sécu, plus de sécu, supprimons les cotisations pour les allocs, plus d'allocs..etc...Les charges ainsi diminuées serviront-elles à faire baisser le coût de nos produits et à exporter plus? Quant au salarié, il faudra qu'ils s'assurent dans des organismes privés...dignes de confiance.D'autre part il n'est pas sûr qu'ils auront les moyens de financer tous ces manques. Serions nous tous des américains? Pourquoi pas mais il faut dire à quoi nous nous exposons!
Signaler RépondreIl y a d'autre priorités, installer confortablement les ROMS et les Albanais avec tes impôts et la sueur de ton travail.
Signaler RépondreCombien vont coûtées les ALGECOS, la scolarisation des enfants de ROMS et Albanais, alors que nous manquons d’enseignants pour nos enfants.
Mais pourquoi les boites ferment?
Signaler RépondreCar le coût du travail est trop élevés, pas les salaires bien sur, mais les charges sociales.
Français, il faut avoir le courage de regarder votre fiche de paie.
Regarder tous le fric que vous balancer en charges sociales, impôts pour faire de la France un pays de l’assistanat, recevoir la misère du monde etc.........
Le jour qu'il n'y aura plus de salariés, il n'y aura plus d’impôts, plus de recettes dans les caisses de l'état, et c'est nous un jour qui allons devoir immigrer a l’étranger après que tous les nantis de la terre se soient servies.
Le gouvernement, les élus Ps locaux, sont plus interéssés à sauver le footbusiness qu'un fabricant de machines à laver.Glanany et Aulas sont en train de détricoter la taxe à 75% pour exempter le foot , là des moyens sont mis en oeuvre. Pour le footbusiness des sommes considérables sont dépensées, il n'y a rien pour sauver de vrais emplois, ceux qui permettent à la France de fabriquer des produits avec un fort taux d'emplois. Il faudra bien virer toute cette classe politique qui confond son intérêt avec l'intérêt général, comme au temps des rois
Signaler RépondreSi vous ne les aidez pas, vous brisez là une initiative précieuse, celle de réindustrialiser un site.
Signaler RépondreVous brisez un élan d'innovation indispensable pour notre pays!
SITL doit vivre pour prouver que l'on peut encore faire de l'industrie en France.
Messieurs du gouvernement il serait temps de vous bouger et de ne pas décevoir ceux qui vous ont mis au pouvoir et qui ont cru en vous.
Signaler RépondreAu lieu de dépenser nos finances au Mali ou autres pays pensez d'abord à aider vos entreprises qui se cassent la gueule une après l'autre et qui mettent sur le carreau de nombreuses familles qui s'ils n'ont plus de travail ne pourront payer vos "gras salaires" !!!
Et à tous les Français soutenez donc vos concitoyens car demain c'est peut être votre boîte qui sera au plus mal.
95% du CA de SITLest fait par les machines a laver de BRANDT il faut sauver BRANDT et SITL
Signaler Répondre