Meurtre sur la ligne A du métro : le procès s'est ouvert à Lyon

Meurtre sur la ligne A du métro : le procès s'est ouvert à Lyon
La cour d'assises du Rhône - LyonMag

L'homme aux furets, comme on l'appelle, va devoir s'expliquer sur la mort de Kristopher Aroui, un dimanche de février 2011 à la station Charpennes.

Le procès s'est ouvert jeudi à Lyon. Les juges vont devoir déterminer la responsabilité de l'accusé âgé aujourd'hui de 50 ans. Ce jour-là, il était monté à bord d'un métro de la ligne A en compagnie de l'un de ses furets. Un animal qui aurait mordu un jeune homme de 27 ans, installé lui-aussi dans la rame.

Face au mécontentement de la victime, une altercation avait éclaté et l'accusé avait sorti un couteau. C'est là que les versions divergent. Pour l'accusé, le coup serait involontaire, le jeune homme se serait empalé sur la lame en se relevant. La partie civile est elle persuadée que le coup de couteau était délibéré. La victime, touchée à la carotide a décédé quelques heures après l'agression, à cause d'une hémorragie massive.

Poursuivi pour meurtre, l'accusé avait déjà fait l'objet de onze condamnations, notamment pour violences et des problèmes de drogue. Le verdict est attendu ce vendredi soir. Il risque jusqu'à trente ans de prison.
X

Tags :

assises

métro A

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.