LyonMag
Ce n'est plus seulement en Bretagne que la colère est présente mais bien dans le reste de la France. Ce samedi, les routiers appelaient à manifester dans plusieurs régions. A Lyon, deux opérations escargot étaient prévues.
Le premier mouvement était organisé par trois transporteurs indépendants et a réuni environ 60 camions. Le cortège est parti aux alentours de 9h de Sérézin-du-Rhône pour remonter l'autoroute A7 en direction de Lyon. Les camions ont ensuite emprunté le périphérique Laurent-Bonnevay et sont arrivés dans le 8e arrondissement via l'avenue Jean-Mermoz et la rue Marius-Berliet. Le convoi a ensuite retrouvé le 7e en empruntant la rue de l'université, franchissant le Rhône pour rejoindre le quai Gailleton avant de finir sur. A la base, les routiers voulaient passer par le secteur de la Part-Dieu mais la proximité avec la préfecture posait des problèmes d'organisation.
A l'inverse, le deuxième mouvement, qui était à l'appel de l'Organisation des transporteurs routiers européens, n'a pas eu l'effet espéré. Les camions avaient prévu de bloquer la Rocade Est vers 10h ; pourtant aucun cortège n'est venu s'installer vers le portique écotaxe.
Si le rassemblement a été peu suivi à Lyon, cela n'a pas été le cas dans le reste de la France où l'Organisation des transporteurs routiers européens a annoncé la présence de 4000 camions sur les routes de France ce samedi.
limite compraiancibleuh
Signaler RépondreBonjour je suis tous à fais dacord avec vous car c'est pas au camioniste dans payer le pris ni au patron qui vous emplois mais au constructeur camion poids lourd de faire en sorte que les camion ne pollue plus du toi voir faire un poids lourd entièrement hybride
Signaler Répondreque sais tu de la vie des autres monsieur je sais tout pfff
Signaler Répondre.mdr les gens parle est savent page que c'est de travailler quand tu est a ta compte que tu as des taxes et taxes et des charges vive les bonnets rouge unisson nous !!!
Signaler Répondredit par un mec qui passe sa journée à troller les forums, c'est piquant...
Signaler RépondreSAM il faut pas taxer le gaz oil mais pas le donner sans taxe aux camioneurs
Signaler RépondreDans ce pays les plus subventioné sont les agriculteurs productiviste(pesticide,nitrates) et les pollueurs qui recoivent le plus de subvention alors qu'ils coutent déjà cher à la sécu
Ce faire traiter de fonctionnaires LOL alors qu'en subvention ou sans taxe ajouté ils reçoivent plus qu'un salaire de fonctionnaire
absolument pas je suisjuste pour l'ecotaxe et mettre fin a la pollution engendrée par les milliers de poids lourds qui traversent ce pays il faut taxer le gazole et mettre l'ecotaxe en place ( ce qui se fera quoi qu'il arrive) le diesel c'est 40 000 morts par an en france ( peut etre vos enfants) alors oui aux camions en bout de trajets et le reste sur les trains en attendant ecotaxons
Signaler Répondreo toi tu es un fonctionnaire,
Signaler Répondresans doute bien assis dans ton fauteuil tous les après midi somnolant et la bouche ouverte ... pour engloutir le travail des autres,
mais le problème quand il n'y aura plus personne pour t'assurer tout ce qui reste encore comme des privilèges (période de référence de retraite, pensions de réversion illimitée, absence de jour de carence, etc .. etc .. )
ben tu feras la manche dans la rue avec ceux là !
c'est quand meme dingue que 60 personnes puissent emmerder des milliers d'autres sans que les authorités bougent. si ca c'est pas de la dictature je ne sais pas ce que s'est.
Signaler RépondreLes camions ce sont la plaie des routes et de la pollution de l'air
Ils ont bien trouvé du temps et de l'argent (pour leur carburant) pour manifester, pour une taxe votée à l'unanimité et qui, au bout du compte, aurait été payé par les consommateurs !
Signaler RépondreEtonnant non ?