L'intérieur des bungalows à Oullins - LyonMag.com
11h : 80 personnes restent cependant sans prise en charge. Elles seront relogées ce soir dans un hôtel.
10h04 : Les premières familles arrivent et commencent à s'installer dans les bungalows.
9h57 : Sur place à Oullins, les préparatifs se terminent entre l'épicerie solidaire et l'accueil.
9h45 : Les bus prenant la direction d'Oullins viennent de partir.
9h30 : Les premières familles ont quitté le pont Kitchener direction Fontaines-Saint-Martin.
9h16 : L'évacuation se poursuit. La police est toujours sur place tout comme une équipe du service de la Propreté.
8h33 : Après vérification des papiers pour connaître leur nouvelle destination, les premiers Albanais montent dans les bus.
8h20 : "Ces 350 personnes vont être dirigées à différents endroits du Rhône notamment à Oullins et à Saint-Clément-les-Places et puis dans le département de l’Isère et de l’Ardèche. A Oullins, ce sont 150 personnes qui vont venir dont 90 qui sont ici sous le pont Kitchener et une soixantaine qui a déjà été recensée en tant que prioritaires vulnérables. Une centaine de places sera hébergé par Adoma dans le Rhône et dans la Loire sur quatre sites différents", explique sur place Jean-François Ploquin, directeur de Forum Réfugiés ajoutant que des membres de l'association vont accompagner les sans-abris sur les sites d'accueil.
Le départ des Albanais direction Oullins - LyonMag.com
8h08 : Les Albanais ne vont plus tarder à monter dans les bus désormais présents sur place.
7h49
: Les autres Albanais vont prendre la direction des Monts du Lyonnais à
Saint-Clément-les-Places mais également à Villefranche ou encore à
Fontaines-Saint-Martin. Certains vont également être déplacés dans les
départements aux alentours à savoir l'Ardèche, l'Isère et la Loire.
7h40 :
les policiers balisent le périmètre. Les cars chargés de transporter
les Albanais arrivent également sur place. Pour rappel, 26 familles
iront à Oullins soit 149 personnes.
7h30 : la police est arrivée au niveau du pont Kitchener pour débuter l'expulsion.
il faut que l'on redonne la France aux francais!!!!!!
Signaler Répondrequand on a pas à manger pour ses enfants ont va pas nourrir ses voisins!!!!!!!
Pourquoi se disputer ?
Signaler RépondreVous voulez aider ces populations, pas de problème : logez les dans vos appartements, vos maisons et vos jardins et arrêtez de faire la morale aux autres !!
Ouppss, j'oubliais que c'est plus simple de faire la morale et de passer pour un altruiste bohème que de mettre la main au porte monnaie et passer à l'acte...
le véritable scandale c'est de n'avoir jamais eu de voisins pénibles, de fin de mois difficiles et d'essayer de nous faire croire que vous vivez comme les autres !
Je suis oullinoise et ce n'est pas pour ça que je m'affole dès qu'un albanais arrive !! vos commentaires, pour la plupart, me dégoûtent...Vous ne pensez qu'à vos petits problèmes et à votre confort sans vous soucier des personnes qui vivent dans la rue !!
Signaler RépondreIl faut commencer par vous renseigner. C'est vrai que la presse ne le fait pas, elle préféré le spectaculaire d'un expulsion.
Signaler RépondreCela n'a rien a voir ni avec Sarkozy ni avec hollande, mais avec les conventions de Genève sur les réfugiés.
Le droit d’asile est un droit constitutionnel.
Ces gens -pas uniquement des Albanais- sont menacés de mort dans leurs pays, pour des raisons politiques religieuses etc. Par exemple, une Kosovar parmi ces personne est une ancienne interprète qui a travaillé pour les forces de l'ONU (et donc des forces françaises probablement) pendant la guerre du Kosovo.
Les demandeurs d'asile sont des réfugiés qui ont droit à un accueil DIGNE en attendant l'examen de leur situation.
La FRANCE accueille les demandeurs d'asile de depuis longtemps et notamment depuis la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (1948).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'asile
Pas plus productif que toi, le moraliste plein d’expérience.
Signaler RépondreCelui qui sait tout sur tout.
C'est comme les résistants de la dernière heure, ceux qui ont pris le fusil le jour de la libération, ils en avaient des choses a dire.
DEHORS avec eux!!!!!!
Signaler RépondreQue celui qui n'a jamais touche le chomage ,ou le RSA ou qui ne s'est jamais mis en arret maladie se permette de parler de pigeon de contribuable...
Signaler RépondreDans mon experience ,l'immense majorite des vrais parasites sociaux etaient le plus souvent des sympathisants d'extreme droite ...
(Et pour ceux que je ne connais personnellement, vu le temps qu'ils passent sur internet a deverser leur bile ,ils ne doivent pas etre tres productifs )
maintenant ils vont pouvoir faire venir le reste de leur famille , cousins
Signaler Répondrecousines , voisins voisines , ect ect ect .
de quoi vont ils vivre ? y a pas de boulot.
VIVEMENT LES ELECTIONS POUR VIRER TOUS CES POLITICARS !
La différence ? elles sont Française, elles ont surement payé des impôts et cotisé !
Signaler RépondreJ'aime bien le terme "expulsion", c'est plutôt un déménagement ... une expulsion se serait direction Saint-Exupéry pour tout ce "beau" monde !
Signaler Répondre"80 personnes restent cependant sans prise en charge. Elles seront relogées ce soir dans un hôtel." on dit merci papa françois et surtout merci aux pigeons de contribuables !
tant que les élécteurs pleureront sur le net et n'agissent; pas ses suceurs de fric qui vivent sur le dos du peuple et du con qui paye tous ses tordus continueront
Signaler RépondreLa place est libre les nouveaux arrivants qui vont pouvoir rejoindre les 80 qui sont arrivés depuis l'annonce du relogement.
Signaler RépondreIl est urgent de virer tous les élus en place: ils ne font rien, n'applique guère les lois, multiplient les mandats...
Signaler RépondreOn assiste à une faillite de la France, des régions, malgré des régiments d'élus qui vivent loin des réalités quotidiennes, qui nous coûtent une fortune (sans parler de tout ce qu'on ne sait pas !)
Du balai !
C'est quand même plus propre que Gerland après le passage des hordes sauvages et ils sont moins nombreux
Signaler Répondreil ne faut pas que collomb soit réélu il faut se mobiliser qu'il dégage
Signaler Répondrequ'il essayent de me voler ces con.... et c'est la bombe a crymo qu'ils verront
Signaler Répondrec'est vrai c'est le laisser aller total les rues de l'agglo sont immondes
Signaler RépondreIl y a des retraités et des jeunes qui ont du mal à se loger et à manger tous les jours, et les "politiques" en ont rien à foutre !!! Mais pour ces parasites pas problème ! Logés, chauffés etc... et en plus ils vont voler les travailleurs honnêtes qui ont du mal à joindre les 2 bouts !!!
Signaler RépondreBRAVO LA FRANCE !
? LA FRANCE AUX FRANCAIS ?
Bonne chance aux oullinois! Délinquance, dégradations et immondices sont au programme pour les 6 prochains mois!
Signaler RépondreIl faut aussi nettoyer l'Hotel de Ville et le Grand Lyon!!!!
Signaler RépondreN'ai pas honte d'avoir voté Hollande à 20 ans on a le droit de faire des erreurs, c'est à 30 ans que t'as plus le droit d'en faire.
Signaler RépondreEt alors concernant l'ancien qui crêve la dalle à côté de chez toi , t'as déja fait quelque chose pour l'aider?
Il était tellement temps !
Signaler RépondreEn espérant que la ville va se donner les moyens de laver les rues et pas que le camp !
Tout est tellement sale autour !
j'ai voté Nicolas Sarkozy, andouille !!!
Signaler Répondrec'est d'ailleurs lui qui a décidé de la loi qui s'applique ici d'obligation de relogement faite aux préfets et tant mieux.
Eux ont la chance d'avoir un toit.
Signaler RépondreUne maman et ses deux filles ont vécues pendant des mois dans leur voiture, à Marseille.
Deux poids deux mesures ?
Aucun doute là-dessus.
http://www.europe1.fr/France/Elle-vivait-dans-sa-voiture-Elizabeth-a-trouve-un-toit-1709341/
Pas si les électeurs se mobilisent, pour virer tous les élus socialiste et ump du pouvoir local !
Signaler RépondreEncore un qui a voté Hollande ^^ mon pauvre le monde entier se fend la poire en nous voyant faire nous et notre béni oui-ouisme d'attardés.
Signaler RépondreT'es capable d'aider des albanais mais t'es incapable d'aider l'ancien qui survit avec une retraite de naze, alors tes leçons tu te les garde
et ce n est que le debut ! EN 2014 ils vont tous venir
Signaler Répondreet ta soeur elle habite à coté? balance une copie de ta taxe d'habitation pour voir si c'est vrai.
Signaler RépondreT'es qu'un gros mytho (dans la mesure ou tu pipotes je vais considérer que tu es un mec, prouve le contraire!)
Halte aux mythos-fachos sur ce site, y en a marre, le même intervenant habite a coté de la piscine du Rhône en juillet et à coté du pont Kichner en novembre. L'adresse IP le prouve !!!! stop stop stop !!! les mythos-fachos y en a marre
allez bosser au lieu de polluer le net bande d'assistés !!!!
je suis riveraine et en tant que voisine de ce campement d'albanais et de roms je dois dire que je me rejouis dans un sens qu'ils soient partis, l'état des lieux après leur passage doit être pitoyable. Tous les jours je passais devant et j'étais de moins en moins rassurée. Les enfants venaient nous quémander aux abords des feux, je n'osais même plus y passer avec mes propres enfants aux risquent de me faire voler......
Signaler Répondreje plains les habitants d'Oullins qui doivent être ravis de les accueillir !
oui pourquoi sont ils venus alors qu'il y a tant de chômeurs en France ! Nous ne sommes pas l'Eldorado ! Merde alors, chacun dans son pays. La France doit s'occuper de ses Français, c'est à dire de les loger et leur trouver un travail ça c'est la PRIORITE pour notre Pays.
Mike, tu penses pas plutôt que si les étudiants ont du mal à se loger, c'est parce que les richesses sont mal reparties et que tes copains politiques pratiquent la fraude fiscale?
Signaler RépondreQui payent les bus pour les transporter sur les différents point d'accueils ?
Signaler RépondreQui payent les bungalows ?
Qui payent l'electricité,l'eau et leurs consomations ?
Inadmissible quand on sait que beaucoup d'étudiant n'arrive pas à payer leurs loyers les transports ect !!!!!
En plus l'albanie n'est même pas en guerre la demande des demandeurs d'asiles n'aurait pas du être retenu est n'est même pas membre de l'union europeenne !
dans une semaine ce terrain à oullins sera une dechetterie et les vols augmenteront à oullins
Signaler Répondre