Mardi 19 Novembre 2013 à 10h29
Ville de Vénissieux : enquête ouverte après des soupçons de favoritisme

Une enquête préliminaire a été ouverte à la brigade financière de Lyon.
En ligne de mire la Sacoviv, une société d'économie mixte, contrôlée par
la mairie de Vénissieux et chargée du parc HLM de la ville. Cette
société est visée par une plainte pour délit de favoritisme sur des
marchés de travaux publics. Une plainte déposée il y a plus d'un an par
la Miilos (Mission interministérielle d'inspection du logement social),
qui pointait l'attribution de marché pour plus d'un million d'euros à un
groupe de BTP français. En cause notamment "des procédures comptables
de nature à altérer la régularité et la fidélité des comptes" et "des
charges de structures trop importantes".
L'ancien directeur général et plusieurs cadres de la Sacoviv ont été
entendus récemment. D'autres devraient l'être cette semaine par la
police judiciaire.
Sur le même sujet
06/05/2025 à 09:28 - Incendie à Vénissieux : la piste criminelle envisagée, un lieu de stockage de colis possiblement visé
23/04/2025 à 09:17 - La France insoumise en mode combat
10/04/2025 à 18:10 - Salle municipale à Vénissieux : le RN demande une enquête sur les événements liés à la Confédération Islamique Milli Görüs
08/04/2025 à 14:42 - Près de Lyon : Fabien Roussel en meeting "pour la paix" ce mardi à Vénissieux
07/04/2025 à 07:17 - Rodéo lors d'un cortège de mariage à Vénissieux : le chauffard qui a percuté un ado mis en examen
28/03/2025 à 16:43 - Près de Lyon : l’agression raciste d’un collégien filmée et mise en ligne sur internet
16/03/2025 à 10:06 - A Lyon et Vénissieux, une fresque régulièrement recouverte par des islamistes ?
04/03/2025 à 05:18 - Près de Lyon : quatre personnes hospitalisées après un incendie à Vénissieux
28/02/2025 à 10:00 - Lettre à la préfète et à la maire de Vénissieux : l’opposition vent debout contre le journal Expressions
22/01/2025 à 15:42 - Subventions du journal Expressions : la Ville de Vénissieux gagne une bataille, pas la guerre
06/01/2025 à 14:22 - Fusillade sur le parking de KFC à Vénissieux : une dispute entre automobilistes ?
06/01/2025 à 11:12 - Vénissieux : un des deux hommes touchés par balle sur le parking du KFC est décédé
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Et les dépenses vers les associations bidons d'anciens cocos , livrés , aidés par les agents communaux cocos qui fournissent gratos matos et divers à ces assos
Signaler Répondrefaut enquêter aussi là dessus
par exemple ces pseudos assos d'anciens ou retraités typa LSR
A bon enquêteur , salut
et bons votes
Mais voyons... Iacovella a de l'audace ? S'il en avait, il oserait l'alliance dès le premier tour avec Christophe GIRARD. Ce n'est pas avec ces 2% aux législatives qu'il fera quelque chose pour la ville en jouant la carte du cavalier seul. Alors que ces 2% ont importance lorsqu'ils sont placés dans une dynamique.
Signaler RépondrePour finir, une lecture honnête de l'actualité permet de se rendre compte qu'il s'approprie le travail de Girard et de son équipe.
Gauche ou droite même combat: le pouvoir.
Signaler RépondreQue fait M. Girard mise à part de crier au scandale.... Rien comme tous les autres. Les vrais héros se sont les inconnues qui ont le courage de traîner les politiciens en justice ou faire des actions comme l'ont fait les locataires de la sacoviv. M. Iacovella a l'audace de lancer des procédures judiciaires à l'encontre de la municipalité.
RDV2014
Communisme, socialisme, capitalisme, libéralisme, fascisme, ... peu importe les cocus en redemandent !!!
Signaler Répondrevoter girard pour ene nouvelle vie à venissieux une page se tourne 80 ans communiste ras le bol
Signaler Répondrebravo à monsieur girard grace à lui nous connaissons la verite
Signaler Répondre