C'est finalement Vincent Carry, directeur des Nuits Sonores, qui a pris la tête de ce comité à la demande de Gérard Collomb. Ce proche de l'actuel maire avait pourtant refusé d'apparaître sur ses listes en mars prochain.
D'autres noms ronflants ont signé : Bruno Bonnell, Serge Dorny (Opéra de Lyon), le restaurateur Christian Têtedoie, l'ancienne batônnière de Lyon Myriam Picot, le prix Goncourt Alexis Jenni, l'escrimeuse Corinne Maitrejean, Franck Boucaud-Maitre, patron des chocolats Voisin et la directrice du Printemps de Pérouges Marie Rigaud.
Le fondateur du salon InnoRobo a déclaré vouloir "formaliser" son soutien à Gérard Collomb. "Une troisième étape est nécessaire pour les nouveaux bouleversements que l'on va connaître", a assuré Bruno Bonnell. De son côté, Alexis Jenni a parlé comme l'écrivain qu'il est. "Lyon est un endroit assez extraordinaire. (...) Je crois profondément aux politiques", a-t-il notamment déclaré.
On retrouve également le professeur Elvire Servien, chirurgien orthopédiste au centre Albert-Trillat, Elsa Audouin (graphiste), Stéphanie Balsollier (ancienne directrice déléguée d'ERDF Lyon), Jihade Belamri, président du Bureau d'Etudes Européen, Emma Bellouere (étudiante), Cédric Denoyel (Arty Farty), l'avocate Valérie Dor, le président de P.I.A Peintures Industrie Loïc Gazil, l'universitaire Vincent Michelot, la directrice de crèche Françoise Piessat-Guinand et la présidente de Rhône-Alpes Pionnières Claire Saddy.
"On n'est pas dans un club de coaching pour faire des candidats !", a prévenu Vincent Carry insistant sur le fait que "Acteurs de la Ville" avait "la volonté d'apporter une contribution avec une liberté de ton et de perception" sur des sujets divers à l'exemple de l'emploi ou de l'innovation.
Les signataires n'ont pas forcément vocation à rejoindre les listes de Gérard Collomb mais ils ont lancé un appel à l'ouverture à la société civile. D'autres noms seront communiqués dans les prochains jours.
Mardi 19 Novembre 2013 à 11h28
Municipales à Lyon : ces personnalités qui rejoignent le comité de soutien de Gérard Collomb
Les 20 premiers soutiens de Gérard Collomb dont Vincent Carry au centre et Alexis Jenni à droite - LyonMag
Ce mardi matin, Acteurs de la Ville organisait une conférence de presse pour présenter publiquement leur soutien au maire sortant.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bon les trolls de Havard on peut comprendre votre étonnement mais on peut aussi se réjouir de voir des entrepreneur derrière Collomb, la preuve que la cité lyonnaise rayonne par son dynamisme économique !
Signaler RépondreJe ne comprends pas Havard et son équipe qui s'insurgent contre le concept de comité de soutien. Que veulent-ils? De politiques déconnectés, sans aucune assise locale? Si les gens sont contents de l'action du maire c'est normal qu'ils le soutiennent!
Signaler RépondreJe crois surtout que Michel Havard et ses amis ont du mal à "recruter" et qu'ils essaient de justifier le fait qu'ils n'aient pas de soutiens. Mais au lieu de cracher sur le comité de soutien ils feraient mieux de s'interroger sur la raison pour laquelle les gens refusent de les soutenir: avant de soutenir un homme politique on lui demande son programme, sa vision. Et en ce qui concerne l'UMP lyonnaise ils n'ont malheureusement rien de convaincant à proposer aux lyonnais….
Quand on va chercher des soutiens du côté de Nkm ou d'Estrosi, on n'est pas bien placé pour donner des leçons aux lyonnais, chefs d'entreprise, etudiants, chercheurs, cuisiniers, bref tous ceux qui font vivre la ville, pour leur soutien à Gerard Collomb. La ville change, dommage que certains à droite ne l'ait toujours pas compris.
Signaler RépondreLyon viens de récolter plusieurs très bonne place dans des classement très diverses, le dernier étant celui de ville des arts. Lyon est devenu dynamique. Mais il y en aura toujours pour râler. Vous verrez combien de personnes de toutes les catégories sociologique-économiques signeront.
Signaler RépondreEt vous avez raison, RDV en mars.
En attendant je vais manger des chocolats voisins, toujours aussi bons
Hallucinants, ces commentaires !
Signaler RépondreLa droite, qui se veut le parti des entrepreneurs, s'indigne quand certains tournent le regard vers quelqu'un qui réussit. Pathétique tout ça ! Vous pensez, messieurs Havard et consorts, que les Lyonnais ont envie de vous voir faire de la politique politicienne et partisane, sombrer dans la polémique, quand précisément c'est l'intérêt de Lyon qui prime ? Faisons donc confiance à un équipe qui gagne et qui fait gagner les Lyonnais (et non un parti!) !
Ce serait bien que Michel Havard fasse un comité de soutien, ça permettrait de voir si son nouvel élan est réel ou si c'est un saut dans le vide. A moins d'avoir peur de souffrir des comparaisons...
Signaler RépondreLes municipales c'est quand même super loin. Mais je trouve que c'est bien d'avoir des "vrais gens" qui s'engagent. Je ne sais pas si ça va me faire changer d'avis mais au moins c'est frais et ça change des discours partisans.
Signaler RépondreAprès les trolls des uns et des autres calmez vous un peu. Moi je trouve bien de voir ici une chirurgienne, des patrons de PME, un chocolatier (d'ailleurs le meilleur de Lyon - et meilleur que Bouillet qui avait soutenu Sarko ;-), et puis une étudiante. Ça reflète un peu notre ville.
Au moins ça annonce une belle campagne avec ce casting ambitieux
Une BELLE dynamique autour de Gérard COLLOMB!
Signaler RépondreJe suis de droite mais son bilan et son pragmatisme plaident pour lui !
J'aime Lyon... Et pour moi, c'est Gérard COLLOMB !
Confluence
Signaler RépondreBerges du Rhône
Vélov
Ville intelligente
Tunnel modes doux
Parc Blandan
Rives de Saône
Parc du Vallon
Dynamisme économique
Rue Garibaldi
Dynamosation du bas des pentes
...
Et en face, quoi ? Un type sans ambition, sans envergure, qui se rallie aux projets une fois qu'ils aboutissent...
Le grand stade : havard a voté contre...et il se réjouit de sa réalisation ?
Mais quelle honte ! Quelle indécence....
Merci monsieur COLLOMB pour votre travail au service des lyonnais et bravo à toutes ces personnalités de talent qui vous ont rejoint !
PS : TRÈS heureuse qu'un brillant entrepreneur d'un des fleurons de notre ville, voisin, s'engage ! C'est une belle initiaitive...
Profondément choqué par les commentaires indignes et répugnants de la droite !
Signaler RépondreLyon avance, Lyon rayonne, Lyon bouge... Depuis que Gérard Collomb est Maire de Lyon.
Loin du de la phange politicienne dans laquelle monsieur Havard se vautre, des hommes et des femmes s'engagent pour l'avenir de leur ville.
Bravo, monsieur boucaud-maître pour votre engagement et votre courage !
Très heureux qu'un écrivain de talent comme Alexis jenni s'engage pour la vie de la cité !
C'est toujours bien de voir la société civile s'engager ! Ca permet une meilleure connexion avec le terrain selon moi ! Bravo à eux !
Signaler RépondreEt bien, Michel Havard déchaîne ses petits trolls dans les commentaires ! Jaloux d'être si peu apprécié par les Lyonnais, et boudé par ceux qui dynamisent la ville ? Faut dire que quand on est obligé de faire venir NKM et Estrosi pour être un peu moins solitaire, ça peut énerver de voir Gérard Collomb ratisser si large ! En tout cas, bravo à ceux qui s'engagent dans ce comité de soutien ! Je vais faire de même.
Signaler RépondreJe suis atterré par certains commentaires ! Pour ma part, je trouve honorable que Franck Boucaud-Maitre s'engage en politique ! Il est très important que les artisans et les chefs d'entreprises portent la parole de la société civile auprès de nos politique. Je soutiens entièrement cette démarche, et est fier d'être un client régulier de ce chocolatier de talent !
Signaler RépondreC'est pas un bon plan pour les chocolats Voisin
Signaler RépondreJe croyais, que seule la Corée du nord, avait recours a ce type d'artifice grossier et minable, pour soutenir un pouvoir moribond !?
Signaler RépondreIl n'aura pas échapper aux électeurs "de gauche", (les précaires pas les bobos), que ces gens-là sont de part leurs métier ou fonctions, très proches de vos quotidiens de galères...
En fait, la continuité entre une politique municipale de droite libérale !
Ils sont à mourir de rire et ridicules.
Il a redorer l'image de Lyon, seulement dans vos rêves!
Signaler RépondreDes hommes et des femmes qui font vivre la ville et participent à son rayonnement, ca fait du bien ! Content de les voir soutenir celui qui a su redorer l'image de Lyon et triste, en lisant les commentaires, de voir que la droite n'a toujours rien compris...
Signaler RépondreIls sont déjà à la rue !!!!
Signaler RépondreFuturs SDF!!
Signaler RépondreLe grand Club de la Gamelle !
Signaler RépondreUne dynamique claire et rassembleuse avec des femmes et des hommes engagés dans leur ville, ça booste et ça fait un bien fou. Ca à l'air d'agacer sérieusement les amis de Lyon village Français qui voudraient en plus punir certains de leurs copains d'enfance... c'est pas joli joli
Signaler RépondreLa même personne qui s'efforce à faire passer son message sur son boycott du chocolat Voisin.
Signaler RépondreTout simplement pathétique
Comme dit le proverbe, 1 de perdu 10 de retrouvés.
Bon sang ! ça vole haut les commentaires. Quel niveau cette droite lyonnaise, qui en est réduite à ne plus manger de chocolat... et qui sera chocolat au final : Havard !!!!
Signaler Répondreje change de fournisseurs pour mes chocolats de fin d'année
Signaler RépondreOUT VOISIN
cercle vertueux ? lol e re lol ! Pressions oui
Signaler Répondrehttp://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/palmares-lyon-meilleure-ville-pour-entreprendre_44074.html
Signaler RépondreIls ont raison ces patrons !!!
encore quelques conf de presse et vous allez maigrir sévèrement.
Signaler RépondreEt sinon un avis sur l'adresse IP utilisée 5 fois pour 9 commentaires ?
Havard lance sa campagne avec la parisienne NKM, tente d'exister à côté du niçois ESTROSI...essaye à tout prix de faire parler de lui à Paris...
Signaler RépondreGérard COLLOMB, lui, est soutenu par les Lyonnais, et tout ce qui fait la richesse de Lyon....
Bref, un bon bol d'oxygène dans ce ramassis de clichés et de mensonges politiciens égrenés par la droite lyonnaise depuis septembre.
Très heureux que les forces vives de Lyon se mettent en marche pour préserver le cercle vertueux de notre ville !
je suis sidéré de voir certains chefs d'entreprise gueuler toute la journée contre la politique du gouvernement et soutenir un sénateur socialiste qui soutien ce gouvernement. Quelqu'un peut m'expliquer ? Moi aussi j'ai décidé de boycotter ces chefs d'entreprises qui bouffent à tous les ratteliers. Moi aussi je n'irai plus chez Voisin. Non pas parce qu'ils soutiennent un homme de gauche, ils en ont le droit et je le respecte, mais parce qu'ils sont opportunistes. Et ca c'est franchement honteux !
Signaler Répondrerendez-vous en mars, et l'on verra
Signaler Répondre5 des 9 commentaires sont émis de la même adresse IP ça vous donne l'évaluation de la foule qui s'oppose à Gérard Collomb
Signaler RépondreA la soupe les collomborateurs !!!
Signaler RépondreJe vois pas AULAS
Signaler RépondreEt si vous apprenez qu'ils roulent aussi avec Collomb, vous vous priverez de chocolat maison?
Signaler RépondrePauvre droite lyonnaise, voila en quoi vos militants en sont réduits
Boycotter des produits parce que le patron de la boite donne sa préférence politique, R.I.D.I.C.U.L.E.
Si vous saviez tout, vous ne mangeriez plus grand chose en rapport avec Lyon.
je suis bien d'accord ! Fini Voisin ! Vive Bernachon, Bouillet ou Délices des Sens!
Signaler Répondrepas sûr que toute la famille Boucaud-Maître soit ravie de ce soutien !
Signaler RépondreCompromission ou échange de bons procédés : soutien contre subvention ? dans tous les cas une méthode bien socialiste !
Signaler RépondreCette liste pue le relent de compromission! Ecoeurant...
Signaler RépondreCliente de Voisin depuis longtemps, en voyant apparaitre le nom du patron dans ce comité de soutien, je décide dès aujourd'hui de boycotter ce magasin. Je me rendrai chez Délices des Sens qui fait d'excellents chocolats également!
Signaler Répondrecela me degoute juste
Signaler Répondre