Une décision prise en toute discrétion.
Depuis, c’est Didier Maciocia (auparavant directeur du foyer Notre-Dame des Sans-Abris) qui a pris sa succession.
Pourquoi autant de secrets autour de cette passation de pouvoir qui cacherait finalement des irrégularités dans la gestion de la SA par Michel Moiroud ?
Comme toute bonne affaire, celle-ci commence par un courrier anonyme adressé à la rédaction de LyonMag. Selon le corbeau, Michel Moiroud a obtenu de l’actionnariat de la SA d’HLM "une transaction destinée à ne pas porter à la connaissance des tiers les abus de biens sociaux, détournements de fonds, et les prises illégales d’intérêts de sommes "très" importantes".
Des accusations graves portées contre l’adjoint au maire de Sathonay-Village et par ailleurs délégué UMP de la 7e circonscription du Rhône.
Selon nos informations, l’histoire serait légèrement différente des accusations du corbeau.
Actuellement, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, actionnaire principal de la Société Régionale d’HLM, mènerait une enquête interne pour mesurer l’ampleur des dégâts faits par Michel Moiroud. "Des sommes d’argent pas encore évaluées ont disparu et des comptes sont incomplets", nous confirme une source proche du dossier.
La banque n’a pas souhaité confirmer, ni pour l’enquête, ni pour le prétendu parachute doré laissé à Moiroud en octobre dernier. "Aucun commentaire ne sera fait" nous confie-t-on au siège social.
Contacté par la rédaction, Michel Moiroud n’avait pas l’air étonné. "J’ai déjà entendu ces bruits de couloir. Je suis parti de la SA parce que j’ai 60 ans. Personne à la Caisse d’Epargne ne m’a contacté au sujet d’une enquête. D’ailleurs ils ne sont pas compétents pour en mener une", explique l’élu qui pourrait faire l'objet d'une déstabilisation politique. Michel Moiroud entend effectivement se présenter sans étiquette à la mairie de Sathonay-Village en mars prochain.
Quant à Didier Maciocia, qui doit actuellement gérer cette situation tendue avec l’actionnaire, il a eu une réaction étrange. En prenant connaissance de notre demande d’interview sur sa nomination à la tête de la SA, il nous a raccroché au nez.
Je suis mort de rire. Je ne sais pas qui est le corbeau mais il est bien informé !!! Suffit de savoir où chercher...
Signaler Répondreà "UN POTE" :
Signaler Répondrevous dites " Les affaires ne se résument pas qu à cela"".....
- C'est trop....ou pas assez.....développez????
"ah il y a un qui semble ne pas être très à l'asie ....
tu crois qu'on va tout te dire ? comme cela ? sans rien payer ? toi qui as l'habitude de recevoir en douce ?:"
à : un pote
Bon alors c'est bien ce que l'on pensait...vous ne savez quedal....vous subodorez...c'est tout.....supposons supposons...... alors moi je dis comme le disait si bien Coluche, et c'est bien ça...finalement :
"quand on a rien à dire on ferait mieux de fermer sa........"
Je n'ai qu'une question...a qui profite le crime ?
Signaler RépondreIl y en a un qui nous a fait perdre bon nombres d'années, bien 20 ans parmi les grands colistiers du sénateur-maire Gérard Collomb.
Signaler RépondreIl s'entoure bien mal notre sénateur-maire de L
ah il y a un qui semble ne pas être très à l'asie ....
Signaler Répondretu crois qu'on va tout te dire ? comme cela ? sans rien payer ? toi qui as l'habitude de recevoir en douce ?
sauf si la plainte est déposée devant le doyen des Procureurs de la République
Signaler Répondreà "UN POTE" :
Signaler Répondrevous dites " Les affaires ne se résument pas qu à cela"".....
- C'est trop....ou pas assez.....développez????
La Brigade financière... hahahahaha !!!
Signaler RépondreLes agents qui prennent les dépositions ne sont que des policiers qui ne comprennent rien à la finance et aux droits des sociétés et collectivités.
Les affaires ne se résument pas qu à cela
Signaler RépondreQue fait la police ds tout ça au lieu de filer des PV
Signaler RépondreA la brigade financière de faire une enquête, si les faits sont vraies, il y en a qui doivent passer des nuits blanches.
Signaler RépondreToujours les mêmes
Signaler RépondreVotre article est très bon mais il y a de partout des affaires comme celle-ci .
Signaler RépondreJ'espère qu il sera exclu de mon parti.
Signaler RépondreUne adjointe du 1 er arrondissement n est plus la mais continue à percevoir son indemnité un élu de sathonay s en met plein les fouilles ça ne m incite pas à aller voter et vous ? Etc .........
Signaler RépondreUMP , et voilà encore des malversations . Bravo . Monsieur Cochet prenez des sanctions svp
Signaler RépondreLyon Mag évoque une rumeur et un courrier reçu d'un corbeau, c'est court pour balancer des noms !
Signaler Répondrecomme par hasard, l'adjoint concerné a déclaré sa candidature à la mairie, le maire sortant de sathonay-village agé de 67 ans, est ... vice président aux côtés de collomb au grand lyon.
Les HLM vont ils porter plainte ?
Signaler RépondreIl faudrait que quelqu'un explique aux institutions que lorsque apparaît la mention "pas de commentaires", bah tout le monde les voit coupables
Signaler RépondreDélégué a l'UMP et piquer du pognon c est pas incompatble? Quand pense le president de l ump monsieur Forissier
Signaler RépondreIl y a des hlm a Sathonay village. C est nouveau
Signaler RépondreEt bien maintenant il aura une éiquette moiroud. Tu me dira piquer dans la caisse quand tu es ump !!!!!
Signaler Répondre