Le début de match est difficile pour les locaux qui dès l’entame de jeu concèdent deux tirs à 3 points consécutifs. Cet avantage et la réussite ne fuira plus les allemands. Ils terminent avec 12 points d’avance à la fin des dix premières minutes (14-26).
Après ce quart temps difficile, les joueurs de l’ASVEL lancent la révolte, emmenés par un Uche Nsonwu des grands soirs. Il se démène dans la raquette en provoquant nombre de faute à son encontre (7 sur 9 aux lancer francs). Il termine meilleur marqueur de cette première mi-temps avec 13 points entièrement inscrits dans le second quart temps. Mais les shooters allemands continuent le festival offensif et maintiennent l’écart. À la mi-temps les visiteurs mènent 44-34.
Trop de maladresse
Les statistiques ne trompent pas, Ulm rejoint les vestiaires avec 43% de réussite à 6/14 sur la ligne des 3 points. La réussite à 2 points atteint même 81% pour les visiteurs. En comparaison l’ASVEL atteint à peine les 63% de panier à 2 points rentrés.
Devant les 3845 spectateurs de l’Astroballe, Villeurbanne va énormément tenter à la reprise, mais toujours sans précision. En revanche, de l’autre côté Cameron Long réalise un énorme quart temps en inscrivant 10 points, il terminera la rencontre avec 19 points. Les allemands mènent alors de 16 points à l’aube du 4e quart temps (62-46).L’ASVEL tente de (re)mettre du rythme dans ce dernier quart temps en s’appuyant sur le réveil de Travis Leslie qui marquera 7 points dans ce dernier quart temps. Mais le reste de l’équipe ne parvient pas à élever son niveau de jeu et les tirs sont toujours autant imprécis. L’ASVEL finira la soirée avec un peu glorieux 15/34 à 2 points. Les joueurs de Pierre Vincent n’auront pas réussi à inquiéter les allemands qui ont tranquillement gérer la fin de match.
C’est logiquement que l’ASVEL s’incline 60 à 78. ULM conforte ainsi son statut de leader de la poule.
Martin Casamatta, étudiant en journalisme à l’ISCPA