Jeudi 21 Novembre 2013 à 08h13
La France et l'Algérie au Mondial : le point sur les débordements dans l'agglo
La soirée a été mouvementée mardi soir après les victoires des équipes de football de France et d'Algérie. Des succès qui permettent aux deux nations d'être toutes les deux qualifiées pour le Mondial 2014.
Selon le Progrès des affrontements ont eu lieu entre des individus et des policiers dans le 7e arrondissement, place Gabriel Péri. Un fonctionnaire a été blessé. Une dizaine de voitures ont également été incendiées à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest ou Saint-Fons. A Vénissieux, un conducteur de bus a été agressé, tout comme une policière, son agresseur de 16 ans a d'ailleurs été interpellé.
Enfin, un supermarché a été pillé à Vaulx-en-Velin, les individus ont volé l'argent des caisses et de nombreux produits.
T'habites sur quelle planète ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas certains commentaires, selon vous se seraient les supporters algériens qui auraient commis ces délits hors dans l'article on parle d'individus.
Signaler RépondreIl n'est précisé nulle part que ce individus soient supporter de l'Algérie ou même de la France.
Cela pourrait tout aussi bienêtre de personnes qui en on profité pour voler.
Même en imaginant que ce soient des conséquences de quelques supporters, comment pouvez-vous dire desquels il s'agit?
Désolé mais depuis quand tous les supporters de l'équipe de France sont devenus doux comme des agneaux et inoffensifs?
Nul besoin de se voiler la face, sans jeu de mots, beaucoup de nos concitoyens se sentent ou son victime du débordement de violence de jeunes issues du communautarisme.
Signaler RépondreC'est un constat au quotidien, il suffit de se balader dans les rues de nos grandes agglomérations et aucune presse ne pourra changer l'opinion.
Les Français ne sont pas raciste, c'est un faut débat, beaucoup de jeunes issues de la communautés maghrébine se sont insérer avec succès dans la société française.
Ce dont on parle et qu'il faut combattre s'appelle "racaille".
Dans tous les cas, il ordonne à ses équipes de ne jamais parler de ça :
Signaler Répondrehttp://www.fn69.fr/2013/11/racisme-anti-francais-le-beaujolais-nest-pas-epargne/
Presse complice !
Si il n'était pas socialiste il n'aurait pas travaillé chez BFMTV..
Signaler RépondreAlors vous n'avez pas du prendre souvent les trams T2 ou T4 en direction du bld des Etats Unis !!! Dès qu'une remarque sur l'incivilité de gamins de 10-12 ans vous êtes un "sale français" et on vous prie d'aller n.....votre mère et d'aller vous faire enc ....!!!! Alors ce n'est pas de la "mythomanerie de l'extrême droite" comme vous dites, mais un simple et affligeant constat.
Signaler RépondreEt pourtant beaucoup chantent les louanges de Marseille, surtout les bobos Parisien et quelque star du petit écran, fraîchement propriétaire dans cette belle ville.
Signaler RépondreIl est certain qu'entre les clichés a la Pagnol, ou les hommes sortaient sur la Cannebiere en chapeau panama, veste bleu Marine et pantalon blanc au bras de leurs élégantes épouses et la triste réalité d'aujourd'hui il y a pas photos.
La dernière foi, dans une rue de Marseille, je me suis cru transporter en Iran, suivent un groupe de femme toute de noire vêtu ( de la tête aux pieds) par 35° a l'ombre.
et oui ! merci mr Chirac pour le regroupement familial !
Signaler Répondrecela partais d'une bonne intention seulement voila .
nous en somme a la quatrieme generation et ca ne va toujour pas.
c'est un terrible echec.
je vous invite a passer une semaine a Marseille " edifiant"
ca fait peur !!!!!!!!!
la mythomanerie de l'extreme droite est decidemment sans limite...J'ai 42 ans ,j'ai travaille plus de 10 ans dans les transports publics ,j'ai vecu 30 ans a Lyon ,je suis blanc ,et personne ne m'a jamais traite de "sale francais" ....
Signaler RépondreJe ne dis pas que ca ne peut jamais arriver des insultes racistes contre n'importe quelle communaute ,mais la ,manifestement, on frise ou bien la mythomanerie ,ou pire la manipulation a des fins politiciennes..
C'est fou comme on se sent français selon les circonstances dans ce pays quand même.
Signaler RépondrePresque TOUS les français ont des racines dans d'autres pays européens ou mondiaux, mais c'est TOUT LE TEMPS LES MÊMES qui foutent ce genre de bordel.
Il n'y a eu aucun problème nulle part.
Signaler RépondrePour s'en convaincre, il suffit de voir les scènes de liesse à chaque victoire de l'Algérie au football et la même liesse à l'élection de François Hollande.
Signaler RépondreCela en dit long sur la légitimité du Président soit dit en passant.
Mais le mieux est encore de lire ou d'écouter les interviews de Benzema qui a déclaré à plusieurs reprises que son pays était l'Algérie et que la France c'était pour lui sportif.
Tout simplement parce que les supporters de l'Algérie ne se sentent pas du tout français et n'ont aucune envie de l'être. Ils suffit de monter dans le métro ou le tram pour le constater. Le nombre de fois où on se fait traiter de "sale français" par les m...deux de banlieue suffit à démontrer que eux ne le sont pas et ne le seront jamais. Même s'ils ont des papiers affirmant le contraire. Ils devraient partir plus souvent au bled comme ils disent et voir s'ils pourraient faire le 10ème de ce qu'ils s'autorisent ici. Mais chut, sinon on se fait traiter de raciste .....
Signaler RépondreJe ne vois qu'une seule explication.
Signaler RépondreAbdelhakim Dekhar et ces supporters de foot sont des lecteurs de Minute.
La gauche a toujours raison.
La preuve.
Même quand la gauche a tort, elle a raison d'avoir tort.
Ils sont trop forts ces gauchistes.
Nous citoyens égarés ne pouvons pas lutter contre le gauchisme élite intellectuelle autoproclamée de l'entre soi.
Je rappelle que les portugais se sont aussi qualifiés, qu'ils sont aussi une grande communauté en France et que contrairement aux algériens on ne les a pas vu casser quelque chose ou troubler l'ordre public.
Signaler RépondrePourquoi une telle différence de comportement entre 2 peuples issus de 2 cultures différentes, d'origines étrangères mais citoyens français désormais, pourquoi ce systématique "BORDELLISIME" que nous font à chaque fois les mêmes personnes? .
Pourquoi ?
A moins de nous mètre des bandeaux sur les yeux, chacun d'entre nous peut constater par lui même les débordements violents de certains jeunes issus de la communauté maghrébine.
Signaler RépondreIl existe une prise de conscience importante chez les citoyens quelque soit leur origine. On peut appeler cela de l'islamophobie, ou du racisme, mais c'est faux.
Par ailleurs j'invite les représentant de la communauté musulmane a œuvrer auprès des jeunes, en marge de la société, déscolarisés, violent et manipuler a reprendre en main cette jeunesse qui en agissant de la sorte, ne fait que renforcer les parties populistes.
Suite a cet incident, combien de nouveaux électeurs du FN?
Il en va de la paix sociale, et de l’intégration des musulmans dans la société civile.
De façon intentionnelle ou non, ce n'est pas en édulcorant la vérité que la presse pourra modifier les comportements, bien au contraire, c'est souvent de l'ignorance que naît les comportement abusifs.
Le rédacteur en chef de BFMTV avait déclaré avoir vu un homme de 30-35 ans, type européen, très légère barbe blonde... On sait désormais qu'il est socialiste.
Signaler RépondreEst-ce encore lui qui a ordonné à ses journalistes d'avoir vu des supporters français sur les Champs Elysées fêter la victoire des bleus ?
Les socialistes ne seraient-ils pas aux abois pour se comporter de manière aussi incohérente ?
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/photo.php?fbid=730235673672026&set=a.317136438315287.89305.314104415285156&type=1&theater;
"... Enfin, un supermarché a été pillé à Vaulx-en-Velin, les individus ont volé l'argent des caisses et de nombreux produits."
Signaler RépondreLa révolte des affamés ?
Non mais quelle blague le titre de votre article..
Signaler RépondreDes hordes de supporters avec drapeaux algériens étaient place du Pont. Il n'y avait aucun supporter de l'équipe de France.
Et aucun journaliste de Lyonmag non plus.
Le Régime, la presse et les services de police de plus en pus forts.
Signaler RépondreAprès nous avoir raconté que le tireur fou était d'origine européenne, les voila qu'ils nous racontent désormais à l'unisson que les émeutes de mardi soir sur tout le territoir national qu'ils qualifient de débordements sont l'oeuvre de supporters de l'équipe de France.
Alors les gauchistes, on ne vous entend pas aujourd'hui, vous êtes tous tristounets que les débordements du foot et le tireur fou ne soient pas des faf ou Aulas ??? Encore raté !!!
Signaler RépondreC'est comme pour le tireur fou, c'était nous disait on un homme de type européen et on apprend qu'il s'appelle Abdelhakim Dekhar tristement connu des services de police et de justice.
Signaler RépondreLa presse joue les propagandistes du Régime.
Il suffit de voir ce titre d'article et les éléments sur l'affaire du tireur fou.
Pourquoi associer la victoire de l'équipe de France à ces violences dont tout le monde sait qu'elles sont systématiquement associées aux victoires de l'Algérie en football ?
Signaler RépondrePourquoi n'entend-on jamais l'autre majorité des français d'origine algérienne s'élever contre ces violences associées à l'Algérie ?
Ont-ils peur ou approuvent-ils ?
Victoire ou défaite, tout n'est que prétexte à la violence haineuse.
Signaler Répondre