Le 11 décembre à 14h, les premières rames feront le trajet sous le Rhône
pour desservir la nouvelle station Gare d'Oullins, désormais terminus
de la ligne B. Le Sytral a même décidé de rendre gratuit le trajet entre
Oullins à Gerland de 14h à 18h.
Le 12 décembre, les lignes de bus seront également réorganisées pour
mieux desservir la station oullinoise. Les bus 7, 10, 11, 12, 14, 15,
17, 18, 63, 78 et 88 passeront par Gare d'Oullins ou s'arrêteront à
l'arrêt Orsel, non loin du pôle multimodal. Ce dernier sera composé
d'une gare routière avec 8 lignes de bus, 413 places de parking et une
gare TER.
Plus de 20 000 voyageurs par jour sont attendus à terme à Gare d'Oullins.
Bien d'accord avec vous!
Signaler RépondreOn peut les loger au frais de la "princesse" c'est à dire nous avec nos impôts, il en viendra de plus en plus !!!
Mais la solution est toute trouvé de nos politiques en place, augmenter les impôts !!!!
Super....
Si je ne dis pas de bêtise l'automatisation de la ligne se fait presque dans la foulée pour justement augmenter grandement la fréquence des métros.
Signaler RépondreOu je me trompe ?
Grosse inquiétude à Saxe Gambetta, déjà beaucoup de monde le matin sur la ligne B !
Signaler RépondreSi mes informations sont correctes, les lignes C7, C10, et 63 garderont leurs trajets du moment. La gare Perrache sera donc toujours desservie par la ligne 63. Les lignes 11, 12, 14, 18, 17 et 78 auront leur terminus à la gare d’Oullins et donc n’iront plus sur Lyon. Enfin les lignes 15 et 88 passeront par la gare mais continueront à aller jusqu’à Bellecour.
Signaler Répondrene pas négliger le fait que les cars directs en provenance de Bucarest et autres villes qui arrivent à Perrache; cout du transport : 1 mois de RSA , donc un voyage vite amorti si on ajoute le CMU
Signaler Répondreil serait bien d'apporter plus de précisions sur les bus et les changements d'arrêts : Orsel, Pont d'Oullins Oullins gare, et de terminus gare d'Oullins, gare de Perrache, Bellecour, sous forme de carte, et il ne faut pas oublier la lettre devant le numéro des lignes de bus : C7 C10; pour l'instant nous n'avons aucune précision concernant les lignes qui n'iront plus jusqu'à Lyon...Espérons que le service de la gare de Perrache restera assurée par une ligne la plus directe possible permettant d'attraper les premiers trains même le week-end .. et celui de la gare de la Part Dieu pour rejoindre les premiers trains et l'aéroport Lyon St Exupéry le Rhône Express pour pour les premiers avions ....
Signaler RépondreOutre 8 lignes de bus, 413 places de parking et une gare TER, vous avez oublié un camp de Roms payé au frais du contribuable.
Signaler RépondreLe Maire d'Oullins râlant de cet état de fait mais n'ayant jamais formé une proposition de loi pour remettre des frontières à notre pays, seule solution afin d'éviter de tels mouvements de populations.
RIVALTA Président à vie du sytral !!!!!
Signaler Répondreil est trop fort.