Vendredi 22 Novembre 2013 à 10h54
Le projet de modernisation d'HEH : "pas pertinent" pour Bercy
Coup dur pour le projet de rénovation des Hôpital Edouard Herriot. Un rapport, rédigé au mois de mai dans un service du ministère de l'Economie et publié récemment selon le site Hospimedia, émet quelques doutes quant à la capacité des Hospices civils de Lyon de supporter le projet.
Un projet qui court jusqu'à 2025 pour un coût de 270 millions d'euros. Selon le rapport, il ne "constitue pas, du strict point de vue immobilier, une opération pertinente". Le Conseil de l'immobilier de l'Etat, qui a rédigé le rapport, souligne que la situation financière de l'établissement "requiert la mise en place d'un nouveau plan de désendettement constitue le principal obstacle à une opération d'envergure".
Le rapport met aussi en avant "les risques de dérives des coûts et des délais et fait part de ses craintes quant à la capacité des HCL de mener à bien la modernisation de l'ensemble hospitalier".
On n'a jamais vu une foule en liesse dans les rues de Lyon pour vanter une opération chirurgicale réussie, contrairement à à ce que l'on voit lors d'une victoire d'une équipe de mercenaires de footeux. Nos élus savent faire des choix! 270M€ pour soigner les citoyens, c'est énorme face à 400M€ pour réaliser des accès dédiés à un stade de footeux
Signaler Répondreeffectivement et comme c'est lui qui tient l'agence de voyages ... (pour les nombreux qu'il fait avec sa famille sur le compte des contribuables ...) cet été c'était 15 jours en asie de l'est (3 pays)
Signaler Répondreet en plus de ses 15 mandats cumulés
Un stade c'est quant même plus vendeur pour une agence de voyage qu'un hôpital.
Signaler RépondreAlors il fait faire des choix.
Le grand baronnet manitou a fait des choix :
Signaler Répondre- 400 millions d'euros pour le foot business et celui qui l'incarne sur la place (avec tous ses pouvors de séduction voire de coruption ....)
- et s'il en reste, ce qui ne semble pas le cas, des simili projets à l’économie pour la santé de ses concitoyens
et il vous racontera que le cumul des mandats est une nécessité pour la démocratie !