Les précipitations neigeuses faiblissent sur le département du Rhône en plaine. Seuls les sommets des monts du Lyonnais et du Beaujolais seront toujours couverts de 5 à 6 cm de neige. Prudence car le vent pourrait favoriser la formation de congères.
La perturbation neigeuse va désormais a place à un temps froid et sec en fin de journée, accompagné de risques de gel à partir de 400 m. Cette météo se poursuivra durant le week-end entraînant des risques de verglas par endroits. Le traitement des voiries par salage sera assuré par les services techniques.
Cet après-midi, la circulation est fluide sur l’ensemble des routes de l’agglomération lyonnaise et du département. La RD 385 est coupée après le col des Echarmeaux en raison de chutes de branches et d’arbres sur la chaussée. Sa réouverture est prévue par le Conseil général dans la journée.
Les poids lourds peuvent à nouveau circuler sur les routes du département.
Les transports scolaires circulent normalement tout comme les TCL.
Pour les transports ferroviaires, la situation redevient normale à l’exception de la ligne Lyon-Grenoble dont le rétablissement est prévu dans la journée par la SNCF.
Les équipes d’ErDF sont en contact permanent avec les communes du département pour rétablir le réseau. La situation des communes de Claveisolles et Saint-Vincent-de-Reins est en cours de traitement. L’objectif d’ErDF reste de rétablir la totalité du réseau dans la journée.