Extension du T3 pour le Grand Stade de l'OL : début de la concertation publique ce lundi

Extension du T3 pour le Grand Stade de l'OL : début de la concertation publique ce lundi
Photo d'illustration - LyonMag.com

Malgré l'annulation en avril dernier de la Déclaration d'utilité publique, le SYTRAL avait fait appel de cette décision décidant par la même occasion de mettre en place une concertation publique.

Objectif ? Aboutir à une déclaration d'utilité publique valable ; et ce en attendant que la cour administrative d'appel de Lyon examine les recours déposés par le SYTRAL contre le jugement du tribunal administratif. L'arrêt devrait d'ailleurs être rendu dans les prochains jours.

Un dossier expliquant les objectifs du projet ainsi que des registres seront ainsi mis à disposition du public au 198 avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement, à la mairie du 3e, à l'Hôtel de Ville de Villeurbanne, de Vaulx-en-Velin, de Décines et de Meyzieu ainsi que dans les locaux du Sytral. Le dossier pourra également être lu sur le site internet du Sytral.

L'extension du T3 à Décines prévoit un débranchement de la ligne à hauteur de la route de Jonage, la création d'un nouveau terminus à proximité du Grand Stade, nécessitant la construction d'une gare spécifique et la construction d'un ouvrage d'art permettant le franchissement de l'avenue Jean-Jaurès à Décines. La mise en service prévisionnelle de l'extension du tram T3 est prévue fin 2015.
X
22 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pere noel le 26/11/2013 à 08:51
vous a écrit le 26/11/2013 à 07h27

vous avez raison.Leurs maisons ne vaut plus rien mais on s'en fou.Ils feraient mieux de dire c'est super le Grand Stade.Enfin quoi y en a marre

"Leurs maisons ne vaut plus rien " ne valent plus rien....
Je suis pas super fort en orthographe mais quand même (haurteaugrafe que je me fasse comprendre de tout le monde) sinon j'attends une expertise d'une maison. C'est vrai que passer de 300.000 à 270.000 pour une maison valant 150.000 dans d'autres régions de france c'est la ruine assurer. Sinon si t'es pas devenu handicapé pendant la construction du stade ou si t'as pas eu d'enfant comme le signale je sais plu qui et bien reste chez toi, aménage ta maison, fait des travaux toi même..... Je sais pas moi mais vous êtes des assistés ma parole. Et si tu comptes déménager à moins d'aller sur Paris ,l'immobilier est moins cher ailleurs en Frnace donc même avec 250.000 € t'auras plus grand qu'à Décines. Donc c'est bien pour faire du fric et toujours avoir cette envolée des prix de l'immobilier que vous pleurez mais pour rien d'autres.

Signaler Répondre

avatar
pere noel le 26/11/2013 à 08:42
@pere noel et incroyable a écrit le 25/11/2013 à 19h30

Oui bien sur et eux ont acheter leur maison au prix des années 20....les abrutis ne sont pas ceux qu'on croit.

Oui tu dois être vraiment idiot, je le confirme car même il y a 10 ans (pas si loin que ça), c'était moins cher qu'aujourd'hui et si on remonte un peu plus 15-20 ans alors là le prix du terrain était moitié moins cher voire 3 fois moins cher par endroit.

Signaler Répondre

avatar
con-tribuable le 26/11/2013 à 08:07
@pere noel et incroyable a écrit le 25/11/2013 à 19h30

Oui bien sur et eux ont acheter leur maison au prix des années 20....les abrutis ne sont pas ceux qu'on croit.

oui c'est vrai, les contribuables en ont marre de te donner du RSA alimentaire que tu dépenses à la billetterie d'aulas à acheter des casquettes, des maillots, des bières, etc....

Signaler Répondre

avatar
vous le 26/11/2013 à 07:27
JackFoot69 a écrit le 25/11/2013 à 23h22

De toutes façons , que cela plaise ou non aux illuminés de carton rouge , le grand stade se fera.
Alors, au lieu de s'exciter bêtement; ils feraient mieux, comme la d'ailleurs dit le maire de Meyzieu le jour de la pose de la 1e pierre, d'accompagner le projet en comprenant que le stade a besoin d'être desservi par les transports publics et donc de favoriser l'arrivée de T3 jusqu'au stade plutôt que de s'y opposer.

vous avez raison.Leurs maisons ne vaut plus rien mais on s'en fou.Ils feraient mieux de dire c'est super le Grand Stade.Enfin quoi y en a marre

Signaler Répondre

avatar
JackFoot69 le 25/11/2013 à 23:22

De toutes façons , que cela plaise ou non aux illuminés de carton rouge , le grand stade se fera.
Alors, au lieu de s'exciter bêtement; ils feraient mieux, comme la d'ailleurs dit le maire de Meyzieu le jour de la pose de la 1e pierre, d'accompagner le projet en comprenant que le stade a besoin d'être desservi par les transports publics et donc de favoriser l'arrivée de T3 jusqu'au stade plutôt que de s'y opposer.

Signaler Répondre

avatar
fertyu le 25/11/2013 à 21:28
@pere noel et incroyable a écrit le 25/11/2013 à 19h30

Oui bien sur et eux ont acheter leur maison au prix des années 20....les abrutis ne sont pas ceux qu'on croit.

Vive Mr CREDOZ !!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
@pere noel et incroyable le 25/11/2013 à 19:30

Oui bien sur et eux ont acheter leur maison au prix des années 20....les abrutis ne sont pas ceux qu'on croit.

Signaler Répondre

avatar
pere noel le 25/11/2013 à 16:16
Incroyable a écrit le 25/11/2013 à 15h34

Je rêve de pouvoir m'acheter un pavillon à Décines.

Enfin pardon je reprends, je rêve d'acheter un pavillon à Décines AU PRIX PAYE il y a 10-15 ans par les gros malins qui veulent vendre maintenant le double ou le triple à des jeunes couples en profitant de cette saloperie de bulle immobilière.

Au lieu de ça je me contente d'un pauvre appartement, endetté sur 15 ans, payé le même prix que mon père pour sa villa avec terrain il y a 20 ans.

Et vous voulez qu'on pleure en plus ? Vous plaisantez j'espère ?

Oui c'est bien ce que je dis, les gens pleurent car ils ne peuvent pas revendre leur maison 2 fois le prix d'achat à acuse du stade.
En Irlande les maisons ne valent plus rien même sans stade.
Et au rythme où c'est parti, il ne faut pas aller bien loin pour voir que l'on va être dans une galère pas possible.
Mais on me propose comme argument, un enfant en plus, ok mais pas pour tous les décinois et surtout ça fait longtemps que le stade est prévu avec tous les retards accumulés pour ce stade.
Ou sinon des handicapés, comme si les gens devaient vendre car ils sont tous devenus handicapés du jour au lendemain et surtout pendant la construction du stade.
J'ai beaucoup de respect pour les handicapé donc que des gens usent de ça pour revendre leur maison 2 fois le prix, ça m'insuppote au plus haut point.
Et pour que certains parlent de nuisance :
une quarantaine de fois pour les plus pauvres (pas de vacances) et 30 fois pour les gens avec plus de moyens mais sans être riche (evennements pendant les vacances), ça aussi ça m'énerve.
Les jardiniers de la ville qui viennent tayer le matin alors que l'on est en repos, ça c'est une nuisance mais pas du bruit (restant à être clairement identifié en dB) à 20h ou 21h ou au niveau du trafic 1h avant ou 1h après le match car pour moi la montée des soldats par exmple ou fourvière c'est une nuisance quotidienne !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
marsel le 25/11/2013 à 16:08
middle-night@hotmail.fr a écrit le 25/11/2013 à 12h17

Cher père noël, je viens de lire ton message et derrière ton pseudo et tes raccourcies simpliste, tu ne peut être qu'un adolescent boutonneux en pleine puberté qui ne connait pas décines; car au dernière nouvelle décines n'est pas Neuilly sur seine!

Tu sais quand une personne veut revendre ça maison, elle ne veut pas perdre d'argent (si non pourquoi vendre?); cette décision de vendre , ce n'est pas pour s'acheter une porche en général mais plutôt pour acheter une maison avec une chambre en plus car il y a nouvel arrivant (les problèmes existentielles de Mylène Famer et de Ribéry dans ces moment là sont bien loin). On peut également vendre car il s'est passé un coup dur dans la vie (et oui ça n'arrive pas qu'aux autres), imagine une personne qui doit s'occuper de ses parents malades, qui vient de perdre son travail, qui ne peut plus rembourser son crédit, qui a un enfant handicapé; tu penses pas que ça serait le pompon sur la garonne que cette personne perde de l'argent sur la vente de ça maison?

De plus toi qui à l'aire d'être un beau gauchiste comme on voie plus, pose toi plutôt cette question: es-ce normal que de l'argent public (l'argent du contribuable (celui qui paye des impôts, des taxes...)) soit utilisé pour des intérêts privé?

Pourquoi, nous qui sommes obligé de nous serrer la ceinture énormément en temps de crise nous devrions payer des impôts, des taxes pour qu'une l'équipe de foot est son stade, et que des artistes viennent faire de l'argent en faisant des concerts dans ce stade.

Car le comble dans tout ça: c'est que pour rentrer dans le stade voire se qu'il s'y passe, tu devras payer: donc en plus de payer une partie de ce stade, il faudra que tu repasses à la caisse: mais ne t'en fais pas tes artistes et tes bienfaiteurs de footballeurs s'en mettront plein les poches grâce au stade que nous leur avons financé.

Tu sais 400 millions d'euros payés par les contribuables de lyon et de sa proches banlieue ça donne ça: aire urbaine de lyon compte 2 142 732 personnes environs: ce qui fait environ 200 euros par personnes SAUF que beaucoup de ces personnes ne payent pas d’impôt: en effet les bébés, les petits enfants, les ados comme toi et les personnes en difficultés n'en payent pas.

C'est à dire qu'en plus de vendre sa maison à perte, quesque l'on propose à ces gens: de payer 400 euros environ (par contribuable) d’impôt supplémentaires. A près tout qui à dit qu'à Noël il faut de l'argent pour que le père Noël passe, Monsieur le père Noël?

400 millions?
c'est rien à comparer de ce qui va te tomber sur la tête d'ici peu: Le TGV Lyon-Turin et son budget de tueur de plus 30 milliards .
Avec ça il te restera même plus de sous pour t'acheter des kleenex.
Merci aux politiques de sabrer 2 générations, en souhaitant que vos descendants en bavent autant que les notre par votre faute

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 25/11/2013 à 15:34
père noel a écrit le 25/11/2013 à 15h03

Oh ma parole t'as appris à écrire où le français:
"tes raccourcies simpliste" oula ça pique
"tu ne peut" non non ça c'est la base... tu ne peux !!!
"Pour qu'une l'équipe de foot est son stade" c'est pas être mais avir comme verbe à utilisé
"Porsche" faute de frappes j'en conviens
"les problèmes existentielles" aie, problème c'est masculin
"toi qui a l'aire" non non c'est pas une aire d'autoroute
"comme on voie plus" déjà c'est on voit et moi pas comprendre le sens de ta phrase
"es-ce normal" plutôt est-ce normal
"des interets privé" alors c'est soit au pluriel soit au singulier mais pas un mixte des 2
"et que des artistes viennent faire de l'argent en faisant des concerts dans ce stade" c'est pas très français tout ça
"c'est que pour rentrer dans le stade voire se qu'il s'y passe" alors c'est voir et ce qu'il s'y passe
"aire urbaine de lyon" oups agglomération plutôt
"quesque l'on propose " je confirme toi yen a pas être français

Bon et juste après ça, les ados, les bébés, les sans emplois... ne peuvent pas acheter donc forcément ils ne sont pas concernés.
Ensuite 400M c'est el prix du stade, 410 je crois, le piquage du t3 n'aura pas ce prix là, donc renseigne toi au lieu de dire des conneries.
Et il faut bien être super riche pour vouloir quitter son logement par peur d'être dérangé 30 à 40 fois par an. Non qu'en penses-tu ?
Ensuite des coups dur, ça je conçois, mais arrête de me prendre pour un con, subitement tous les décinois voulant déménager ont eu un coup dur à cette même période.
Et donc que vas tu faire quand cette bulle immobilière arrivera, j'attends ta réponse.... mais non rien.
Alors parle moi des projets qui vont arriver: la part dieu, perrache, tunnel de caluire, un peu plus loin la LGV Lyon-Turin et j'en passe.
Déménage tout de suite

Alors l'ado c'est bien toi et même un peu attardé entre les fautes ultra grossières et des phrases qui ne sont pas en français.
Retourne sur les bancs de l'école au lieu de dire n'importe quoi.
Sur certains points, tu as raison mais des cas plus que particuliers, limite peu probable. Car pour toi tous les décinois voulant vendre (et donc en colères) sont devenus handicapés ou ont fait un enfant de plus. Le projet est connu depuis quelques années quand même, il fallait réagir un peu plus tôt.
Et sinon en quoi les 30 à 40 évennements /an à subir seraient un problème ?
Surtout que le stade sera collé à la rocade et non aux habitations qui seront à environ 500m pour les 1ers voisins.
Tchao

Je rêve de pouvoir m'acheter un pavillon à Décines.

Enfin pardon je reprends, je rêve d'acheter un pavillon à Décines AU PRIX PAYE il y a 10-15 ans par les gros malins qui veulent vendre maintenant le double ou le triple à des jeunes couples en profitant de cette saloperie de bulle immobilière.

Au lieu de ça je me contente d'un pauvre appartement, endetté sur 15 ans, payé le même prix que mon père pour sa villa avec terrain il y a 20 ans.

Et vous voulez qu'on pleure en plus ? Vous plaisantez j'espère ?

Signaler Répondre

avatar
père noel le 25/11/2013 à 15:03
middle-night@hotmail.fr a écrit le 25/11/2013 à 12h17

Cher père noël, je viens de lire ton message et derrière ton pseudo et tes raccourcies simpliste, tu ne peut être qu'un adolescent boutonneux en pleine puberté qui ne connait pas décines; car au dernière nouvelle décines n'est pas Neuilly sur seine!

Tu sais quand une personne veut revendre ça maison, elle ne veut pas perdre d'argent (si non pourquoi vendre?); cette décision de vendre , ce n'est pas pour s'acheter une porche en général mais plutôt pour acheter une maison avec une chambre en plus car il y a nouvel arrivant (les problèmes existentielles de Mylène Famer et de Ribéry dans ces moment là sont bien loin). On peut également vendre car il s'est passé un coup dur dans la vie (et oui ça n'arrive pas qu'aux autres), imagine une personne qui doit s'occuper de ses parents malades, qui vient de perdre son travail, qui ne peut plus rembourser son crédit, qui a un enfant handicapé; tu penses pas que ça serait le pompon sur la garonne que cette personne perde de l'argent sur la vente de ça maison?

De plus toi qui à l'aire d'être un beau gauchiste comme on voie plus, pose toi plutôt cette question: es-ce normal que de l'argent public (l'argent du contribuable (celui qui paye des impôts, des taxes...)) soit utilisé pour des intérêts privé?

Pourquoi, nous qui sommes obligé de nous serrer la ceinture énormément en temps de crise nous devrions payer des impôts, des taxes pour qu'une l'équipe de foot est son stade, et que des artistes viennent faire de l'argent en faisant des concerts dans ce stade.

Car le comble dans tout ça: c'est que pour rentrer dans le stade voire se qu'il s'y passe, tu devras payer: donc en plus de payer une partie de ce stade, il faudra que tu repasses à la caisse: mais ne t'en fais pas tes artistes et tes bienfaiteurs de footballeurs s'en mettront plein les poches grâce au stade que nous leur avons financé.

Tu sais 400 millions d'euros payés par les contribuables de lyon et de sa proches banlieue ça donne ça: aire urbaine de lyon compte 2 142 732 personnes environs: ce qui fait environ 200 euros par personnes SAUF que beaucoup de ces personnes ne payent pas d’impôt: en effet les bébés, les petits enfants, les ados comme toi et les personnes en difficultés n'en payent pas.

C'est à dire qu'en plus de vendre sa maison à perte, quesque l'on propose à ces gens: de payer 400 euros environ (par contribuable) d’impôt supplémentaires. A près tout qui à dit qu'à Noël il faut de l'argent pour que le père Noël passe, Monsieur le père Noël?

Oh ma parole t'as appris à écrire où le français:
"tes raccourcies simpliste" oula ça pique
"tu ne peut" non non ça c'est la base... tu ne peux !!!
"Pour qu'une l'équipe de foot est son stade" c'est pas être mais avir comme verbe à utilisé
"Porsche" faute de frappes j'en conviens
"les problèmes existentielles" aie, problème c'est masculin
"toi qui a l'aire" non non c'est pas une aire d'autoroute
"comme on voie plus" déjà c'est on voit et moi pas comprendre le sens de ta phrase
"es-ce normal" plutôt est-ce normal
"des interets privé" alors c'est soit au pluriel soit au singulier mais pas un mixte des 2
"et que des artistes viennent faire de l'argent en faisant des concerts dans ce stade" c'est pas très français tout ça
"c'est que pour rentrer dans le stade voire se qu'il s'y passe" alors c'est voir et ce qu'il s'y passe
"aire urbaine de lyon" oups agglomération plutôt
"quesque l'on propose " je confirme toi yen a pas être français

Bon et juste après ça, les ados, les bébés, les sans emplois... ne peuvent pas acheter donc forcément ils ne sont pas concernés.
Ensuite 400M c'est el prix du stade, 410 je crois, le piquage du t3 n'aura pas ce prix là, donc renseigne toi au lieu de dire des conneries.
Et il faut bien être super riche pour vouloir quitter son logement par peur d'être dérangé 30 à 40 fois par an. Non qu'en penses-tu ?
Ensuite des coups dur, ça je conçois, mais arrête de me prendre pour un con, subitement tous les décinois voulant déménager ont eu un coup dur à cette même période.
Et donc que vas tu faire quand cette bulle immobilière arrivera, j'attends ta réponse.... mais non rien.
Alors parle moi des projets qui vont arriver: la part dieu, perrache, tunnel de caluire, un peu plus loin la LGV Lyon-Turin et j'en passe.
Déménage tout de suite

Alors l'ado c'est bien toi et même un peu attardé entre les fautes ultra grossières et des phrases qui ne sont pas en français.
Retourne sur les bancs de l'école au lieu de dire n'importe quoi.
Sur certains points, tu as raison mais des cas plus que particuliers, limite peu probable. Car pour toi tous les décinois voulant vendre (et donc en colères) sont devenus handicapés ou ont fait un enfant de plus. Le projet est connu depuis quelques années quand même, il fallait réagir un peu plus tôt.
Et sinon en quoi les 30 à 40 évennements /an à subir seraient un problème ?
Surtout que le stade sera collé à la rocade et non aux habitations qui seront à environ 500m pour les 1ers voisins.
Tchao

Signaler Répondre

avatar
Cartonus rougus le 25/11/2013 à 12:34

J'adore les abrutis qui sont contre le stade, ils sont aussi contre le tramway, logique, donc le stade va se faire puisque les 1er murs sont en montage et les grues aussi, d'ailleurs le chantier devient assez impressionnant, mais nos braves abrutis anti stade, oh ils ne sont pas bien nombreux, une quinzaine à la louche à multiplier les pseudos sur ce site pour faire semblant d'être plus nombreux, et bien ils refusent le tramway, donc quand il y aura le stade, avec 60 000 personnes pour un concert des Stones ou de Madonna ou un match de foot les gens n'auront donc pas de tram pour y aller si on suit la logique de leur petite tête vide, donc tous en voiture, ce qui va causer des embouteillages monstrueux, alors qu'en tram tout serait gérable ah y a pas à dire ils en ont dans la cervelles ces mecs là.
Mais ils pourront dire "aaa gnagaga on vous l'avait dit que ça mettrait des bouchons a Décines votre stade Collomb Aulas aah gnagna gagaaaaa"

Signaler Répondre

avatar
middle-night@hotmail.fr le 25/11/2013 à 12:17
père noel a écrit le 25/11/2013 à 10h42

Bien fait pour ta gueule car c'est à cause de vous que le prix de l'immobilier explose puisque d'après vos propos vous achetez pour faire du bénef ensuite à la revente.
De toute façon un jour la bulle immobilière explosera comme en Irlande et les prix de l'immobilier vont s'effondrer stade ou pas stade.
Alors vos petits soucis, je m'en tape car vous êtes visiblement déjà propriétaire alors que d'autres ne peuvent pas et d'après ce que vous dites, vous voulez en plus faire du chiffre dessus en vendant. Car à 150.000 € pour une maison de 150m2 (prix partiqué dans le nord) même avec un stade à proximité, il y aura preneur !!! Mais forcément à 150.000 vous ne gagnerez pas d'argent, vous en perdrez même.
Et whaou le malaise que ça va produire chez vous, avec entre 40 et 50 évennements, en reprenant les propos de "route", chiffre pas déconnant en voyant son détail. Et en comptant les évennements qui vont avoir lieu pendant vos vacances été, vacances d'hiver car les matchs commencent début aout, donc ça va faire entre 5 et 10 évennements que vous n'aurez pas à "subir"/an. Ca va vous faire entre 30 et 40 "pertubations" sur 365 jours, je pense que c'est insoutenable voire même invivable, et si vous voulez voir un concert de Mylène Farmer (ou autres) au grand stade, vous serez à côté. Alors pourquoi râler, je me le demande. Ah mais si je sais avec le bénef fait sur la maison, fini le rêve de la Porsche, ça sera uneTwingo à la place.

Cher père noël, je viens de lire ton message et derrière ton pseudo et tes raccourcies simpliste, tu ne peut être qu'un adolescent boutonneux en pleine puberté qui ne connait pas décines; car au dernière nouvelle décines n'est pas Neuilly sur seine!

Tu sais quand une personne veut revendre ça maison, elle ne veut pas perdre d'argent (si non pourquoi vendre?); cette décision de vendre , ce n'est pas pour s'acheter une porche en général mais plutôt pour acheter une maison avec une chambre en plus car il y a nouvel arrivant (les problèmes existentielles de Mylène Famer et de Ribéry dans ces moment là sont bien loin). On peut également vendre car il s'est passé un coup dur dans la vie (et oui ça n'arrive pas qu'aux autres), imagine une personne qui doit s'occuper de ses parents malades, qui vient de perdre son travail, qui ne peut plus rembourser son crédit, qui a un enfant handicapé; tu penses pas que ça serait le pompon sur la garonne que cette personne perde de l'argent sur la vente de ça maison?

De plus toi qui à l'aire d'être un beau gauchiste comme on voie plus, pose toi plutôt cette question: es-ce normal que de l'argent public (l'argent du contribuable (celui qui paye des impôts, des taxes...)) soit utilisé pour des intérêts privé?

Pourquoi, nous qui sommes obligé de nous serrer la ceinture énormément en temps de crise nous devrions payer des impôts, des taxes pour qu'une l'équipe de foot est son stade, et que des artistes viennent faire de l'argent en faisant des concerts dans ce stade.

Car le comble dans tout ça: c'est que pour rentrer dans le stade voire se qu'il s'y passe, tu devras payer: donc en plus de payer une partie de ce stade, il faudra que tu repasses à la caisse: mais ne t'en fais pas tes artistes et tes bienfaiteurs de footballeurs s'en mettront plein les poches grâce au stade que nous leur avons financé.

Tu sais 400 millions d'euros payés par les contribuables de lyon et de sa proches banlieue ça donne ça: aire urbaine de lyon compte 2 142 732 personnes environs: ce qui fait environ 200 euros par personnes SAUF que beaucoup de ces personnes ne payent pas d’impôt: en effet les bébés, les petits enfants, les ados comme toi et les personnes en difficultés n'en payent pas.

C'est à dire qu'en plus de vendre sa maison à perte, quesque l'on propose à ces gens: de payer 400 euros environ (par contribuable) d’impôt supplémentaires. A près tout qui à dit qu'à Noël il faut de l'argent pour que le père Noël passe, Monsieur le père Noël?

Signaler Répondre

avatar
père noel le 25/11/2013 à 10:42
totot a écrit le 25/11/2013 à 07h29

Tout à fait, vous êtes pour le Grand stade parceque c'est pas devant chez vous.Vous avez bien raison, les emmerd, c'est pour les autres.Qu'ils n'arrivent plus à vendre leur maison, qu'il y ai des embouteillages, c'est pas notre problème

Bien fait pour ta gueule car c'est à cause de vous que le prix de l'immobilier explose puisque d'après vos propos vous achetez pour faire du bénef ensuite à la revente.
De toute façon un jour la bulle immobilière explosera comme en Irlande et les prix de l'immobilier vont s'effondrer stade ou pas stade.
Alors vos petits soucis, je m'en tape car vous êtes visiblement déjà propriétaire alors que d'autres ne peuvent pas et d'après ce que vous dites, vous voulez en plus faire du chiffre dessus en vendant. Car à 150.000 € pour une maison de 150m2 (prix partiqué dans le nord) même avec un stade à proximité, il y aura preneur !!! Mais forcément à 150.000 vous ne gagnerez pas d'argent, vous en perdrez même.
Et whaou le malaise que ça va produire chez vous, avec entre 40 et 50 évennements, en reprenant les propos de "route", chiffre pas déconnant en voyant son détail. Et en comptant les évennements qui vont avoir lieu pendant vos vacances été, vacances d'hiver car les matchs commencent début aout, donc ça va faire entre 5 et 10 évennements que vous n'aurez pas à "subir"/an. Ca va vous faire entre 30 et 40 "pertubations" sur 365 jours, je pense que c'est insoutenable voire même invivable, et si vous voulez voir un concert de Mylène Farmer (ou autres) au grand stade, vous serez à côté. Alors pourquoi râler, je me le demande. Ah mais si je sais avec le bénef fait sur la maison, fini le rêve de la Porsche, ça sera uneTwingo à la place.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 25/11/2013 à 07:34

C'est super, de l'argent public pour des intérêts privés! Grâce à cela, l'agglo va devenir encore plus attractive : l'emploi s'y développera au détriment des communes périphériques. OL Land va pouvoir concurrencer facilement les commerces autour de Décines, et l'agglo lyonnaise sera encore mieux placée dans la compétition des places les plus attractives. De bons résultats affichés, au détriment de la population qui continuera de s'entasser dans son C3 pourri.

Signaler Répondre

avatar
totot le 25/11/2013 à 07:29
will a écrit le 25/11/2013 à 00h03

vive le grand stade. les aigris de d?cines, c'est trop tard pour vous ! votre nouveau quotidien du week-end : bouchons bruit d?gradations supporters ivres dans les rues !

Tout à fait, vous êtes pour le Grand stade parceque c'est pas devant chez vous.Vous avez bien raison, les emmerd, c'est pour les autres.Qu'ils n'arrivent plus à vendre leur maison, qu'il y ai des embouteillages, c'est pas notre problème

Signaler Répondre

avatar
will le 25/11/2013 à 00:03

vive le grand stade. les aigris de d?cines, c'est trop tard pour vous ! votre nouveau quotidien du week-end : bouchons bruit d?gradations supporters ivres dans les rues !

Signaler Répondre

avatar
c'est MAIN-TE-NANT le 24/11/2013 à 21:28
rail a écrit le 24/11/2013 à 15h18

Oh un pas malin, pour info la ligne existe déjà et on ne peut pas appeler 500m de rails une ligne mais un piquage, ensuite à la base il y a38 journées de foot donc 19 à domicile plus les 2 coupes nationales et éventuellement l'Europe donc plutôt entre 25 et 30 juste pour l'OL. Et avec ça on oublie tous les matchs des équipes nationales de foot, de rugby, les évènements ou concert. Donc si cette extension fonctionne uniquement pour ces évènements, on peut estimer son utilisation entre 40 et 50 jours par an par an. Mais je pense qu'elle servira toute l'année (avec une fréquence plus faible) car il y aura 2 hôtels, un musée, une aire de jeux.......

un con vaincu, un de plus

l'émanation directe de la comm des aulas et collomb et compagnie qui nous prennent pour des canards sauvages et qui veulent nous faire prendre leur vessie pour des lanternes

:=)

Signaler Répondre

avatar
ff le 24/11/2013 à 19:11
rail a écrit le 24/11/2013 à 15h18

Oh un pas malin, pour info la ligne existe déjà et on ne peut pas appeler 500m de rails une ligne mais un piquage, ensuite à la base il y a38 journées de foot donc 19 à domicile plus les 2 coupes nationales et éventuellement l'Europe donc plutôt entre 25 et 30 juste pour l'OL. Et avec ça on oublie tous les matchs des équipes nationales de foot, de rugby, les évènements ou concert. Donc si cette extension fonctionne uniquement pour ces évènements, on peut estimer son utilisation entre 40 et 50 jours par an par an. Mais je pense qu'elle servira toute l'année (avec une fréquence plus faible) car il y aura 2 hôtels, un musée, une aire de jeux.......

C'est quelqu'un du sytral qui répond

Signaler Répondre

avatar
le changmenent c'est MAINTENANT le 24/11/2013 à 15:26

un con vaincu, un de plus

l'émanation directe de la comm des aulas et collomb et compagnie qui nous prennent pour des canards sauvages et qui veulent nous faire prendre leur vessie pour des lanternes

:=)

Signaler Répondre

avatar
rail le 24/11/2013 à 15:18
route a écrit le 24/11/2013 à 12h15

voilà une ligne qui va être un fiasco car elle ne va servir que 10 fois par an

Oh un pas malin, pour info la ligne existe déjà et on ne peut pas appeler 500m de rails une ligne mais un piquage, ensuite à la base il y a38 journées de foot donc 19 à domicile plus les 2 coupes nationales et éventuellement l'Europe donc plutôt entre 25 et 30 juste pour l'OL. Et avec ça on oublie tous les matchs des équipes nationales de foot, de rugby, les évènements ou concert. Donc si cette extension fonctionne uniquement pour ces évènements, on peut estimer son utilisation entre 40 et 50 jours par an par an. Mais je pense qu'elle servira toute l'année (avec une fréquence plus faible) car il y aura 2 hôtels, un musée, une aire de jeux.......

Signaler Répondre

avatar
route le 24/11/2013 à 12:15

voilà une ligne qui va être un fiasco car elle ne va servir que 10 fois par an

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.