Lyon : le conseil municipal fait son dernier débat d'orientation budgétaire du mandat Collomb

Lyon : le conseil municipal fait son dernier débat d'orientation budgétaire du mandat Collomb
LyonMag

Ce lundi après-midi, Gérard Collomb devrait dresser un bilan positif des finances de l'année 2013 avant de se pencher sur 2014.

A l'occasion du débat d'orientation budgétaire qui promet quelques passes d'armes avec l'opposition, le maire de Lyon répètera sa décision d'augmenter les impôts en cas de réélection en mars prochain.
Une hausse qui s'explique par les projets encore engagés pour 2014 comme la fin des travaux de la piscine du Rhône ou ceux de la partie sud de la place Bellecour. Des commandes publiques qu'il faudra assumer alors que le contexte économique s'annonce particulièrement mauvais : l'Etat baisse ses dotations, plus de 10 millions de charges annuelles supplémentaires pour la Ville et surtout la question du financement de la réforme des rythmes scolaires qui ulcère Gérard Collomb.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.