De nouveaux brevets pour la valeur lyonnaise Soitec

De nouveaux brevets pour la valeur lyonnaise Soitec

L'entreprise Soitec a annoncé avoir conclu un accord de licences croisées avec l'entreprise américaine SunEdison. Des accords relatifs à des brevets sur les substrats de silicium-sur-isolant, ce qui permet à chacune de deux entreprises de se servir du portefeuille de l'autre en matière de brevets. "SunEdison est à la pointe de l'innovation liée aux substrats de silicium depuis plus de 50 ans avec un solide portefeuille de brevets ", a affirmé Horacio Mendez, vice-président Semiconductor Advanced Solutions de SunEdison, dans un communiqué.
SunEdison, cotée à la bourse de New-York, est un leader mondial des technologies dédiées aux marchés des semi-conducteurs et du solaire, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Un accord qui intervient dans un contexte difficile puisque la société Soitec a annoncé récemment avoir creusé sa perte nette de 20% lors du premier semestre de l'exercice. Un plan social est actuellement en cours sur son site de Bernin, dans le Nord-Isère.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.