Prolongement du T3 vers le Grand Stade de l'OL : la justice confirme l'annulation de la DUP

Prolongement du T3 vers le Grand Stade de l'OL : la justice confirme l'annulation de la DUP
Photo d'illustration - Lyonmag.com

La cour administrative d'appel a confirmé mercredi l'annulation de la déclaration d'utilité publique relative au prolongement du tramway T3 vers le Grand Stade.

Le tribunal administratif de Lyon avait déjà annulé le 10 avril dernier cette déclaration, mais le SYTRAL avait fait appel de cette décision.

Ce qui pose problème, c’est le mélange de deux projets : la construction de 600 mètres de voies entre le terminus du T3 à Meyzieu et le site du Grand Montout, estimée à 33,7 millions d’euros et l’élargissement des quais à la Part-Dieu, Vaulx-en-Velin la Soie et Meyzieu Zone Industrielle, dont les travaux coûteraient 19,9 millions d’euros. Selon le juge, ces deux dossiers sont intrinsèquement liés. Ainsi, l’agrandissement des quais n’est pas justifié par un fonctionnement normal du T3, mais ce projet permettra de faire face à l’afflux de supporters.

Le Sytral devrait se pourvoir en cassation.
A noter que le syndicat des transports en commun lyonnais a d’ores et déjà lancé une concertation publique sur ce dossier. Elle a lieu jusqu’au 19 décembre. Un dossier de concertation et des registres permettant d’accueillir les avis du public sont disponibles à la mairie de Meyzieu.
X

Tags :

T3

grand stade

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
une voisine le 29/11/2013 à 09:16

pas de bras,
pas de chocolat ! et surtout pas des VOISINS

Signaler Répondre

avatar
stanislas le 29/11/2013 à 08:55

Damocles, vous n'avez encore rien vu!
Si ce tram se fait pour les supporters, il faudra enlever des tramways des lignes régulières (T1 T2 T4) aux heures de pointe du soir, afin les utiliser pour transporter les spectateurs au stade, car il n'y aura pas de matériel dédié à cette ligne Grand Stade!
Résultat, des lignes encore plus saturées en ville pour ceux qui payent un abonnement et qui vont bosser!
Ceci est particulièrement scandaleux!

Signaler Répondre

avatar
Damocles le 29/11/2013 à 08:30

En ne tenant pas compte des dépenses,ce qui est un tord,je constate que l'on favorise en terme de transport public plus les Supporters de foot que les autres utilisateurs,Je pense que certain lieux méritent plus un renfort de réseau que certains endroits déjà bien desservis et pas nécessairement à coup de métro ou de tram ........

Signaler Répondre

avatar
@fredounet le 29/11/2013 à 07:49

Tout simplement pour que les spectateurs ne consomment pas à l'extérieur de l'enceinte du complexe commercialo-sportif d'OL LAND....comme ils en ont actuellement la possibilité à Gerland.

Signaler Répondre

avatar
foutoir le 28/11/2013 à 21:08

c'est la catastrophe ce stade.Quel gaspillage de temps et d'énergie !

Signaler Répondre

avatar
herope le 28/11/2013 à 17:12

Oui mais a Gerland il y a le métro donc dans 3ans on ferme la station? Pauvres contribuables de nouveau solliciter bien gérer !!!

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 28/11/2013 à 16:59

Le Grand Lyon n'a pas besoin d'un sénateur socialiste et ses obligés qui communiquent et font des affaires. Il est Grand Temps d'envisager l'honnêteté, les compétences et le respect de tous.

Signaler Répondre

avatar
Fredounet le 28/11/2013 à 16:22

Bonjour à tous,

Pourquoi faire un prolongement du tram alors qu'il y a un arrêt à côté du lycée Charlie Chaplin de Décines qui est a 500 mètres du stade ?

Signaler Répondre

avatar
n'est ce pas ? le 28/11/2013 à 15:49

Le Sytral aurait décidé d'aller devant le Conseil d'Etat

mais, dans les spères parisiennes, on le connait déjà ce "petit homme"

pour mémoire : même scénariio, il avait perdu en première instance administrative, puis devant la cour d'appel, et finalement le bouquet au CONSEIL D'ETAT qui lui a fait cracher ce qu'il avait volé aux contribuables lyonnais

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Politique/Sytral/Rivalta-perd-en-Conseil-d-Etat-fin-de-six-ans-de-procedures

Signaler Répondre

avatar
Thé 3 le 28/11/2013 à 13:26

Et pan pour Rivaltartarin !!!

Signaler Répondre

avatar
Germain le 28/11/2013 à 13:20

Ca va finir par se voir de tous que ce projet financier est un scandale comme les ventes et placements aux Bermudes.

Signaler Répondre

avatar
des baronnets irresponsablesé le 28/11/2013 à 13:00

voilà devant vous, la preuve formelle que ce dossier, soutenu par un business-scoialiste qui confond l'intérêt général avec LE SIEN, et par un préfet "à la botte" maçonne, était criblé de MENSONGES, et d'enfumage,

sans aucune concertation digne de ce nom avec la population du grand lyon qui, en conséquences de ces dérives d'élus qui nous parlent "d'audace" du modèle lyonnais en courant sur tous les plateaux télé pour exister, va faire subir aux lyonnais des moments à venir vraiment pénibles
(pour mémoire : 400 millions d'infrastructures et 150 hectares agricoles soustraits à l'agriculture de proximité : serres, etc..) et les nuisances qui vont avec une desserte d'un stade 60.000 places avec des moyens de transport de surface et complètement indadaptés à la situation

Ce sera dans un deuxième temps, toujours dans la même transparence qui caractéristique ceux qui n'ont pas pour souci principal de servir leurs électeurs (!!) la politique du fait accompli qui va en remettre une couche pour faire du raccommodage, lequel sera de toute façon inadapté et obèrera toute évolution rationnelle de l'est lyonnais

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.