Vendredi, les TCL ont annoncé dans un communiqué que la ligne de tram
qui relie Perrache à St Priest, via le campus de Lyon serait renforcée
dès lundi, mais uniquement le matin.
Une victoire pour les étudiants ? Pas vraiment.
L'un des organisateurs
de la pétition nous a fait parvenir sa réaction estimant que "l'annonce
du Sytral ne satisfait absolument pas nos revendications. (...)Le Sytral
semble ne pas comprendre du tout le problème : cela ne sert à rien de
mettre des rames de renfort en continu entre 7h30 et 9h45. C'est du
gaspillage et ça ne résout que très partiellement le problème. En effet,
la saturation arrive lors de moments bien précis : les demi-heures qui
précèdent le début de chaque créneau horaire universitaire et les vingt
minutes qui suivent la fin de chacun d'entre eux".
Les étudiants demandent par conséquent des renforts en fin d'après-midi,
dans l'après-midi ainsi qu'en début de soirée.
Absolument sérieuse. Les rames du T2 sont bondées et les délais entre chaque rame sont consternants. Le T4 est plein à craquer quand il arrive à l'arrêt "Jet d'eau" depuis qu'il va jusqu'à la Doua, mais ce n'est pas pour cela qu'il y a plus de rames qu'avant.
Signaler RépondreVous êtes sérieux ? Je prends le T1 le matin, qui est loin d'être la ligne la plus chargée du réseau et il y a des trams toutes les 4-5 minutes grand maximum. Et sans être un spécialiste de la question, j'ai plus de souvenirs d'être serré comme une sardine dans le T2 que le T1.
Signaler RépondreDe toute façon, le délai entre chaque passage de tram que ce soit T2 ou T4 est extrêmement long. Comment est-ce possible qu'il y ait environ 8 et 10 minutes d'attente entre chaque rame et la semaine ? Donc forcément les rames sont bondées. Je ne parle pas des week-end où là c'est à pleurer ! Depuis le prolongement du T4, c'est encore pire. Pourquoi ne pas réduire le délai entre les passages et rajouter des rames ?
Signaler RépondreIl y a 30 ans il fallait 3/4h pour aller de Perrache à Bron Parilly. Et le matin c'était le rodéo vu la vitesse et le nombre de passagers.
Signaler RépondreLa solution la plus efficace et la moins chère consiste à simplement demander à la présidence de l'université de revenir à des créneaux de cours d'une heure (au lieu de deux heures actuellement), ce qui étalera naturellement les flux, divisera grosso modo par deux le nombre d'étudiants devant se rendre sur le campus à une heure donnée !
Signaler RépondreIl existe bien des juniors directes pour les collèges, pourquoi ne pas proposer des bus express de grande blanche au campus en plus du tram ?
Signaler RépondreIls ont raison, d'autant qu'il faut se méfier du perfide Rivalta, qui ne peut inspirer confiance. Il ne connaît que les tribunaux. Ce n'est pas le besoin des citoyens qui l'intéresse mais les besoins de l'oligarchie ploutocratique qui dirige le Grand Lyon, il méprise tous les citoyens, saut les VIP. Il est à l’école des Collomb et autre Sturla.
Signaler Répondre