Il y a 30 ans, il avait été à l'origine de la "marche pour l'égalité et contre le racisme".
À l'été 1983, des violents heurts s'étaient déroulés à Vénissieux entre des jeunes du quartier des Minguettes et les forces de l'ordre. Le curé Christian Delorme avait voulu défendre Toumi Djaïdja, le président de l'association SOS Avenir Minguettes, qui avait été grièvement blessé par un policier. Le prêtre avait alors proposé aux jeunes de faire une marche symbolique afin de demander une carte de séjour de dix ans et le droit de vote pour les étrangers. Cette dernière était partie de Marseille.
Mais qu'est-ce qu'il dit???
Signaler Répondreimportant que CHRISTIAN joue ds CE FEUILLETON j'ai ainsi pu dialoguer sur les dialogues inter religieux que beaucoup des telés spectateurs ignorent
Signaler RépondreWouhouhou :/
Signaler Répondrec'est normal qu'il ne soit pas présenté en soutane car c'est un feuilleton "Plus belle la vie" : pas autre chose et il joue très bien dedans.
Signaler RépondreJustement ! Ceux qui l’ont reconnu dans cet épisode n’ont pu ignorer qu’il a été et s’est présenté seulement comme un mentor et ami des potes et absolument pas comme le fameux « curé des Minguettes ». Il a récidivé en direct devant les caméras, sans aucune mention ni signe extérieur : aurait-il honte aujourd’hui de sa prêtrise ?
Signaler RépondreQuel rôle a t'il au PS ?
Signaler RépondreJ'apprécie bien Christian Delorme que je connais depuis les années 1970. Il sait faire des choses importantes sans prendre la grosse tête.
Signaler Répondrequel rôle joue-t-il dans "Plus belle la vie" ?
Signaler Répondre