CCI de Lyon : Imberton devrait ravir la présidence à Grillot ce lundi

CCI de Lyon : Imberton devrait ravir la présidence à Grillot ce lundi
Philippe Grillot - LyonMag

Dans l'après-midi, l'Assemblée générale à huis-clos de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon est attendue impatiemment.

Elle devrait mettre fin à la crise qui secoue la place de la Bourse depuis plusieurs semaines. 60 élus représentant près de 70 000 entreprises de la région lyonnaise et de Tarare sont attendus.
Le préfet du Rhône a demandé à ce que l'élection des membres du bureau soit inscrite à l'ordre du jour. Et pour cause, 9 des 10 membres du bureau de Philippe Grillot ont démissionné pour marquer leur désaccord avec le président contesté.

Un nouveau président de la CCI devrait donc être élu, il s'agira vraisemblablement d'Emmanuel Imberton (CGPME), un choix qui ravit son organisation patronale et qui convient au Medef.

Philippe Grillot s'était attiré les foudres de ses partenaires en fustigeant dans une interview à Acteurs de l'Economie la réforme de la régionalisation du dispositif consulaire. Désavoué, son avenir comme simple élu à la CCI est également menacé.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.