Emmanuel Imberton, de la CGPME, a été nommé ce lundi, après une nouvelle
élection et alors que Philippe Grillot a été écarté du poste après ses
déclarations sur la réforme de la régionalisation du dispositif
consulaire. Selon le Progrès, Emmanuel Imberton a recueilli 47 voix sur 53 lors d'une
réunion qui s'est tenue à huis-clos.
Agé de 55 ans, celui qui dirige une
société de Vaulx-en-Velin, la Cotonnière lyonnaise, spécialisée dans le
marquage, la signalétique et l'enseigne de supports techniques, a exprimé sa volonté de "se tourner vers l’avenir", et de "poursuivre le déploiement du Carnet de route 2011-2015". Il espère également "renforcer encore la proximité de la CCI auprès des entreprises, tout en mettant l’accent sur l’innovation et l’entrepreneuriat".
Emmanuel Imberton a par ailleurs précisé que "la CCI de Lyon contribuerait de façon constructive à la mise en oeuvre de la réforme des CCI en France, en identifiant les solutions les meilleures en termes de bénéfices pour les entreprises, en participant à l’effort collectif de réduction du déficit public, tout en jouant le rôle qui est le sien dans la métropole de la première région industrielle de France".
En attendant, l'agenda du successeur de Philippe Grillot est déjà chargé. Il participera à l’assemblée générale de CCI France à Paris mardi, s’exprimera devant la presse mercredi, puis se rendra à la délégation de Tarare de la CCI de Lyon, puis dans les 6 autres agences de la CCI réparties sur le territoire d’ici la fin de la semaine.
C est la fin des collabos pro Collomb
Signaler RépondrePour connaitre Emmanuel Imberton, la CCI a hérité d'une personne de qualité !
Signaler RépondreMonsieur Grillot était-il trop ou pas assez collombophile pour le Medef et la CGPME ?
Signaler Répondre