Mardi 3 Décembre 2013 à 15h26
Nouvel épisode de pollution à Lyon
La préfecture a activé le niveau d'information pour une pollution aux particules fines. Les poussières accumulées dans l'air ne parviennent pas à se dissiper en raison des conditions météorologiques. Il est conseillé aux automobilistes de réduire leur vitesse, voire de limiter le recours à la voiture.
J'ai fait le trajet Valence Lyon hier soir 09.12.13, départ vers 19:00. Au cours de la soirée, j'ai commencé à avoir des symptômes d'allergie (paupières et lèvre gonflées, démangeaisons aux mains) mon état s'est empiré au cours de la soirée, pour frôler l'urticaire géant. Ce matin j'ai du consulter mon médecin traitant qui m'a prescrit de la cortisone et des antihistaminiques pour faire dégonfler mon visage. Mon collègue (qui m'a accompagné) a eu des boutons au torse.
Signaler RépondreJ'ai appris par ailleurs qu'une collègue de travail habitant vers Roussillon a eu un épisode allergique également.
La communication officielle locale est partagée entre le fait de ne rien avoir fait depuis des années et celle d'essayer de placer quelques véhicules électriques (à énergie nucléaire) pour quelques privilégiés dans le paysage des municipales.
Signaler RépondreOn ne vous parle pas d'abandonner votre voiture, mais vous dire que chaque matin et chaque soir vous êtes des milliers et des milliers à prendre votre bagnole et à boucher toutes les entrées et sorties de Lyon alors qu'il existe des transports en commun qui font exactement le même trajet...
Signaler RépondreJe dis vous pour parler des automobilistes en général, rien de personnel.
Ou alors le covoiturage. Au pire du pire.
Moi je n'abandonnerai jaaaaaaaaaaaaaamais ma voiture !!! Qu'on me foute la paix avec cette culpabilisation de bobo
Signaler RépondreLa voiture électrique: le rêve pour la ville et sa périphérie.
Signaler RépondreSilencieuse, nerveuse, entretien réduit, On devrait avancer rapidement sur cette technique.
Rappel historique : le 29 avril 1899 la 1ère voiture ayant dépassé le 100km/h s'appelait "La Jamais Contente".
Elle était à propulsion électrique !
.