S'il ne rend pas toujours populaire nos représentants politiques, il n'épargnera jamais la tiédeur d'un responsable ménageant la chèvre et le chou au point d'atteindre un immobilisme fort mal accepté par les Français, dans un système à bout de souffle.
Appartenant à la jeune génération, je prends conscience comme beaucoup de mes camarades de la nécessité de renverser un certain nombre de dogmes parasitant notre réflexion politique.
Les jeunes d'aujourd'hui craignent de subir le même fardeau fiscal que leurs parents, si bien qu'entreprendre ou travailler en France devient une réelle question pour beaucoup d'entre eux. L'exil des jeunes est toujours, sur le sismographe de notre santé économique, un indicateur qui ne trompe pas.
La jeunesse a un rôle fondamental à jouer dans les instances politiques, par sa prise en compte des leçons du passé et son enthousiasme à aborder l'avenir. Elle doit être partie prenante d'une vague de réformes courageuses en matière de politique économique, sociale et sociétale.
La politique de demain passe par un profond renouvellement de sa classe associée à l'expérience d'hommes politiques ambitieux et impliqués dans le quotidien des Français.
Le profil socioprofessionel de nos élus doit être davantage le reflet de la population française.
Aussi, la fonction publique ne doit plus être le tremplin privilégiée vers la vie politique. Les élus- entrepreneurs, sont par leur connaissance du monde de l'entreprise des piliers de ce renouvellement politique.
Face à la fougue parfois mal canalisée des jeunes que l'on peut critiquer, je rétorquerai que l'envie et l'énergie d'agir, la pensée d'une figure du courage telle que celle d'Hélie de Saint-Marc allant se confronter à l'adversité sans peur d'affirmer ses convictions, sont leur force.
S'adressant à "un jeune de 20 ans" ce grand résistant suggérait qu'enfin, "(il) lui dirait que de toutes les vertus, la plus importante, parce qu’elle est la motrice de toutes les autres et qu’elle est nécessaire à l’exercice des autres, de toutes les vertus, la plus importante (lui) paraît être le courage, les courages, et surtout celui dont on ne parle pas et qui consiste à être fidèle à ses rêves de jeunesse. Et pratiquer ce courage, ces courages, c’est peut-être cela "L’Honneur de Vivre".
Sa ténacité et sa foi en notre pays doivent inspirer la nouvelle garde. Elle doit contribuer à la défense des valeurs essentielles telles que l'amour de son pays, le mérite, le refus de l'assistanat qui fait injure à la nature humaine. La libéralisation de l'emploi, la baisse des dépenses publiques, la baisse des impôts pesant sur les entreprises et les ménages constituent un axe programmatique fondamental, autant que la maîtrise de nos flux migratoires.
La nouvelle génération doit saisir l'occasion qu'elle a de façonner la France de demain, une France forte et courageuse.
Comme beaucoup de jeunes, je souhaite redonner du sens à l'action politique. Aussi, j'aurai à cœur de porter les couleurs de l'alternance politique dans le 5ème arrondissement de Lyon en permettant à nos concitoyens de développer leurs talents et leurs projets.
Aurore Domenech est membre de l'équipe de campagne de Michel Havard engagée dans le 5e arrondissement de Lyon
Quel credit a cela si tu hurles avec les loups quand ces loups ont tout fait durant 12ans pour que nous nus trouvions dans cette situation d'asphyxie ?
Signaler RépondreVive l'opportunisme en politique ! jeune ou pas, c'est le même credo.
Signaler RépondreDe plus cette "jeune" ( puisqu'elle se définit ainsi ) parle comme les vieux brisecards de la politique, c'est admirable !
La liste Havard rassemblera TOUTES les sensibilités de l'UMP (humanistes,droite sociale,droite forte,droite pop' et gaullistes) ainsi que les membres de l'UDI.
Signaler RépondreLa droite n'est forte que si elle est diversifiée et combattive.
Girouette ou Audacieuse ?
Signaler Répondre-On réclame de l'audace mais quant à 20 ans on a déjà tourné autant on se demande si l'audace est là, où en tout cas si il y a une morale politique derrière cet engagement. Passant de soirée des identitaires, d'ancienne membre UNI, de pseudo responsable droite forte, maintenant elle serait d'une droite humaniste et sociale avec Havard ?? De quel courant politique tient-elle ? Surement de celui de l'opportunisme...comme vous dîtes le mauvais grain devrait partir...
je suis d'accord avec vous, il ne faut pas confondre audace et opportunisme
Signaler Répondrevous croyez, pourtant il fait le grand écart entre le PCF, en passant par les verts pour arriver au MODEM et l'UDI.
Signaler RépondreA son age c'est un exploit, il devrait modérer ses efforts.
Il est temps pour M. Collomb d'arrêter la politique. A son âge...
Signaler Répondrevous voulez sans doute dire des valeurs opportunes ?
Signaler RépondreJe suis contente que Michel Havard mettent enfin des jeunes en avant ! Moi qui habite le 5e, je rencontre quasiment chaque semaine Aurore et Édouard sur le marché, et je sais qu' ils se donnent à fond. Sur le terrain depuis déjà 1 an pour le primaires !
Signaler RépondreJ'espère que leurs efforts seront récompensés et qu'ils pourront porter ces formidables valeurs de travail, de mérité, de responsabilité, et bien sûr la défense de la famille !
Bon courage les jeunes ! On veut que ça change !
J'espère bien que M HAVARD ne l'intégrera pas sur ces listes.
Signaler RépondreA lire les divers commentaires cette personne ne reflète pas du tout l'humanisme de M HAVARD.
entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreAh le coût du travail, les charges qui sont le véritable marronnier du moment! Mais de quoi parle-t-on?
Signaler RépondreSupprimons la "charge" alloc. familiale des patrons, vous n'aurez plus d'alloc. Supprimons les "charges Assédics" vous n'aurez plus d'indemnités chômage, supprimons les charges 'retraites" vous n'aurez plus de retraite, supprimons les "charges santé" vous n'aurez plus de sécu. Comme les Suisses, vous aurez de meilleurs salaires, le coût du travail baissera, mais vous devrez payer vous-même vos diverses assurances dans des organismes privés avec tous les risques. En final le salarié se retrouvera dans la même situation, si ce n'est pire. Demandez aux Suisses
De l'audace ou de l'opportunisme ?
Signaler RépondreN'est ce pas vous qui êtes passé par toutes les sensibilités possible et inimaginable ?
Après avoir défilé aux côtés de M.Gabriac puis à la droite forte, les jeunes pop ou encore en passant par l'UNI ou vous avez semé la zizanie, vous tentez de vous faire porte parole d'une jeunesse que vous représentez bien mal. Les jeunes préféreront mille fois plus des personnes qui sont restées fidèle des années durant à leur sensibilité. VIVE L'OPPORTUNISME
Ce qui plombe le cout du travail, le cout de l'état, c'est la rente que s'octroie la finance.
Signaler RépondreLe cout de la finance, représenté par les intérêts de la dette de l'état, par le crédit aux entreprises est devenu hors norme et nui aux emplois et à la croissance.
Pourquoi personne ne parle de ce cout caché des rentiers sur l'économie réelle, au dépend des entrepreneurs et des salariés ?
Il faudrait regarder du côté d'autres modes de finance, comme la finance islamique pour voir que la finance nous la met bien profond en occident.
Lors des primaires UMP chacun des candidats a exprimé ce qu'il prévoyait de faire.
Signaler RépondreA ma connaissance Michel HAVRD n'a pas encore présenté son programme. Sur quoi sont basés vos commentaires?
Signaler RépondreLe fait de privatiser certaines entreprises n'a pour but avoué que de faire baisser la dette public, non pas de diminuer le coût du travail. N'est-il pas préférable de modifier le fonctionnement de ces entreprises ? La vente des autoroutes a enrichie "Vinci" et quelques intermédiaires au passage d'ailleurs, cela devrait nous servir d'exemple. Baisser le coût du travail serait une aide appréciable pour diminuer le chômage, il y a des idées mais là, il faut aussi du courage.
Signaler RépondreBonjour, monsieur Havard n'a aucune chance de passer ces élections et c'est un lyonnais de droite qui l'écrit.
Signaler RépondrePas de programme économique chiffré, manque de charisme, peu de projets innovants et peu d'engagement sur les sujets sensibles sécurité,roms et autres.
Il est exact que privatiser meteo France pôle emploi insee et tout ce qui n'est pas armée éducation ou santé va créer des chômeurs.
Signaler RépondreLa masse salariale de l'Etat va baisser très sensiblement ce qui permettra d'abaisser le coût du travail ,des impôts et des taxes en France et de produire à nouveau.
En bloquant l'immigration sur trois ans de relance, en punissant sévérement le travail au noir et en aidant sérieusement les chômeurs à la mobilité géographique l'économie sortira de la gestion actuelle.
On reconnait les commentaires des miliciens de la Doxa de gauche au fait que jamais il en parle du sujet mais invective l'auteur ou posent des avis péremptoires sur leurs propres commentaires. On peut ne pas être en accord sur tout avec Aurore Domenech, mais le constat est juste.
Signaler RépondreOui il faut de l'audace en politique, mais il faut surtout une ligne.
Signaler RépondreN'est ce pas vous qui défilait auprès de Gabriac lors de la manif pour tous, n'est ce pas vous le représentant de la droite forte à lyon, après un passage éphémère à l'uni, vous voila maintenant maintenant aux côtés de Michel Havard humaniste.
Ce n'est pas de l'audace, mais de l'opportunisme
Et vous comptez vous y prendre comment pour vous débarrasser des sangsues de la politique ? Voyez les Tibéri, Balkany (grand ami de Sarkosy) et autre Guérini .... qui se retrouvent toujours pris la main dans le sac et jamais exclus de la politique. Quand vous aurez réduit la dette que ferez de tous les chômeurs supplémentaires ? Qu'a fait votre parti de 2002 à 2012, si ce n'est augmentez la dette et le chômage ?
Signaler RépondreLes entrepreneurs sous représenté!!!
Signaler RépondreLes seules catégories sous représenté en politique sont les catégories populaires:ouvriers....
Trop de fonctionaires mais de la haute fonction publique,de patrons,de médecins ou de notaires
Cette jeune persone ne développe que de vieux schèmas
Il y a aussi le risque de ne contenter personne comme lors du referendum sur la constitution europeenne.
Signaler RépondreL'exil des jeunes c'est sur ils vont là où il fait bon entreprendre et ce n'est pas du tout la France. +
On a besoin de personnes comme vous Mlle Domenech pour reprendre le 5e et toute la ville. Vous pourrez compter sur mon vote
Signaler RépondreBilllet schématique. Considérer les jeunes comme un tout unique c'est très court comme raisonnement. Et puis de quels dogmes parlez vous?
Signaler RépondreDe faire des alliances FN/UMP comme vous le suggèrez ailleurs?
Que pense M.Havard de votre position sur ce dernier sujet ?