C'est à 18h30 que la rencontre a débuté entre les deux équipes. La première période ne sourit pas aux Lyonnais qui encaissent des pénalités et deux essais. A la mi-temps, Tarbes domine clairement le jeu avec un score de 20 à 3.
Le LOU doit absolument se ressaisir mais quelques minutes après la reprise Tarbes continue de s'accrocher et marque son troisième essai du match. La victoire semble s'éloigner pour les Lyonnais qui arrivent tout de même à s'offrir un essai de Coenie Basson transformé par Lachie Munro.
Mais ce geste ne sauvera pas le LOU qui passe décidemment une mauvaise soirée en encaissant un nouvel essai. C'est incontestablement un match à oublier pour les Lyonnais qui s'inclinent lourdement au stade Maurice Trélut de Tarbes sur un score final de 37 à 10.
La semaine prochaine, c'est un déplacement important qui attend une nouvelle fois le LOU à Agen avec pour objectif certainement de relancer la machine. Rien d'alarmant donc puisque le club lyonnais reste leader du classement général grâce à ses points obtenus lors des précédentes rencontres.