Le Prince des Lumières - LyonMag
Si les illuminations de la cathédrale Saint-Jean et de la gare Saint-Paul ont obtenu des critiques plutôt négatives, certains spots ont été pris d'assaut suite à un bouche-à-oreille amplifié par les réseaux sociaux.
Le Prince des Lumières, place des Terreaux :
Damien Fontaine a réussi un chef-d’œuvre en prenant possession des façades de l'Hôtel de Ville et du musée des Beaux-Arts. Blindée de monde, la place des Terreaux a été particulièrement plébiscitée par les Lyonnais qui ont applaudi à chaque fin de session. Le court temps d'attente (environ 10 minutes) a également joué en la faveur du Prince des Lumières.
Le Chinese Corner - LyonMag
Le Chinese Corner, parc de la Tête d'Or :
C'est le bon plan chaque année. Facilement accessible en voiture et transport, le parc de la Tête d'Or n'est jamais pris d'assaut du fait de son éloignement de la Presqu'île. La Ville compense en proposant des animations grandioses. Un petit coin de paradis asiatique, des amoureux qui s'embrassent à la lueur des ombres chinoises, le Chinese Corner ne laisse pas de marbre.
Fourvière - LyonMag
Show Case, place des Jacobins :
Pris d'assaut, il est quasiment impossible de tourner autour de ce cube hors norme qui cache la fontaine fraîchement rénovée. Pourtant, chacune de ses faces reflète les façades des bâtiments de la place, avant de se transformer en rubik's cube géant. Mention spéciale pour les dizaines de petits cubes lumineux qui ornent le ciel de la place pour donner une touche féérique à l'animation.
Fourvière - LyonMag
Le Grand Orchestre de Fourvière :
Un son et lumière symphonique sur la colline qui prie. Sur une musique composée par le lyonnais Maurice Jarre, thème d'ouverture du film "Lawrance d'Arabie", les quais de Saône s'illuminent. Puis c'est au tour du Palais de justice de résonner au son du piano, de la harpe et des cuivres, avant que la basilique de Fourvière ne prenne la suite. Un spectacle sans doute moins impressionnant que l'année dernière, mais qui donne un air cinématographique à la Ville.
La halle Tony Garnier superbe, beau spectacle, dommage on n'a pas pas fait de pub Saint Jean minable, la fresque des Lyonnais et les Terraux superbe.
Signaler Répondreabsolument d'accord !!!
Signaler Répondre+1:aucune imagination ou de l'art à s'ennuyer devant
Signaler RépondrePourquoi Gérard Collomb n'est pas projeté en grand sur la Mairie ?
Signaler RépondreExact ! C'est magique ce qu'ils ont fait dans la montée. Il faut juste avoir le courage de rester dans le froid pour voir évoluer les couleurs symbolisant les 4 saisons.
Signaler RépondreLyon mag j'ai l'impression que tu as les lecteurs les plus grognons de la planète .... enfin pour un coup Aulas et son stade n'y sont pour rien ....
Signaler RépondreCa ferait Corée du Nord.Non ?
Signaler RépondreAutosatisfaction.Pourquoi n'y a t'il pas Gérard Collomb sur les animations lumineuses?
Signaler RépondreC'est tellementparfait qu'il ne manque que lui.
La fresque des lyonnais était le plus beau spectacle, il y avait une cohésion entre le mur et l'animation. Sur la place des Terreaux, c'était disneyland, dommage. A la cathédrale St Jean, ce fut tout simplement minable, c'est une honte de donner autant d'argent à des gens qui n'ont aucune créativité, juste des images qui s’enchaînent sans aucune histoire ou poésie. Le palais de justice également décevant, des couleurs froides, austères. Bellecour, pas mal mais on a trop voulu occuper l'espace sans lien véritable entre les différentes scènes. Les Célestins...mignon. En dehors du mur des Lyonnais et du parc de la Tête d'Or, je n'ai vu aucune poésie, aucun rêve. Globalement d'année en année malgré les moyens techniques et financiers le 8 décembre perd de sa magie. C'est une grosse usine à fric pour touristes. Les Lyonnais ne mettent presque plus de lumignons, peut-être qu'ils ne se reconnaissent plus dans ce Disneyland. En revanche très bien pour la circulation piétonne... normal, il faut bien accueillir tous ces touristes!!
Signaler RépondreN.oublions pas la Montée de la Grand Cote superbement misé en valeur en lumière et aussi en musiique
Signaler RépondreBellecour a enfin quelque chose digne de la place Bellecour!!
Signaler RépondreLa fresque des lyonnais m'a scotché c'était incroyablement magique, Fourvière beau mais peu beaucoup mieux faire, la place bellecour m'a déçu d'ailleurs ce qui est fou c'est que personne ne fait quelque chose de valable avec ce magnifique espace, la place des terreaux le top comme d'hab, st jean à oublier très vite surtout que j'ai encore les images de l'an dernier dans la tête, hotel de ville nul aucun plaisir, par contre tous les clins d'oeil de partout m'ont plu
Signaler RépondreEt le mur des Lyonnais, on en parle pas
Signaler RépondreC'est vraiment pour moi la plus belle surprise avec la Halle Tony Garnier en terme de nouveauté et qualité
Oui, la cathédrale Saint-Jean était vraiment tristounette cette année. Pas de réelle animation, juste des grosses étoiles qui bougent puis une vue très colorée mais sinon, nada. Très décevant, surtout en comparaison avec l'année dernière.
Signaler Répondre"Il y a des jours où je pense que je vais mourir d'une overdose d'autosatisfaction." Salvador Dali
Signaler Répondre