Discrimination chez Bosch :

Les Prud'hommes de Lyon ont examiné mardi la plainte de 25 salariés de l'équipementier Bosch à Vénissieux, dont trois femmes, qui poursuivent le groupe pour "discrimination raciale" ou "sexiste". Jugement le 4 mars.

Les plaignants, originaires pour la plupart d'Afrique ou des Dom-Tom, réclament chacun 50 000 euros pour réparation du préjudice. Recrutés comme ouvriers à partir des années 70, ils accusent la direction de Bosch d'avoir "bloqué" leur carrière en raison de leur origine ethnique pour les hommes ou de leur sexe pour les femmes. "C'est un dossier exemplaire de par son ampleur" affirme SOS Racisme.
"Il y avait des machines et des ateliers réservés à certaines catégories" a expliqué au cours de l’audience l’avocat des plaignants, Me Pierre Masanovic, en soulignant que l’un de ces ateliers avait été baptisé “le continent africain”.
De son côté, la défense de Bosch a dénoncé la "logique de diabolisation" et le "vide du dossier". "On plaide ce dossier au pourcentage, mais il n'y a aucun élément concret, rien ne résiste à l'examen", a plaidé Me Joseph Aguera.
Le jugement a été mis en délibéré au 4 mars.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.