Photo Lyonmag.com600 personnes ont défilé entre la place Bellecour et la Préfecture. Le
cortège était accompagné de chevaux, de poneys et de lamas. Les
manifestants dénoncent la hausse programmée de la TVA qui passera de 7 à
20%.
6000 emplois, et 546 centres sont menacés dans la région
Rhône-Alpes. Cette activité représente un chiffres d'affaires de 266
millions pour notre région qui est la 2e région de France en nombre de
pratiquants, soit 39 000 licenciés, et la 2e région en nombre d'éleveurs
avec 2610 personnes concernées.
X
L'oligarchie politico-financière mafieuse qui nous rackette sans nous protéger contrairement aux mafias a malheureusement encore de très beaux jours devant elle vu les raisonnements de certains.
Signaler RépondreNous ne devons pas connaître les mêmes personnes alors ! Car ceux que je vois en centre équestre moi, sont souvent des gens qui ont des revenus très bas, et qui se saignent pour que leur enfant puisse faire le sport qu'il aime ! Dans mon écurie de propriétaires, même constat ! On ne gagne pas des mille et des cent, on ne roule pas en BMW, notre voiture est moche est vieille, mais on préfère mettre cet argent pour notre cheval... Et ça c'est un choix de vie qu'on va nous enlever.
Signaler RépondreBien sûr, si vous vous basez sur les écuries de luxe qui ne font que des concours toute l'année pour émettre votre jugement, je ne m'étonne pas qu'il soit erroné de la sorte.
Allez donc visiter de petites écuries de village...
C'est d'ailleurs grâce à cette TVA réduite que des familles modestes peuvent encore accéder à l'équitation. Passez là à 20% et là en effet, vous n'aurez plus que des Charles Edouard sur les chevaux de France...
Avec ce genre de raisonnement, forcément, on n'ira pas loin ! Si personne ne se mobilise par peur des représailles ou des "qui va payer", restons tous égoïstes et tournés sur nous même ! Dommage que les Français aient oublié ce que le mot solidarité veut dire...
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'une décision est prise à l'échelle Européenne que c'est nécessairement une bonne décision...
vidéo incroyable que je vais aussi diffuser à mes proches.
Signaler Répondremerci pour le lien
Je ne fais pas d'équitation ni aucun membre de ma famille mais je suis à 200% derrière ceux qui manifestent.
Signaler RépondreIl y a taxes et taxes, celles qui sont judicieuses et celles qui ne le sont pas.
Celle ci en l'occurence ne l'est pas du tout, car si jamais cette filière venait à disparaitre c'est plein d'enfants qui se découvrent en faisant des exercices avec ces animaux qui en pâtiront.
Qui n'a jamais entendu parler d'enfants autistes, moteurs, cérébraux ou tout simplement timides, effacés qui s'éclatent, se découvrent un ami, une passion, une voie avec ce sport?
juste pour tous ces enfants je dis que cette taxe n'a même pas à exister!
Et je suis solidaire avec tous ceux qui travaillent (et dont beaucoup survivent) avec ces bêtes .
Que l'on commence à taxer les émoluments gracieux des politiques, que l'on supprime leurs "frais" pharaoniques ou leurs retraites dorées, que l'on commence à enrayer cette spirale de créations de postes de fonctionnaires ( ce qui fait de nous le pays au monde avec le plus gros ratio de fonctionnaires par habitants) avant de vouloir sabrer cette corporation!!!
Augmentation de la TVA demandée par l'Europe pour mettre tout le monde au même niveau. Qui paiera ensuite les sanctions de l'Europe pour ne pas avoir appliqué ses directives ?
Signaler RépondreL'équitation n'est pour l'instant, et malheureusement, pas un sport qui concernent beaucoup les revenus un peu justes !
Signaler RépondreLes chevaux à l'abattoir !!!
Signaler RépondrePar le jeu de l'offre et de la demande cela devrait faire baisser le steack
Une bonne nouvelle pour ceux pour qui le cheval est un luxe à monter....mais plus pour manger
La fiscalité par copinage ?
Signaler RépondreL'équitation, ce n'est pas le foot ou le volley... Il ne suffit pas d'un ballon et d'un terrain pour tout équipement ! C'est un poney ou cheval par personne, qu'il faut nourrir, entretenir, et tout ça coûte bien plus qu'il ne rapporte ! On ne peut traiter tous les sports de la même manière.
Être juste c'est aussi prendre en compte tous les paramètres... C'est comme ça dans bien des domaines déjà, et c'est normal...
Ceux qui pensent qu'on gagne de l'argent avec l'équitation devraient mettre les pieds dans un centre équestre une fois dans leur vie... Tous comme ceux qui croient que seuls les riches montent à cheval, ou ont leur propre équidé !
On économise et on transige sur d'autres points, on fait des choix, comme tout le monde. Passer la TVA a 20% c'est tuer l'équitation, et envoyer des milliers de chevaux à l'abattoir, que ce soit ceux de centres équestres en faillite, ou ceux de propriétaires qui ne peuvent plus assumer des pensions dont le montant aura flambé à cause de cette taxe.
nos "zélites" se gavent et se foutent de l'intéret général pour
Signaler Répondrele pays seul comptent pour eux la défense de l'oligarchie
politico-financière mafieuse dont ils sont largement"récompensés-----!!!!!!!!!"
TVA à 18% pour tout le monde, sans exception. La fiscalité par copinage ça suffit!
Signaler RépondreUn député européen prévient que si nos élites ne changent pas de politique, elles seront pendues.
Signaler Répondre