Prolongée depuis quelques heures, la ligne B du métro victime d'une grosse panne

Prolongée depuis quelques heures, la ligne B du métro victime d'une grosse panne
LyonMag

La circulation sur le métro B a été interrompue mercredi après-midi vers 17h50 en raison d'un incident technique et cela "n'a aucun rapport avec la mise en service du prolongement du métro B", nous ont indiqué les TCL.

Une rame de métro a été touchée par une baisse de pression, et s'est arrêtée en plein milieu d'un tunnel entre les stations Part-Dieu et Place Guichard. Cette rame a dû être évacuée.
Plusieurs centaines de personnes ont donc été acheminées à pied vers la station la plus proche. Les agents TCL ont ensuite dû s'assurer qu'il n'y avait plus d'usagers sur les voies du métro. Mais cet incident technique n'a pas eu d'incidence sur le prolongement du métro B qui a été inauguré ce mercredi. La liaison n'a pas été interrompue entre Oullins et Stade de Gerland. En revanche, plus aucun métro n'a circulé entre les stations Gerland et Charpennes. Des bus relais, et le tram T1 ont assuré un service de substitution.
Le trafic est revenu à la normale vers 19h.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.