Depuis plusieurs jours, un couvercle de pollution plombe le ciel
lyonnais, le seuil de concentration de particules fines est toujours
largement dépassé en raison des conditions météorologiques. Les
températures sont en effet légèrement remontées, l'air a du mal à
s'échapper et l'absence de vent n'aide en rien la situation.
Il est
toujours recommandé aux Lyonnais de limiter les efforts physiques
intenses. Sur la route, les conducteurs doivent aussi lever le pied et
rouler 20 km/h de moins que la vitesse autorisée sur les portions
limitées à plus de 70 km/h.
Une amélioration de la situation est
espérée pour cette fin de semaine.
hier j'arrivais de valence et en arrivant sur vienne s'était impressionant, tu avais que lyon était en feu car tu n'y voyais plus rien, un immense nuage dense, j'avais jamais vu ça, ça m'a ramené aux images que l'on connait de Pékin sous la pollution.
Signaler RépondreTruc incroyable à voir, dommage que je n'ai pas fait de photos
On est tous en train de crever à petit feu avec cette atmosphère néfaste. Chacun ses priorités...La plupart des élus ne proposent rien, ou pire
Signaler Répondre@guiol - je ne pense pas que tout le monde s'en fout - mais c'est parfois difficile ... aucun train par chez moi pour cause de grève aujourd'hui ... j'ai donc pris la voiture.
Signaler RépondreLa locomotion électrique semble séduisante sur le plan écologique. Est-ce aussi évident ?
Signaler RépondreTout dépend de l’origine de l électricité. Si je la fabrique à partir du pétrole, il faut tenir compte de tous les rendements. Pétrole? vapeur ? turbine? alternateur? électricité? transformateurs?transport? batteries ?moteur électrique? enfin transport. Il vaut mieux utiliser le pétrole directement dans la bagnole, le rapport energie pétrole/ énérgie mécanique doit être le meilleur. Le plus propre est le processus qui permet d’obtenir de l’électricité à partir des centrales hydrauliques, ensuite apparemment le nucléaire (mais accidents, stockage déchets..), sinon pour l’instant mieux vaut utiliser le pétrole directement dans nos bagnoles et surtout améliorer le rendement des moteurs à explosion. Mieux encore, éviter les déplacements inutiles comme assister aux matchs de foot, on voit mieux à la télé.
Ce n'est pas avec des équipements comme OL.LAND qui favorisent les déplacements en bagnole que la qualité de l'air va s'améliorer. Mais pour le foot le peuple a les yeux de Chimène, jusqu' à en crever! Ce pb sera résolu au niveau politique, les petites actions des uns sont certes nécessaires, mais nos élus doivent avant tout éviter les conneries, ce sont eux qui donnent le tempo, et donc l'exemple.On en est loin!
Signaler RépondreIndignez-vous ici ! http://www.indigene-editions.fr/actualites/indignez-vous-a-la-conquete-du-monde.html
Signaler RépondreLes propositions d'Eric Lafond pour améliorer la qualité de l'air
Signaler Répondrehttp://www.ericlafond2014.com/actualites/promouvoir-les-deplacements-electriques-pour-la-qualite-de-lair/
tout le monde s'en fou.Il y a toujours autant de voitures
Signaler RépondreUn jour, on se rendra peut-être compte que la santé compte plus que la sacro-sainte croissance et la prospérité économique.
Signaler RépondreUn jour...