Crise à l'université Lyon 2 : les étudiants se mobilisent de nouveau vendredi et samedi

Crise à l'université Lyon 2 : les étudiants se mobilisent de nouveau vendredi et samedi
Les forces de l'ordre avaient dû intervenir fin novembre - LyonMag

Le mouvement ne faiblit pas au sein de l'université contre le président Jean-Luc Mayaud de plus en plus contesté.

Les étudiants ont prévu de se rassembler vendredi à 13h sur le site des quais alors que le conseil d'administration doit voter au même moment le budget de l'université pour l'année prochaine. Une nouvelle mobilisation aura lieu samedi après-midi à 14h au départ de la place Jean-Macé pour une arrivée sur la place Bellecour à l'appel de "la coordination nationale des universités en lutte", notamment pour protester contre les restrictions budgétaires.

Pour rappel, des incidents étaient intervenus à la fin du mois de novembre ; une centaine d'étudiants avait envahi les bâtiments de la présidence de l'université sur les quais du Rhône. Six jeunes avaient été interpellés et une personne avait été blessée.
X

Tags :

lyon 2

mayaud

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
1pb7 le 14/12/2013 à 10:54

Comme toutes les universités françaises, et plus spécifiquement, les universités en sciences humaines et sociales, Lyon 2 connait une période difficile: recherche de nouveaux financements, autonomie, création des CUE dans une opacité totale, place des SHS dans notre société,...
La seule différence est que Lyon 2 est une université plus bruyante que les autres (D'ailleurs à qui profite le lynchage du Président, élu à la quasi unanimité il y a à peine 2 ans? Certains ne se verraient-ils pas calif à la place du calif ?).
Alors quand j'entends, que pour réussir, il faut mieux aller à Lyon 3, ça me fait bondir. Surtout que les chiffres de l'insertion professionnelle des étudiants montrent peu d'écart entre Lyon 2 et Lyon 3.

Signaler Répondre

avatar
Lyannais le 14/12/2013 à 06:59

Cette université est gangrénée par l'extrême gauche, ils sont constamment en insurrection. Croyez-vous sincèrement une minute que la Ministre, que l'Etat, la région, les employeurs leur réserveront un traitement de faveur ?

Signaler Répondre

avatar
chatnoir le 14/12/2013 à 00:05

Le président de Lyon 2 vient d'être mis en minorité par ses propres troupes ! Le conseil d'administration a refusé sa proposition de budget 2014 ce vendredi 13...

Signaler Répondre

avatar
unprofdubitatif le 13/12/2013 à 18:04

Le problème de fonds n'est pas sur les moyens consacrés.
les étudiants feraient mieux de réviser pour leur examen de fin de semestre et moins sécher les cours...mais on connait les ratios récurrents depuis des années:40% de 1èré année qui décrochent en cours de route:la raison essentielle? avoir permis depuis 20 ans à la quasi totalité des candidats d'obtenir le Bac,passeport pour entrer à l'université

Signaler Répondre

avatar
Bob le 13/12/2013 à 15:51

Et Lyon 3 commence ? se mobiliser ?galement ...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 13/12/2013 à 15:49

Toutes les universit?s seront touch?s par la rigueur et la casse des services publics en g?n?ral ... alors Lyon 2 est juste en avance ...comme le sont Montpellier 3, Paris 8, Caen, Lille, Paris 1, Grenoble, Toulouse Mirail... et beaucoup d'autres ...

Signaler Répondre

avatar
vincent le 13/12/2013 à 13:40

L'illustration est une photo ...de Lyon 3 !

Signaler Répondre

avatar
Tonton Alphonse le 13/12/2013 à 08:42

Lyon 2 est une université au rabais . Eco socio . Si vs voulez réussir aller Lyon 1 ou 3

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.