Emmanuel Imberton - LyonMag
Emmanuel Imberton : nouveau président de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Profitant de la cabale menée contre Philippe Grillot, il s'est imposé comme son successeur idéal. A lui désormais de marquer son mandat, et pas seulement de brosser les organisations patronales dans le sens du poil.
Jean-Michel Aulas - LyonMag
Jean-Michel Aulas : président de l'Olympique Lyonnais. En posant la première pierre du Grand Stade cette année, il a fait taire de nombreux détracteurs. Il a également pris une nouvelle dimension en arrivant sur le réseau social Twitter où il distribue des punchlines bien senties.
Gérard Collomb - LyonMag
Gérard Collomb : sénateur-maire de Lyon. Il a passé une année plutôt tranquille durant laquelle il s'est contenté d'inaugurer plusieurs projets, de suivre de loin l'opposition se déchirer et même d'attaquer son propre gouvernement. Il va tout faire pour que 2014 soit aussi son année.
Michel Havard - LyonMag
Michel Havard : candidat UMP aux municipales lyonnaises. Sorti vainqueur des primaires UMP qu'il avait réclamé, il s'est imposé comme le premier candidat opposé à Gérard Collomb. 2013 aura été l'année de la maturité, il espère que 2014 sera celle de la confirmation.
Georges Fenech - LyonMag
Georges Fenech : député UMP du Rhône. En bougeant Michel Havard lors de la primaire UMP, il s'est imposé comme un redoutable politique. Il s'est désormais fait un nid à Lyon, participera aux municipales et se paye même le luxe d'être comparé à Dan Brown pour son livre Propagande Noire.
Alexandre Astier - DR
Alexandre Astier : acteur, réalisateur, producteur. 2013 marquera la fin des représentations de son spectacle Que ma joie demeure !, succès critique et populaire. Il travaille actuellement sur son film Astérix et le Domaine des Dieux, qui devrait rencontrer le même enthousiasme de la part du public.
Alessandra Sublet - DR
Alessandra Sublet : animatrice de télévision. En quittant l'émission 'C à Vous', elle a été la star du mercato télé. Finalement, elle a choisi 'Fais moi une place' sur France 5 et reste l'une des femmes préférées des Français.
Woodkid - DR
Woodkid : chanteur et réalisateur. Le Caladois est devenu en un an une superstar internationale, adulé notamment par les hipsters. Son album The Golden Age a remporté un succès phénoménal et sa prestation aux Nuits de Fourvière a marqué le public.
Etienne Tête - LyonMag
Etienne Tête : candidat EELV aux municipales lyonnaises. S'il a pris quelques vestes devant la justice au sujet du Grand Stade, il a également remporté une victoire sur le prolongement du T3 vers Décines. Candidat EELV aux municipales avec Emeline Baume, il pense tenir sa vengeance contre Gérard Collomb.
Christophe Boudot - LyonMag
Christophe Boudot : candidat FN aux municipales lyonnaises. Désormais sorti de l'ombre de Bruno Gollnisch, il va tenter de surfer sur la dynamique nationale pour réaliser de bons scores aux municipales à Lyon. Largement soutenu par les pontes du FN, il pourrait créer la surprise en 2014.
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag
Najat Vallaud-Belkacem : porte parole du gouvernement. La ministre des Droits des Femmes a porté plusieurs projets cette année : égalité hommes-femmes, lutte contre la violence faite aux femmes, mariage pour tous et abolition de la prostitution. Parfois en retrait pour laisser Christiane Taubira recueillir toutes les critiques, elle s'est imposée comme une valeur sûre du gouvernement.
Clément Grenier - LyonMag
Clément Grenier : footballeur à l'OL. Si son club reste sur une année 2013 compliquée, loin des fastes des saisons passées, il a pris une nouvelle dimension au milieu de terrain. Avec ses coup-francs juninhesques et ses caviars, l'Ardéchois pourrait bien s'envoler à la Coupe du Monde 2014.
Jean-François Carenco - LyonMag
Jean-François Carenco : préfet du Rhône. Félicité par le gouvernement pour son implication, il a mené de nombreux combats sans jamais s'en détacher. Courbe du chômage, Baby et Népal, nationalistes, Roms, Kem One, autant de dossiers sur lesquels il ne pratique jamais la langue de bois, quitte à choquer.
Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag
Nathalie Perrin-Gilbert : candidate GRAM aux municipales lyonnaises. Désormais en congé du PS, la maire du 1er arrondissement a anticipé la placardisation qui l'attendait. Sa propension à critiquer Gérard Collomb en avait fait une personnalité à écarter. Mais elle reviendra plus forte de cette année.
Frigide Barjot - LyonMag
Frigide Barjot : figure des anti mariage pour tous. L'année lyonnaise a été marquée par des manifestations monstres contre la loi Taubira. Si de nombreux personnalités ont mis un visage sur ce combat, celui de Frigide Barjot est désormais le plus connu. Malgré une côte actuelle de désamour, même auprès de la Manif pour Tous.
Brahim Zaibat - DR
Brahim Zaibat : danseur. Pratiquement inconnu du grand public il y a quelques mois, il a remédié à cela lors de sa participation remarquée à Danse avec les Stars. Sa rupture avec Madonna a également fait la une de la presse people.
Philippe Barbarin - LyonMag
Philippe Barbarin : archevêque de Lyon. C'est une année chargée en émotions qui s'achève pour le cardinal. Après avoir participé au conclave pour élire le pape François, il a été victime de deux malaises sur la route des JMJ. Après avoir subi un triple pontage coronarien, il est revenu très vite auprès de ses fidèles au diocèse de Lyon.
Mélina Robert-Michon - LyonMag
Mélina Robert-Michon : athlète. La lanceuse de disque a connu une année 2013 plutôt faste. Elle a obtenu la médaille d'argent aux Mondiaux d'athlétisme et a remporté l'Euro par équipes.
Danielle Chuzeville - LyonMag
Danielle Chuzeville : présidente du Conseil Général. Facilement élue en janvier dernier à la place de Michel Mercier, démissionnaire, c'est à elle que revient la charge d'organiser la transition avec la Métropole de Lyon. Même si certains disent que Mercier dirige toujours le Département, c'est elle qui va au charbon pour évoquer les dossiers chauds comme les impôts.
Laurent de la Clergerie (à droite) - DR
Laurent de la Clergerie : PDG de LDLC.com. Il est devenu l'un des hommes d'affaire les plus influents de France. LDLC est déjà leader du e-commerce informatique et high-tech et la firme lyonnaise devrait ouvrir 40 nouveaux magasins en cinq ans. Il a également fait de LDLC.com le sponsor unique de l'ASVEL.
C'est vrai qu'elle s'est bien démené pendant 6 mois!
Signaler RépondreFrigide Barjot 8ème! C'est pas mal!
Signaler RépondreVu qu'elle habite Paris et qu'elle venu seulement deux ou trois fois à Lyon en 2013!
http://www.lyonmag.com/article/61151/laurent-de-la-clergerie-ldlc-est-votre-lyonnais-de-l-annee-2013
J'étais fier d'être lyonnais jusqu'à ce que je lise vis commentaires !!! Pauvre monde !!!
Signaler RépondreEnfin une vraie lyonnaise Nathalie Perrin-Gilbert, proche des habitants, elle fait tout pour eux.
Signaler RépondreMichel Havard sans hésitation, représente la jeunesse, l'avenir, et le renouveau.
Signaler Répondreje vote Emmanuel Imberton sans reserve
Signaler RépondreHeureusement qu'il n'a pas fait que ça dans l'année...
Signaler RépondreSe révolter contre les droits des autres c'est pas bien, ça s'appelle la dictature...
Signaler RépondreMais que serait les patrons sans leurs ouvriers
Signaler RépondreRajoute les autres de la bande Aulas et Rivalta
Signaler RépondreVous aimez la FRANCE?..
Signaler RépondreVous aimez LYON?..
Alors aimez vous les uns les autres bordel de merde...
J'ai voté pour la premiere femme qui sera élue présidente de la république dans une dizaine d'année. J'ai nommée la Obama à la Française... roulement tambours..... Najat Vallaud-Belkacem Je sais je dit des conneries mais pas autant que les fachos et homophobes qui trainent à Lyon...
Signaler RépondreDans ces temps de crise, nos amis et visionnaires les patrons sont très utiles : je vote Imberton !
Signaler RépondreImberton à 200% pour un patron dynamique
Signaler RépondreImberton, enfin un vrai patron à la CCI
Signaler RépondreMerci Frigide
Signaler RépondreMême si la loi Taubira est passée, tu nous a offert un beau moment de révolte contre la bienpensance du centre de Paris ! On a aimé la manif pour tous continuera, sauf quelle sera rouge de colère et noire de rage !!! Fini le bleu et le rose pastel, la grande jacquerie arrive !
Philippe Barbarin pour son engagement contre le mariage pour tous
Signaler RépondreImberton sans hésitations !
Signaler RépondreTrop de politiques :votre liste est trop composée de personnages politiques.Il y a pourtant d'autres VRAIS talent à Lyon qui mériteraient davantage le titre de Lyonnais de l'année que ces gens qui ne cherchent qu'à se faire élire sans beaucoup d'interet pour les lyonnais!!.
Signaler RépondreMichel Havard evidemment. Un choc politique se prépare à Lyon
Signaler RépondreC'est le champion pour faire augmenter les impots !!l'addition du musée des confluence (sans doute 3 à 4 fois le prix initial) la garantie financière du stade Aulas,etc ...
Signaler RépondreDommage de ne pas nous proposer un acteur de la vie économique et social du milieu de l'entreprise totalement privé.
Signaler RépondrePourtant il y a des créations d'entreprise qui créent de l'emploi et qui croule sous les taxes et impôts des collectivitès territoriales .
RITON
Tu as raison alors pour moi aussi je dis, la lyonnaise de l'année est ...
Signaler RépondreMONéGASQUE!!!
Et comme par enchantement ils ne sont plus malades, ont retrouvés de la vitalité, une belle peau ?!? on peut se poser 1000 questions dont la façon dont ses animaux étaient "soignés" et déprimés à Lyon.
Qu'en est-il de tous les autres animaux?
Je suis allé visiter le zoo de La Palmyre et bien tu ressens beaucoup plus de bonheur pour les animaux que celui de Lyon (hors plaine africaine qui est une réussite)
Merci Stéphanie
Les éléphants qui ont été sauvés alors que Carenco voulait les euthanasier
Signaler Répondresans aucun doute Laurent de la Clergerie
Signaler RépondreMimi Mathy pour son engagement perpétuel via les Resto du cœur nan?... La il n'y a que des gens qui engrangent des ronds pour eux... Je n'ai rien contre l'idée, mais le sondage aurait mérité d'être plus large dans ce sens.
Signaler RépondreLaurent De La Clergerie sans hésitation !
Signaler RépondrePour moi, c'est Michel MERCIER.C'est le boss, il pilote tout, il décide de tout.
Signaler RépondreLaurent de la Clergerie bien sûr ! Et de loin
Signaler RépondreJe met sur le podium Alexandre Astier et Alessandra Sublet
Laurent De La Clergerie sans hésitation ! Un leader remarquable. LDLC, une très belle réussite française :).
Signaler RépondreAbsolument d'accord avec TIM un CHEF d'entreprise dont beaucoup devraient s'inspirer ....
Signaler RépondreOui vous avez raison, la personnalité de l'année c'est François...pas Hollande bien sûr (lui c'est le meilleur traitre de l'année) ...mais le Pape!
Signaler RépondrePour donner un coup de pied dans la fourmilière poltique, qui ne s'apparente pas à un coup de pied dans l'eau : votez Christophe BOUDOT
Signaler RépondreMême si elle n'a pas tenu la distance...sans aucun doute la lyonnaise de l'année c'est Frigide Barjot! Y a pas photo!
Signaler RépondreC'est elle qui a tenu le haut de l'Affiche pendant 6 mois et contribué à mettre des millions de personnes dans la rue!
Elle a lancé ainsi, un mouvement (qui maintenant la dépasse) irréversible et qui se développe partout dans le monde!
Sans le bourrage d'urne en faveur de Taubira, elle aura été élue personnalité de l'année derrière le Pape François!
Je vote pour Laurent de la Clergerie, mais j'avoue que si le vote avait été avec qui préférez vous prendre un petit déjeuner ca aurait été Alessandra Sublet :)))
Signaler RépondreLDLC de la Bombe votait pour lui Laurent de la CLERGERIE!!!
Signaler Répondre"le bon coeur" c'est surtout commercial & marketing. Il perd de l'argent avec cette opération mais ne t'inquiète pas, je doute qu'il continuerait à la faire si il n'y avait pas un "retour sur investissement" :)
Signaler RépondreLdlc évidemment pour tout se qu'il nous offre tout au long de l'année, avec une qualité et une écoute que d'autres devraient suivre. Laurent le mérite bien
Signaler RépondreLDLC bien sur pour son magnifique travail et pour etre rester toujour aussi simple
Signaler RépondreBoudot, évidemment !
Signaler RépondreAlexandre Gabriac
Signaler RépondreLaurent De LA CLERGERIE
Signaler RépondreQuand on aime la France on ne fait pas tout pour la diviser
Signaler Répondreblaireaux apprend a lire avant de parler
Signaler RépondreSi le choix doit être politique, alors ce sera Christophe Boudot. S'il faut voter pour une personnalité de la société civile, mon choix se porterait sur Laurent de la Clergerie. Bonne chance aux 20 challengers !
Signaler Répondreje veux mon Pc portable AlienWare,m'envoyer un MP s'il vous plait ^_^
Signaler RépondreBonne chance Laurent (LDLC)! ;-)
Signaler RépondreEffectivement cette hotte du père Noël existe déjà depuis l'année passé voir déjà avant. Est-ce réellement acheter des votes, non du tout, je pense surtout que c'est le bon cœur de ce PDG qui à le cœur sur la main et fait plaisir à tout un chacun, d'autant que ce concours est ouvert aussi aux Belges et au Suisses !!!
Signaler RépondreBravo et merci pour votre talent
Signaler RépondreAulas forcéemment, le meilleur comique Lyonnais
Signaler Répondre