Emmanuel Imberton - LyonMag
Emmanuel Imberton : nouveau président de la Chambre de Commerce et d'Industrie. Profitant de la cabale menée contre Philippe Grillot, il s'est imposé comme son successeur idéal. A lui désormais de marquer son mandat, et pas seulement de brosser les organisations patronales dans le sens du poil.
Jean-Michel Aulas - LyonMag
Jean-Michel Aulas : président de l'Olympique Lyonnais. En posant la première pierre du Grand Stade cette année, il a fait taire de nombreux détracteurs. Il a également pris une nouvelle dimension en arrivant sur le réseau social Twitter où il distribue des punchlines bien senties.
Gérard Collomb - LyonMag
Gérard Collomb : sénateur-maire de Lyon. Il a passé une année plutôt tranquille durant laquelle il s'est contenté d'inaugurer plusieurs projets, de suivre de loin l'opposition se déchirer et même d'attaquer son propre gouvernement. Il va tout faire pour que 2014 soit aussi son année.
Michel Havard - LyonMag
Michel Havard : candidat UMP aux municipales lyonnaises. Sorti vainqueur des primaires UMP qu'il avait réclamé, il s'est imposé comme le premier candidat opposé à Gérard Collomb. 2013 aura été l'année de la maturité, il espère que 2014 sera celle de la confirmation.
Georges Fenech - LyonMag
Georges Fenech : député UMP du Rhône. En bougeant Michel Havard lors de la primaire UMP, il s'est imposé comme un redoutable politique. Il s'est désormais fait un nid à Lyon, participera aux municipales et se paye même le luxe d'être comparé à Dan Brown pour son livre Propagande Noire.
Alexandre Astier - DR
Alexandre Astier : acteur, réalisateur, producteur. 2013 marquera la fin des représentations de son spectacle Que ma joie demeure !, succès critique et populaire. Il travaille actuellement sur son film Astérix et le Domaine des Dieux, qui devrait rencontrer le même enthousiasme de la part du public.
Alessandra Sublet - DR
Alessandra Sublet : animatrice de télévision. En quittant l'émission 'C à Vous', elle a été la star du mercato télé. Finalement, elle a choisi 'Fais moi une place' sur France 5 et reste l'une des femmes préférées des Français.
Woodkid - DR
Woodkid : chanteur et réalisateur. Le Caladois est devenu en un an une superstar internationale, adulé notamment par les hipsters. Son album The Golden Age a remporté un succès phénoménal et sa prestation aux Nuits de Fourvière a marqué le public.
Etienne Tête - LyonMag
Etienne Tête : candidat EELV aux municipales lyonnaises. S'il a pris quelques vestes devant la justice au sujet du Grand Stade, il a également remporté une victoire sur le prolongement du T3 vers Décines. Candidat EELV aux municipales avec Emeline Baume, il pense tenir sa vengeance contre Gérard Collomb.
Christophe Boudot - LyonMag
Christophe Boudot : candidat FN aux municipales lyonnaises. Désormais sorti de l'ombre de Bruno Gollnisch, il va tenter de surfer sur la dynamique nationale pour réaliser de bons scores aux municipales à Lyon. Largement soutenu par les pontes du FN, il pourrait créer la surprise en 2014.
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag
Najat Vallaud-Belkacem : porte parole du gouvernement. La ministre des Droits des Femmes a porté plusieurs projets cette année : égalité hommes-femmes, lutte contre la violence faite aux femmes, mariage pour tous et abolition de la prostitution. Parfois en retrait pour laisser Christiane Taubira recueillir toutes les critiques, elle s'est imposée comme une valeur sûre du gouvernement.
Clément Grenier - LyonMag
Clément Grenier : footballeur à l'OL. Si son club reste sur une année 2013 compliquée, loin des fastes des saisons passées, il a pris une nouvelle dimension au milieu de terrain. Avec ses coup-francs juninhesques et ses caviars, l'Ardéchois pourrait bien s'envoler à la Coupe du Monde 2014.
Jean-François Carenco - LyonMag
Jean-François Carenco : préfet du Rhône. Félicité par le gouvernement pour son implication, il a mené de nombreux combats sans jamais s'en détacher. Courbe du chômage, Baby et Népal, nationalistes, Roms, Kem One, autant de dossiers sur lesquels il ne pratique jamais la langue de bois, quitte à choquer.
Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag
Nathalie Perrin-Gilbert : candidate GRAM aux municipales lyonnaises. Désormais en congé du PS, la maire du 1er arrondissement a anticipé la placardisation qui l'attendait. Sa propension à critiquer Gérard Collomb en avait fait une personnalité à écarter. Mais elle reviendra plus forte de cette année.
Frigide Barjot - LyonMag
Frigide Barjot : figure des anti mariage pour tous. L'année lyonnaise a été marquée par des manifestations monstres contre la loi Taubira. Si de nombreux personnalités ont mis un visage sur ce combat, celui de Frigide Barjot est désormais le plus connu. Malgré une côte actuelle de désamour, même auprès de la Manif pour Tous.
Brahim Zaibat - DR
Brahim Zaibat : danseur. Pratiquement inconnu du grand public il y a quelques mois, il a remédié à cela lors de sa participation remarquée à Danse avec les Stars. Sa rupture avec Madonna a également fait la une de la presse people.
Philippe Barbarin - LyonMag
Philippe Barbarin : archevêque de Lyon. C'est une année chargée en émotions qui s'achève pour le cardinal. Après avoir participé au conclave pour élire le pape François, il a été victime de deux malaises sur la route des JMJ. Après avoir subi un triple pontage coronarien, il est revenu très vite auprès de ses fidèles au diocèse de Lyon.
Mélina Robert-Michon - LyonMag
Mélina Robert-Michon : athlète. La lanceuse de disque a connu une année 2013 plutôt faste. Elle a obtenu la médaille d'argent aux Mondiaux d'athlétisme et a remporté l'Euro par équipes.
Danielle Chuzeville - LyonMag
Danielle Chuzeville : présidente du Conseil Général. Facilement élue en janvier dernier à la place de Michel Mercier, démissionnaire, c'est à elle que revient la charge d'organiser la transition avec la Métropole de Lyon. Même si certains disent que Mercier dirige toujours le Département, c'est elle qui va au charbon pour évoquer les dossiers chauds comme les impôts.
Laurent de la Clergerie (à droite) - DR
Laurent de la Clergerie : PDG de LDLC.com. Il est devenu l'un des hommes d'affaire les plus influents de France. LDLC est déjà leader du e-commerce informatique et high-tech et la firme lyonnaise devrait ouvrir 40 nouveaux magasins en cinq ans. Il a également fait de LDLC.com le sponsor unique de l'ASVEL.
Pas du tout, les 30 000€ évoqués font référence à un jeu qui a lieu tous les ans à l'époque de Noël. C'est le montant total des lots ! Apprenez à lire avant de diffamer.
Signaler RépondreMon coeur balance entre Najat Vallaud-Belkacem et LDLC aujourd'hui!
Laurent de la Clergerie sans hesitation car c'est un exemple de réussite et une exemple a prendre pour la plus part des Patron d'entreprise !
Signaler RépondreLaurent de la Clergerie bien-sûr
Signaler RépondreLDLC sans problème ! Un exemple dr réussite personnelle et collective dans la simplicité. Le Bocuse du business !
Signaler RépondreNon, c'est vrai ! X-Rousse a raison, vous avez oublié Emmanuel Hamelin :-),
Signaler RépondreSondage dirigé politiquement parlant, et très incomplet .
Signaler RépondreCeux qui font l'actu: Gwendal Peizerat ,Sylvie Testud, Bernard Pivot, André Manoukian, Florence Foresti, Mimie Mathy, Stéphane Bern, Clovis Cornillac, Alessandra Sublet, Grégory Coupet, et .......................pour moi un inconnu :
le Dr Jean-Luc BESSE, CHU HCL de LYON SUD qui a été tout simplement élu MEILLEUR MEDECIN FRANCAIS de la chirurgie du pied et de la cheville par la revue CAPITAL concernant le classement des 150 meilleurs médecins.
http://www.clinique-pasteur.com/sites/default/files/Capital 01102013.pdf
Astier était pour moi le meilleur Lyonnais parce que j'adore Kaamelott, mais cette année, la place revient à Laurent De La Clergerie très clairement, LDLC est une réussite totale.
Signaler RépondreLaurent de la Clergerie, haut la main !!!
Signaler RépondreMelina Robert-Michon, Gérard Collomb, Woodkid, Clément Grenier pour moi le classement de l'année
Signaler RépondreLaurent De La Clergerie.... Bel exemple de réussite et d'intégrité. Allez !!!!
Signaler RépondreAllons-y, Laurent DLC, il a au moins le mérite d'avoir créé de la valeur ajoutée et des emplois. Une entreprise qui réussie en France aujourd'hui ? Rien que pour ça...
Signaler Répondrece ne sont pas baby et népal?
Signaler RépondreLDLC!!!!!
Signaler RépondreÀ votée pour Laurent évidemment... ;-)
Signaler Répondremoi je vite pour Laurent De LA CLERGERIE pour sa façon dans les affaires et sa manière de redistribuer aux autres!
Signaler RépondreVous aimez la FRANCE?..
Signaler RépondreVous aimez LYON?..
Ne tardez plus: votez Christophe BOUDOT!!!
Pour lui et toute son equipe qui ne m'a jamais déçue, pour tes les nuits blanches de delirs sur mon pc encore une fois grace a l'efficacité de son entreprise... Laurent de la Clergerie :)
Signaler RépondreVoter lolo de clergice ;)
Signaler RépondreLDLC pour ma part !
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/LDLC.com/posts/766155403399109
Signaler RépondreLDLC achete des votes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent de la cleregerie sans hesiter
Signaler RépondreJimmy Briand pour sont but contre saint etienne
Signaler RépondreLaurent de la Clergerie (LDLC) bien évidemment ^^ (même si Woodkid mérite aussi sa place).
Signaler RépondreTrès drôle.
Signaler RépondreS'il fallait voter pour le plus grand tricheur, le plus grand menteur, celui qui méprise le plus les citoyens, je vote Collomb!
Signaler Répondrevoter pour l'intégrité c'est voter pour Etienne Tête...
Signaler Répondreet Chabal, la droite qu'il a mis samedi contre Agen
Signaler RépondreIl n'y a pas photo. Il le mérite!
Signaler Répondrelaurent de la Clergerie bien sur. L'exemple même de la réussite quand on ose. Cela avec en plus une pointe de génie.
Signaler RépondrePaul Bocuse
Signaler RépondreLaurent de la Clergerie me semble pour Lyon la personnalité qui aura marqué la ville en 2013
Signaler RépondreDe la Clergerie, personne ne le connaît mais ce gars a réussi un coup de génie. Il mérite d'être Lyonnais 2013 et je pense qu'il peut l'être encore pendant 5 ans !
Signaler RépondreObjectivement, si Collomb a marqué l'année, Boudot n'a rien prouvé et rien dit, je ne vois aucune raison de le nommer . Havard est un peu léger, s'en sort mal mais a au moins remporté une primaire. Sinon Laurent de la Clergerie a en effet marqué l'année, Woodkid également, Imberton est intéressant mais arrivé tard.
Signaler RépondreEt Jimmy Briand ?
Signaler RépondreLdlc of course ;)
Signaler RépondreLaurent de la Clergerie domine sans conteste le palmarès.
Signaler RépondreVous avez oublié Emmanuel Hamelin ! Nan je déconne
Signaler Répondre