Trafic de viande de cheval : Sanofi va se constituer partie civile

Trafic de viande de cheval : Sanofi va se constituer partie civile
LyonMag

Sanofi indique lundi soir vouloir se constituer partie civile
dans l'affaire du trafic de viande de chevaux revendus pour la consommation après avoir notamment servi dans l'industrie pharmaceutique.

Photo Lyonmag.com
Photo Lyonmag.com

C'est ce qu'a indiqué le procureur de la République de Marseille Brice Robin : "Sanofi va se constituer partie civile, leur religion ayant été trompée, et je partage leur analyse". L'enquête a montré que 60 chevaux utilisés par le laboratoire, dont le siège est à Lyon, ont été revendus dans le cadre de cette fraude. 21 personnes ont été interpellées dans cette affaire. Des animaux destinés à la recherche médicale se seraient retrouvés dans le circuit agro-alimentaire après falsifications de documents. Sanofi Pasteur a indiqué avoir collaboré à cette enquête, assurant que les équidés servant au groupe pour fabriquer des sérums ne présentent pas de danger pour la consommation humaine. C'est ce qu'a également rappelé le parquet ce lundi soir : "Ce n'est pas parce qu'ils sont impropres à la consommation qu'ils sont nuisibles à la santé de l'homme".

C'est ce qu'a indiqué le procureur de la République de Marseille Brice Robin : "Sanofi va se constituer partie civile, leur religion ayant été trompée, et je partage leur analyse".

L'enquête a montré que 60 chevaux utilisés par le laboratoire, dont le siège est à Lyon, ont été revendus dans le cadre de cette fraude. 21 personnes ont été interpellées dans cette affaire. Des animaux destinés à la recherche médicale se seraient retrouvés dans le circuit agro-alimentaire après falsifications de documents. Sanofi Pasteur a indiqué avoir collaboré à cette enquête, assurant que les équidés servant au groupe pour fabriquer des sérums ne présentent pas de danger pour la consommation humaine.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.