Elle est entendue dans le cadre des incidents qui sont survenus mardi
soir sur les pentes de la Croix-Rousse. Selon nos informations, sa garde à vue porte sur des faits de complicité de violence sur agent de la force publique.
300 personnes avaient
tenté de réquisitionner le collège Truffaut pour y loger des familles de
sans-abris. Une action qui s'était terminée par l'intervention des
forces de l'ordre, Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er
arrondissement, avait alors reçu du gaz lacrymogène.
Cette mise en garde à vue coïncide avec la volonté soudaine de Gérard Collomb de tuer politiquement son ancienne protégée. En faisant appel à tous ses partenaires de la gauche, il avait dénoncé mercredi "une tentative de récupération politique, indigne d'une élue".
C'est la première fois depuis que Nathalie Perrin-Gilbert a fait sécession avec les méthodes du sénateur-maire que ce dernier montre les crocs. Mieux que ça, il a sorti l'artillerie lourde pour tuer dans l'oeuf l'ambition de la représentante du GRAM en vue des municipales.
David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral du PS, a d'ailleurs engagé une procédure pour probablement exclure définitivement l'élue du parti dont elle s'était mise en congé.
Huit élus du 1er, dont Gilles Buna, ont également demandé la
démission pûre et simple de NPG de son poste de maire.
Mise à jour à 18h55 :
Nathalie Perrin-Gilbert est finalement sortie de garde à vue ce jeudi soir après de longues heures d'entretien avec les enquêteurs. Un comité de soutien de 80 personnes l'attendait devant l'Hôtel de Police.
Arrêtez un peu votre cinéma, vous étiez avec Collomb lors des dernières élections et vous serez avec lui lors des prochaines. Vous n'êtes pas contente de n'avoir que des miettes ? Et bien il fallait bosser au lieu de jouer à l'indignation à l'approche des élections.
Signaler Répondreenfin quoi !!! Gérard Collomb si on est pas d'accord avec lui, il se fâche.Les CRS avec les lacrymo sont là.
Signaler RépondreMoralité: si on est de gauche, il vaut mieux toujours être d'accord avec Collomb
je confirme :
Signaler Répondreil faut LE virer
pour l'intérêt général
et pour ce que nous retrouvions la démocratie dans notre agglomération
c'est vital
bravo aux personnes comme Mme Perrin-Gilbert qui ont le courage de passer à l'action: la véritable violence est celle qui consiste à laisser des gens vivre ( ou survivre) dans la rue alors qu'il y a des locaux inoccupés qui peuvent les accueillir.
Signaler Répondrequelles sont donc les solutions proposées par les personnes qui envoient les forces de l'ordre expulser les sans-logis?
Depuis le début, Gérard Collomb qui l'a placé malgré sa dramatique absence de compétence nous fait maintenant payer les pots cassés.
Signaler RépondreC est ridicule. Je ne voterai plus jamais pour Collomb
Signaler RépondreAu fan-club de Mme Perrin-Gilbert : Demandez aux associations du 1er qui s'occupent des s'occupent paieras si elle se bouge quand ils ont besoin d'elle. Elle n'est pas celle que vous croyez.
Signaler RépondreQuand Colloomb se fâche, il envoie les crs.Moi je vais rester chez moi, Collomb t'es le meilleur.
Signaler RépondreVous les opposants au grand stade, vous avez céder, c'est bien, car sinon, c'était crs, lacrymo et tout et tout
ouh la la quand collomb est pas d'accord, il envoie les crs et les lacrymo.Ca fait peur
Signaler RépondreC'est dingue la confusion généralisée sur cette question. On accuse une garde à vue politique... Pathétique ! Depuis quand Collomb est procureur de la République ? Le complotisme de nathalie perrin est minable !!! Absolument indigne d'une élue
Signaler Répondre"sur des faits de complicité de violence sur agent de la force publique" !? aucune violence ! aucune arme !
Signaler RépondreAh si les forces de l'ordre nous ont gazés en bonne et due forme ! Du côté des manifestants: aucune violence ! aucune arme ! aucune insulte !
Je rappelle que les forces de l'ordre ont elles-mêmes laissaient rentrer la cinquantaine de personne que nous étions à l'intérieur !
"Une action qui s'était terminée par l'intervention des forces de l'ordre" !? nous sommes sortis de nous-même ! dans le calme ! sur notre propre décision !
Récupération politique !? peut-être... mais là, c'est la politique de l'autruche qui se met en place... pour masquer la demande de la part des HABITANTS pour la mise en place de logements d'urgences !
Monsieur Collomb, au nom de tous les lyonnais enfin réunis, faites un effort pour mettre un terme à ces démonstrations ridicules. Cet engagement théâtralisé ne sert pas la cause qu'il prétend défendre. Le peuple de Perrin-Gilbert, des titulaires d'ultragauche passant leurs RTT au seins d'associations subventionnées ne sont pas des acteurs de Lyon.
Signaler Répondreil faut LA virer cette personne ( npg) inutile et malfaisante
Signaler Répondreje prefere un hotel de luxe que loger des roms
Signaler Répondrequ'elle degage vite cette incompetente
Signaler RépondreLes agresseurs sont ceux qui défendent les agressés, c'est la méthode du général Custer avec les indiens. Collomb a peur, il s'accroche, il est en danger, il montre les crocs, il mord, un peu comme Sturla à Décines. Ce pauvre PS est en pleine décadence,les militants le doigt sur le pantalon sont incapables de penser et d'agir, ils suivent comme des moutons, le PS va sombrer!
Signaler RépondreSoutien à Nathalie, c'est toute la direction du PS qu'il faut virer, mais en ce moment en suivant Collomb, il s'auto détruit. Je ne voterai plus pour le PS lyonnais
Gérard Collomb à la manoeuvre :
Signaler RépondrePour désenfler la crispation suite à la garde à vue de son ex-protégée , on s’acheminerait sur le fond, vers une sortie de crise grâce à l’intervention de Gérard Collomb.
Il serait en train de trouver une solution d’attente pour les sans logis et aurait engagé une négociation directe avec les autorités qataries pour un hébergement temporaire rue Grôlée.
Mon soutien à NPG.
Signaler RépondreCette mise en garde à vue est ridicule!
D'ailleurs n'est-ce pas dans l'obligation du préfet de reloger des personnes à la rue?
Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec les positions de NPG, je respecte le combat qu'elle mène.
Cette garde à vue, alors qu'elle n'est pas entrée de le collège et n'a commis aucune infraction est de l'intimidation politique.
Enfin elle obtient ce qu'elle cherchait, à force de se comporter comme une ado retardée il fallait bien que ça lui arrive. Bousculer la police vaut une giclée de gaz et éventuellement une convocation avec possible mise en examen. Elle va pouvoir ajouter une nouveau paragraphe à son histoire de femme persécutée pour le bonheur du compte en banque de son psy.
Signaler Répondrenormal, c'est le mode opératoire des dicatateurs
Signaler RépondreN'avait il pas cotoyé BEN ALI avant sa chute fatale ?
C'était l'épisode "vacances de Noel" du baronnet avec famille en décembre 2010 sur le dos des contribuables, ça va de soi !
IN CROYABLE,
"L’odieux est la porte de sortie du ridicule." Victor Hugo
Signaler Répondreenfin a sa vraie place npg
Signaler Répondreune garde à vue très politique de Collomb
Signaler RépondreLa garde à vue, la mise en examen pour un(e) élu(e) c'est branchée.
Signaler RépondreToujours à la pointe les progressistes.
Si Nathalie Perrin-Gilbert s'était appelée Mohamed, elle serait à cette heure sous mandat de dépôt et citée en comparution immédiate, mais voilà elle s'appelle Nathalie et elle est de gauche.
C'est branchée !
Evidemment Gérard Collomb, le marxiste léniniste bien connu, préfère transformer l'Hotel Dieu en hotel de luxe que de loger les sans abris.
Signaler RépondreAhaha, Nathalie qui avait même prévu de prendre son petit sérum pour les gaz lacrymo, c'est fort tout de même...Et maintenant elle va passer pour une martyre, histoire de gagner quelques voix sur le dos de ces pauvres gens qui dorment dehors...
Signaler RépondreLeurs scènes de ménage à la Guignol avec Collomb deviennent pathétiques.
Signaler Répondre