L'objectif de cette prolongation est de mieux amortir l'investissement fait sur Gourcuff qui avait été acquis pour 22 millions d'euros hors bonus et un bail de cinq ans alors que le club connaît des difficultés financières.
Toutefois, le joueur, même s'il est discret, n'a jamais caché qu'il ne se sentait pas bien à Lyon.
Et il n'est donc pas certain, loin s'en faut, qu'il soit mieux une fois qu'il entre dans l'enceinte de l'Olympique Lyonnais.
"Je laisse mon avocat s'occuper de ça mais c'est vrai qu'une prolongation doit être l'aboutissement d'une marque de confiance des deux côtés et que tout le monde soit satisfait. J'ai été régulièrement blessé ou souvent sur le banc aussi. Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit d'actualité de parler d'une prolongation parce je n'ai pas senti à certains moments une énorme confiance de la part du club pour moi", a expliqué Gourcuff lors du point presse précédent le match Lorient-OL.
Etayant son propos, Yoann Gourcuff, qui vient de livrer quelques bonnes performances, a rappelé qu'il "se retrouvait parfois sur le banc".
"Il n'y a pas longtemps. Je viens d'enchaîner trois matches d'affilée mais il y a deux semaines contre Toulouse et à Bastia, j'étais sur le banc. Ce sont des petits signes. Cela ne me blesse pas mais je prends acte", a dit le joueur qui, pour le coup, a quand même mal masqué sa déception ou son amertume.
"Pour l'heure, je profite d'être sur le terrain. Ce n'est pas d'actualité de prolonger", a insisté le N° 8 de l'OL.
Il a aussi semblé gêné ou agacé d'évoquer sa situation personnelle notamment sa période d'indisponibilité où au sein même de l'Olympique Lyonnais sa manière de gérer ses soins était sujette à caution.
Son isolement dans le vestiaire ou dans le groupe est parfois évoqué même c'est souvent démenti par le club et le joueur lui-même.
"C'est vous (les médias) qui racontez cela. Ca fait ma quatrième saison ici. Je prends beaucoup de recul par rapport à cela. J'ai l'habitude. Je me concentre sur ce que j'ai à faire. J'ai ma conscience pour moi. Je suis professionnel. Blessé ou pas, je fais toujours le maximum. Ca fait partie du truc. Je me concentre sur d'autres choses", conclut-il.
OL a l'image de Lyon:
Signaler Répondre&feature=youtu.be
Gourcuff n'a pas envie de prolonger l'OL? Nous non plus!
Signaler RépondreN'mplêche ,
Signaler Répondrele mec il se fait critiqué sur ses moindres faits et gestes mais il n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre, n'a jamais fait la une des faits divers... chapeau !
En plus, il arrive à parler !!!
Ca change des Kaïras de l'équipe de France, les Benzema, Ribéri, nasri et consors ...
renseigne toi pourquoi il était "aux abonnés absents..."et ensuite lis l'article parue dans"capital" de décembre sur la mauvaise gestion des joueurs...mais si tu penses que l'OL brille et est bien à sa place aujourd'hui dans le classement national en plus d'un budget déficitaire et restreint alors c'est qu'tu comprends peu au foot...
Signaler RépondreLui qui ne s'épanche jamais dans la presse, il le fait en cette période de négociations.
Signaler RépondreC'est bien joué.
S'il pouvait aussi bien jouer en stratège à chaque match que pour les négociations , nous sommes preneurs.
oH tu parles de mauvaise gestion, tu te fous de ma gueule là. Comment parler de gestion d'un joueur aux abonnés absent.
Signaler RépondreJe suis croulé de rire
Face à toutes les critiques et à un accueil défavorable,il faudrait qu'il soit abruti pour souhaiter rester à l'OL:On s’aperçoit maintenant qu'il a du talent ...qui a été gâché par l'entourage entre autres.Un exemple parmi tant d'autres de la mauvaise gestion des joueurs depuis 4 ans
Signaler Répondrej'ai lu sa déclaration ! ou a t il dit qu'il ne résignerai pas ? sa négocie c'est tout laissons le groupe ce concentrer sur Lorient il faut 3 points
Signaler RépondreEn même temps le football est beaucoup plus médiatisé que les autres sports citées. Donc normal que les salaires soit plus élevés.
Signaler RépondreSelon le quotidien sportif, L'Équipe cité par Le Figaro ,
Signaler Répondre- un footballeur de Ligue 1 gagne en moyenne 45.321 euros par mois,
- un joueur de Top 14 de rugby 13.194 euros sur la même période,
- un basketteur de première division environ 10.305 euros mensuels,
- un handballeur, également en première division, 4.521 euros par mois,
-quant au joueur de volley, sont salaire mensuel est en moyenne de 3.196 euros.
Quelle est la moyenne et la fourchette de salaire (joueur/entraîneur) a l'Olympique Lyonnais ?
Je crois savoir que notre Yoann est nettement au dessus de cette moyenne nationale de ligue 1
erreur tu rigoles
Signaler RépondreLe Grand stage qui sera le grand scandale de l'ère Collomb sera payé par le Grand Lyon,car Aulas le margoulin ne pourra jamais payé le crédit à 8% contracté
Le dépot de bilan de l'OL n'est qu'une question de temps
Bonjour
Signaler RépondreY. G pense sans doute que l'herbe est plus verte
ailleur ..... c'est son choix : )
qu'il dégage avec ce qu'il a couté au club !!!!!!
Signaler RépondreOn aurait déjà le Grand Stade sans faire appel aux contribuables