Une opération escargot contre l'écotaxe a perturbé les départs en vacances dans le Rhône

Une opération escargot contre l'écotaxe a perturbé les départs en vacances dans le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que Bison Futé hissait le drapeau orange dans le sens des départs, les automobilistes ont rencontré de nouvelles difficultés samedi matin.

En effet, les routiers organisaient une nouvelle opération contre l'écotaxe. Un cortège "de trente à quarante camions" a roulé lentement sur la voie de droite de l'A43 dans le sens Lyon-Grenoble pour arriver à la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Là-bas, les routiers ont enfilé des costumes de père Noël et ont distribué des tracts contre l'écotaxe.

 

Selon le centre régional d'information et de coordination routière (CRICR), cette opération escargot a occasionné aux alentours de 9h près de trois kilomètres de ralentissement. La circulation est revenue à la normale dans l'après-midi. Pour les automobilistes les plus patients, il est conseillé de prendre la route dimanche, journée classée verte dans les deux sens.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.