Lancée par Dieudonné, la quenelle fait référence de bras d’honneur pour
l’humoriste et de salut nazi inversé pour ses détracteurs. Elle fait en
tout cas de plus en plus d’adeptes comme ces quatre serveurs du First,
boîte lyonnaise prisée du 6e arrondissement.
La photo relayée sur
internet fait rapidement le tour de la toile et de nombreux commentaires
haineux viennent alimenter ce week-end la page Facebook de l’établissement.
La direction,
dans un message publié sur le réseau social mais effacé depuis, "condamnait"
une "photo inadmissible" et précisait "rechercher les responsabilités
de chacun".
Depuis, les quatre serveurs ont été mis à pied et ont pris un avocat qui leur conseille de ne pas s'exprimer alors que la procédure est en cours.
Un groupe de soutien créé sur Facebook, 'Soutien aux serveurs du First', recueille déjà plus de 2200 signataires.
A Lyon la quenelle est très connue........un comble si on l interdit
Signaler RépondreComme déjà dit
Signaler RépondreJ'aime la quenelle.
Son origine, la région lyonnaise.
De volaille , de brochet, nature et même à l'encre de seiche.
Grillée au four ou à la poéle, ou en sauce elle est délicieuse.
Dieudonné est ses détracteurs n'y connaissent rien en quenelles; Pas plus que tous les politiques bien pensants.
Les juifs les arabes les chrétiens etc.. mangent ou ont mangé des quenelles;
Les noirs les blanc les jaunes les bleus et même les verts mangent des quenelles!!!
Les racistes, les anti racistes, la licra, le crif, le smurf et aussi le sberk mangent des quenelles.
En France il y a plus de 9 millions de pauvres, des gens crèvent de faim ,sont assaillis par les impôts, les socialistes foutent la merde, le droite patauge dans la sienne, le front national adore y nager, l'extrème gauche voudrait la faire manger à tous les autres et on passe son temps a parler cuisine!!!
Merci de me faire réaffirmer mon soutiens à Dieudonné, c'est grâce à des commentaires comme le tiens qu'on peut voir plus claire dans l'enjeu.
Signaler RépondreTous ces enfants fantasmés par la gauche victimes de l'extrême droite montrent leurs vrais visages que les français connaissent depuis des années mais que les socialistes par stratégie électoraliste feignaient de ne pas voir.
Signaler RépondreC'est le retour de bâton.
Que l'état demande des comptes à Julien Dray, Harlem Désir et autres apprentis sorciers stratégiques de ces comportements déviants. Ce sont eux les responsables.
Ridicule!
Signaler RépondreDieudonné est la star des musulmans antisémites et antisionistes! Si ce n'est leur prisonnier...maintenant qu'il a mis le doigt dans l'engrenage qui fait son succès, il n'a plus le choix...sinon il est mort...et ruiné!
complètement cul cette interprétation de quenelle, car, c'est le geste spontané d' un cardiaque.
Signaler RépondreAvant de publier renseignez vous
Signaler RépondreAucun des 6 auteurs présumes n a fait de commentaire a qui que ce soit
N oubliez pas de mentionner k celui ki a fait la que elle savait c kil faisait et qu il a démentit avoir été séquestre dans une voiture
Arrêter de vouloir monter les gens les uns contre les autres
Encore un troll dieudonnisé qui s'ignore et qui reproche aux autres ce qu'il fait toute la journée.
Signaler RépondreMême ici les trolls UMPFN viennent squatter.
Signaler RépondreIls doivent certainement pas faire parti de la France qui se lève tot et qui travaille dure pour avoir autant de temps à passer sur les forums de Lyon mag
Vous touchez là un point essentiel à cette polémique.
Signaler RépondreN'oubliez pas que Dieudonné a été un protégé des socialistes.
Il était de tous les combats antiracistes à l'invitation des Dray, Désir et autres pilleurs socialistes professionnels d'argent public.
Or, on ne quitte pas impunément ces réseaux aux ordres socialistes.
D'autres avant Dieudonné en ont fait les frais.
Doc Gyneco, Faudel, ... Souvenez-vous !
Ces enfants de la diversité paient le prix fort de l'arnaque socialiste du vivre ensemble.
Leur arnaque est en train de leur péter à la gueule avec des conséquences, vous le verrez, qui seront terribles.
même si l'affaireValls/ Dieudonné tend à faire de la pub pour Dieudonné,celui ci sera le talon d' Achille du FN en faisant fuir mal de votants malgré leur tentation initiale de voter ce parti
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreLa Llicra est le père de Dieudonné et Sos Racisme sa mère.
Quels sont donc ces parents associatifs indignes qui renient leurs rejetons parce qu'ils ne veulent plus voter socialistes ?
Il y a sans aucun doute des sympathisants d' extrême droite israêlienne dans les adhérents du crif : doit on dire pour cela que le crif est extrêmiste ?
Signaler RépondreFuck le système?
Signaler RépondreVous êtes drôles vous les fans de M'Bala, de vrais faux jetons…
Dans l'entourage ultra rapproché de M'Bala on trouve son maitre à pensé: Alain Soral (Ex idéologue du FN, ils ont finit par le jeter il était trop extrême pour eux…), le négationiste Robert Faurisson qu'il a fait monté sur scène à son théâtre durant un de ses spectacle/meeting, Le négationiste Blanrue, Kemi Seba (Ultra Black), que du beau monde quoi…que des gens ouverts aux autres…
Ah oui sans compter sur ses gardes du corps dans lesquels on retrouve Batskin, le tristement célèbre Skin Heads qui dirigeait le GUD mouvement dissous lors de la confrontation sur Paris qui a terminée par la mort de Clément Méric…
Bref continuez comme ça à nous expliquer qu'il veut que l'amour de son prochain, c'est tellement gros, que ça tourne à la bouffonnerie...
Très bon constat.
Signaler RépondreL'antiracisme créé par la gauche ne maîtrise plus ses créatures et j'ajouterai que la droite apeurée d'être taxée de raciste n'ose pas dénoncer cet état de fait.
tout a fait d'accord quand on.ne s'interresse a rien.on a un commentaire sur tout c'est irrefutable regarder plus loins que le bout de votre nez.
Signaler Répondreet quand meme si ces serveurs l'ont fait comme un gete antisemite les gauchaux rappellez que nous sommes dans le pays des droits de l'hommes et que npus nous faisons pas virer pour des opinons politiques
Il s'agit d'une énième preuve irréfutable que les gens qui attaquent Dieudonné sont dangereux pour la démocratie, la liberté d'expression, et que les sionistes en sont une grande partie de la responsabilité.
Signaler RépondreDans une entreprise en France, on ne peut pas virer des salariés sans motifs valables, le pire étant de virer pour des opinions. Là on dépasse complètement le cadre de la loi, encore une fois et toujours pour la même communauté.
Sans vouloir interférer, à lire Foldire, on comprend très bien qu'il estime ce geste antisémite.
Signaler RépondreIl précise même à juste titre, un antisémitisme majoritairement issu des protégés de la gauche et de son extrême.
Je partage son point de vue.
Noyez donc le poisson, allez donc reproduire ce geste que vous ne diabolisez pas ...
Signaler Répondreallez champion !
Savez-vous lire ?
Signaler RépondreRéponse A : Oui
Réponse B : Non
Si A, il vous faut désormais comprendre ce que vous lisez.
Si B, heu... heu... vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai écrit puisque vous ne savez pas lire.
Donnez votre version de ce geste alors? Vous le donneur de leçon!
Signaler Répondreun petit blog sympathique :
Signaler Répondrehttp://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-prétendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antisémite.html
Alors, certes certains pensent encore que ce geste n'est pas antisémite mais est juste un fuck le système.
Le problème est que quand le grand ami de Dieudo, Soral (responsable d'Egalité et Réconciliation : mouvement antisémite, homophobe, sexiste dont font parti des personnes d'origines diverses) fait ce geste devant le mémorial de la Shoah, ça veut dire quoi, à part que les chambres à gaz sont un mythe ou un complot judéo je ne sais quoi???
Regardez bien les photos prises devant les synagogues ou écoles juives.
Faites vous une idée de ce que représente ce geste.
Peut être vous ne le verrez plus comme avant.
Après salut nazi inversé ou pas, il y a des ressemblances mais bon...c'est surtout un geste utilisé non pas par des antisioniste mais bien des antisémites (à la base) : après à chacun de prendre ses responsabilités.
Le problème ce n'est pas l'image mais l’interprétation que l'on peut en faire.
Signaler RépondreCette image ce n'est pas de l'infos, mais du buzz, sur le plan intellectuel cela n'apporte rien si ce n'est de confronter les hommes entre eux.
Bientôt, une grand mère prise en photo, levant le bras en tendant la main pour monter a son petit fils un détail d'architecture, son geste sera assimiler a un salut nazis.
40 ans que pour les associations antiracistes, bras armé du système, le raciste, l'antisémite est un mâle blanc hétéro catho de droite.
Signaler RépondreDu coup avec Dieudonné et ses fans qui sont loin d'être majoritairement le stéréotype de l'antisémite et raciste fantasmé par les associations antiracistes , le système est totalement déboussolé et débordé par ses propres créatures et il panique.
A jouer les frankenstein du racisme, la gauche a enfanté le retour de l'antisémitisme.
C'est un fait.
Et toi t'as pas l'impression d'être manipulé ? Allez va regarder plus belle la vie et payer tes impôts guignol...
Signaler RépondreBravo pour la mise à pied. Quand les fans de ce type comprendront-ils qu'ils sont instrumentalisés ? Dieudonné se sert d'eux.. c'est un gourou ce type.
Signaler RépondreBravo au serveurs du First. Marre de cette elite corrompue qui n'oeuvre plus pour le peuple. Il faut être complètement con ou malhonnête pour dire que la quenelle est d'extrême droite. Regardez le public de Dieudo: la France Black Blanc Beurs, c'est lui. Les mêmes qui le taxent d'antisémitisme sont ceux qui soutiennent l'islamophobie institutionnelle ainsi que les crimes racistes contre le peuple palestinien. Les hypocrites sont démasqués et paniquent face a ce soulèvement populaire.
Signaler RépondreDieudonné est et a toujours été un antiraciste. Ce qui regardent bêtement BFM TV sans chercher à comprendre je vous conseil de regarder le spectacle "mes excuses" et "rendez nous jésus", si vous ne voulez pas regarder tous le spectacle allez regarder la toute fin, écoutez les "un jours j'espère qu'on dansera tous ensemble dans ma forêt, noir, blanc, arabe, juiïf..." ou le "aimez vous les uns les autres" qui ponctue magnifiquement son spectacle. Ou alors regardez ça: et ouvrez un peu vos yeux. Merci.
Signaler Répondrequenelle en boite !
Signaler Répondretout à fait d'accord avec la réaction à ce commentaire totalement nombriliste.
Signaler RépondreIl n'y avait rien d’antisémite dans ce geste, ils l'ont fait avec légèreté, certes mais aucune volonté de nuire.
il faut arreter de se sentir persecuter
Interdit de faire une quenelle a Lyon, un comble !
Signaler Répondresi je te demande ce que veut dire "antisémite" tu ne saura surement pas répondre alors va lire un peu, inculte !
Signaler RépondreRenseigne toi avant de dire des absurdités pareil... la quenelle est une alternative non violente au bras d'honneur, c'est un "fuck the system" alors arretez de cirer à l'antisémitisme, vous êtes pathétiques.
Signaler Répondrenous savons donc qu'il y à au moins 2200 personnes antisémites ( et idiots ) sur lyon et alentours... L'Homme est détestable, comment être contre soit même et prétendre avoir le droit au respect des autres ?!?
Signaler RépondreQuoi de plus normal que des quenelles à Lyon ?
Signaler Répondremais tu vois des gauchistes partout....
Signaler RépondreEn fait si on n'est pas en phase avec tes "idées" on est gauchiste...
C'est bien simpliste comme "raisonnement" , mais certainement suffisant pour quelqu'un comme toi.
Et alors ? Être d'origine magrébine et d’extrême droite ça n'est pas possible ?
Signaler RépondreIl y a des magrébins de gauche, de droite.
Par ailleurs, il s'agit ici pour Dieudonné d’antisémitisme - idéologie qui a des adeptes dans certains milieux de l'islam.
Et alors ? Parce que le magrébin ne peut pas être d’extrême droite ?
Signaler RépondreMagrébins= de gauche c'est évident !
Ça c'est encore une idiotie UMPiste.
C'est est la meilleure pub pour la quenelle !
Signaler RépondreL'apologie de l'extrême droite ?
Signaler RépondreEncore un gauchiste qui ose le mensonge et la manipulation.
Regarde bien le public de Dieudonné dans ses spectacles, ce n'est vraiment pas l'extrême droite, ce sont en majorité des maghrébins.
Vous êtes mauvaise langue, 2200 fans en quelques jours c'est franchement pas mal. Pour comparer, la page de Michel Havard n'a que 1900 fans (lol)
Signaler RépondreWahou 2.200 fans Facebook ça c'est LE buzz de l'année 2013! Un peu de ménage au First ça leur fera le plus grand bien à l'avenir ils ne s'entoureront pas de tocards. Et pour les serveurs on a mis en place un truc qui s'appelle le RSA. ;)
Signaler RépondreOu comment d'une manière détournée faire l'apologie de l'extrême-droite ! Car Dieudonné qui en fait son fond de commerce et connu pour ces positions racistes et autres.....
Signaler Répondre