Selon nos informations, un boucher a d'abord été séquestré avec ses enfants à son domicile par trois malfaiteurs armés. Alors que la mère reçoit des coups de crosse, un des enfants réussit à composer le 17 et les forces de l'ordre interviennent sur place.
C'est là que des coups de feu ont été entendus par le voisinage lors de la fuite en voiture des malfaiteurs, alertés par un complice qui faisait le guet. Aucun blessé n'est à déplorer mais le butin prélevé dans le coffre-fort familial s’élèverait à 80 000 euros et des bijoux.
La police a bouclé momentanément le secteur pour retrouver les fuyards. Quant au commerçant villeurbannais, sa femme et ses enfants, ils ont été pris en charge.
...Débat stérile ! Je le disais au tout début du Topic.
Signaler RépondreA force de s'envoyer des caisses de chaque coté, on va tous au mur.
Je suis ébahi par l'esprit de posture qui règne parfois. Certains montrent du doigt, gémissent, et fantasment sur un défense des délinquants qui n'a jamais existé, pas même chez les délinquants.
Signaler RépondreLes gesticulations n'avancent à rien, il faut être pragmatique : des faits divers il y en aura malheureusement toujours, la répression seule n'apporte aucune solution, il faut trouver de nouveaux moyens efficaces d'assurer la sécurité. Arrêter la pensée magique, arrêter de croire qu'on pourra tout surveiller et que la paix viendra de la peur du bâton.
On espère tous que les coupables seront retrouvés et ne recommenceront pas. Mais arrêtez de croire dans ces personnes qui vous promettent une sécurité qu'ils sont incapables de vous offrir!
Ma haine est contre la bêtise, pas contre la France et tous les Français
Signaler RépondreQue vous souhaitiez ne pas condamner des délinquants, certes, mais pourquoi salir les victimes par vos insinuations ?
Signaler RépondreJe comprends mieux votre attaque sur un commentaire qui mettait en garde contre la taubiranisation des esprits en lisant votre haine de la France.
Signaler RépondreNe retenir que Pétain de la France démontre que vous êtes contaminé par la taubiranite aiguë qui ravage les esprits les plus faibles.
A croire que les membres de la droite populaire rivalisent d'ingéniosité pour sortir la connerie du moment, faire le buzz.
Signaler RépondreMme Joyssains à Aix que l'on a interrogé à l'évêché hier pour de présumés emplois fictifs a comparé sa garde à vue à l'occupation.
Je cite quelques extraits savoureux venant de la provence
"Ça rappelle l'occupation, quelqu'un de fragile peut se suicider dans ces cas-là... Si je ne l'ai pas fait, c'est que j'ai une fille et des petites-filles qui n'auraient pas supporté."
Ce type de dénonciation a conduit des innocents à la mort. C'est la plus lâche des attitudes. A Aix on en est à la troisième et il est temps que ça s'arrête"
"Je ne pensais pas qu'un jour mon amour des animaux me conduirait en garde à vue"
"Qui a dénoncé? J'ai donné des pistes: ça peut être le gouvernement qui se venge de déclarations passionnelles, ça peut être le gouvernement, ça peut être aussi des adversaires (NDLR = aux Municipales)."
"Ce n'est pas parce que quelqu'un a commencé comme peintre que lorsqu'il change de boulot il n'a pas droit à la promotion sociale !"
"Quand je vois comment on a abattu Sarko je me dis que tout est possible"
Si la connerie n'a pas de partie, forcé de constater qu'elle est tout de même très contagieuse au sein de la droite populaire.
Il n'est pas recommandé mais obligatoire pour y adhérer de laisser son cerveau à l'entrée.
Heureusement qu'il y avait la division Leclerc pour libérer en partie la France, où étaient alors vos Français de souche? Avec Pétain? Allez à Chasselay voir le cimetière des Sénégalais
Signaler RépondreQui mieux que De Gaulle pourrait vous instruire sur ce qu'est la France et les français de souche ?
Signaler RépondreC'est quoi un Français de souche? Instuisez-moi SVP, mais arrêtez vos conneries! Que vous n'aimiez pas Hollande, on est en démocratie et vous avez parfaitement le droit, mais tout instrumentaliser vous discrédite et vous enferme dans vos certitudes sans esprit d'ouverture!.
Signaler RépondreLes trolls de droite jouent les Christophe Collomb..... à les écouter sous sarko 1er il n'y avait aucune criminalité
Signaler RépondreLa droite a fait des ravages dans votre cerveau.... enfin si vous en aviez
Signaler RépondreSous ce Régime, on ne dit plus :
Signaler Répondre- le gouvernement est responsable mais c'est la faute à Sarkozy
- les agresseurs Souleymane et Fatou mais on les renomme Vladimir et Marine
- l'Islam mais "les religions"
- une secte mais les salafistes
- une idéologie de lutte et d'agression mais une religion de Paix et d'Amour
- civilisation judéo-chrétienne mais multiculturelle
- propagande socialiste mais journalisme
- un entrepreneur mais un sale riche
- un ballon mais un référentiel bondissant
- "je prends les choses en main" mais "je suis en capacité de réunir une commission qui rendra un rapport que j’étudierai"
- "c'est grave" mais "il y a pire"
- un papa et une maman mais des homophobes
- je suis incapable mais c'est pas facile
- Courbe des prochaines émeutes urbaines mais courbe du chômage
- un magrébin délinquant mais un jeune
- un islamophobe mais un raciste
- un multirécidiviste mais une personne connue des services de police
- un assassin mais un présumé innocent
- un Français de souche mais la victime
Mais que vient donc faire madame Taubira dans cette affaire? Elle vous obsède, certainement par son intelligence, car là comme dit l'autre "ya pas photo"
Signaler RépondreEt a quoi sert la litanie de cette droite qui à été totalement INCAPABLE de répondre aux attentes des citoyens pendant plus de 10 ans???
Signaler RépondreBien vu.
Signaler RépondreCe genre d'articles attire malheureusement les fans de Taubira qui viennent systématiquement salir les victimes et tenter de trouver les plus folles circonstances en faveur des voyous.
Halte à la Taubiramania !
Le boucher lui même a des gros hématomes sur le visage
Signaler RépondreIl m'a dit s'être fait braquer par 6 personnes armé et cagoulé
La police en a rattraper un des 6
Ne vous fiez pas trop au médias
Quand a la sommes réel du vole seul le boucher lui meme doit savoir combien exactement
Cette personne est très envié car il a une grosse affaire avec de nombreux point de vente sur plusieurs marché de la région lyonnaise notamment le dimanche au super marché au puce de vaulx en vélin
J'espere que la police fera bien son travail et pourra coincer les autres braqueurs
Tout à fait... avec un taux de criminalité très élevé et un des taux de récidive les plus élevé de la planete.
Signaler RépondreLa prison ce n'est pas de la magie, il suffit pas d enfermer une personne dans une boîte et penser que tout ira pour le mieux a sa sortie.
Salut homonyme. J'admire ton ironie. Rappelons quand même pour ceux qui l'ignorent qu'avec leurs prisons pleines qui leur coûtent un oeil, les Etats unis restent l'un des pays les plus violents du monde.
Signaler RépondreCet article prouve qu'il faut voter à droite et mettre des caméras partout. Ensuite, il n'y aura plus de délinquants ni de faits divers, tout le monde vivra en paix dans la terreur de la répression. Grâce à cela, la droite pourra commencer à s'intéresser aux transports, à l'urbanisme, à l'écologie, à la santé, à l'éducation, au chômage.
Signaler RépondreLOL
Y'a des gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez. Beeeeeeeh
avec toute cette delinquance, on n'estpas assez représsif- on devrait copier les U.S.A pour les prisons et les condamnations- Eux ne sont pas des bisounours et ils ont raison - trop de laxisme tue la démocratie car les gens ne pensent qu'à leur droit et non à leur devoir
Signaler RépondreConnaissez-vous la raison pour laquelle il avait 80000 avant de juger ? Il s'agit d'un boucher, au lendemain des fêtes de Noël, qui représentent les plus grosses journées de l'année en terme de vente et de chiffre d'affaires. Les banques étaient-elles ouvertes le 25/12 ? Ce commerçant qui a travaillé le 25 vous ayez un bon plat dans votre assiette, a-t-il pu aller déposer le fruit de son travail dans sa banque ?
Signaler RépondrePosez-vous les bonnes questions au lieu de porter des jugements plus qu'inutile à la discussion !
Clairement les malfrats se sont pointer chez lui avant l'ouverture des banques car ils savaient pertinemment qu'il avait pas mal de liquidité au lendemain de Noël...
Et quand bien même qu'est-ce qui empêche quelqu'un de posséder de l'argent, quel que soit le montant chez lui ? La loi ne l'interdit pas, c'est son droit.
Pauvre France...
Courage a cette famille qui sera certainement traumatiser à jamais...
Bien sur que si.....
Signaler RépondrePour ne pas les déclarer aux impôts!
Mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité !
Signaler RépondreMaintenant c'est la victime qui se fait critiquer, faut pas abuser quand même !
Pensez à cette famille qui est traumatisée à vie !
La mère s'est fait frapper, les enfants ligotées !
Cela aurait pu être pire sans la présence de l'enfant qui a appeler la police !
Non mais vous ce qui vous importe c'est l'ARGENT !
Un conseil : ne croyez pas toujours les médias ...
marine Vite!
Signaler RépondreUn fait divers, reste un fait divers.
Signaler RépondreC'est le genre humain qui s'exprime dans tout sa splendeur..
Cependant, politiser et juger l' évènement c'est évidemment toujours stérile.
Il est temps que les électeurs Villeurbannais, se réveillent !
Signaler RépondreCar s'ils continuent de voter pour le laxisme et l'impunité organisés, un jour ce seront eux qui seront victime !
Les faits ont eu lieu a deux pas d'une cité connue des autorités pour sa violence, ses trafics et son emprise religieuse...
80 000 euros ? Joyeux Noël
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreLa taubiranisation des esprits est malsain.
Lyon mag ne traitent QUE des faits divers
Signaler RépondreComme vous l êtes pour cette planete
Signaler RépondreMaman m'avait dit de faire boucher
Signaler Répondre"UN" fait divers... La page lyonmag est innondée de faits divers villeurbannais... Ouvrez les yeux, ce n'est pas le pays des bisournours
Signaler Répondrepauvre JEAN VALJEAN que vous êtes !
Signaler RépondreEt voilà ! Les trolls de gauche qui viennent critiquer la victime tout en ne condamnant pas les délinquants.
Signaler RépondreLa gauche un fléau pour la France.
Ensuite on ne garde pas chez soi 80.000 euros pourtant l'autre
Signaler RépondreComment votre cerveau de poule est capable de transformer un fait divers en cas général?
Signaler RépondreL'insecurité à Villeurbanne? ! Ce n'est qu'un sentiment... C'est une ville sure!!! Mais bien sur....
Signaler Répondre