Le marché noir de la cigarette en explosion à Lyon

Le marché noir de la cigarette en explosion à Lyon

Les Lyonnais sont de grands consommateurs de cigarettes achetées au marché noir. Selon une étude réalisée par le cabinet KPMG et relayée par le Progrès, près d'un quart des cigarettes consommées dans la capitale des Gaules proviennent de l'étranger, soit de la contrebande, soit de la contrefaçon. Des chiffres fournis par une société suisse qui ramasse les paquets de cigarettes vides jetés sur la voie publique et qui les analyse.
Le marché noir a encore de beaux jours devant lui, notamment en raison de l'augmentation du prix du paquet de cigarettes en France. Les paquets prendront 20 centimes supplémentaires le 13 janvier prochain. A noter que le nombre de paquets ramenés de l'étranger vont aussi augmenter. A partir du 1er janvier, chaque Français pourra ramener jusqu'à 10 cartouches et 1000 cigares à chaque voyage.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
oui oui le 30/12/2013 à 13:42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.