Et comme toujours, il y a de fortes disparités entre les régions. Même
si elle est modérée, Rhône-Alpes fait partie des six régions de France à
connaitre une hausse, elle est de 0,3%, soit à 2654 euros le mètre
carrés. Ailleurs en France, les prix de l'immobilier baissent, -3% en
Ile de France, -6% en Normandie ou -8% en dans les Pays de la Loire.
Mais la surprise vient de Paris où après des années d'augmentation
démesurée, les prix de l'immobilier ont chuté de 4% en moyenne.
Ce qui décident de la hausse des taux sont les mêmes que ceux qui sont propriétaire d’immenses parcs immobiliers, c'est a dire les banques, les politiques et leurs amies.
Signaler RépondreRegarder le patrimoine d'un politique Français c'est 90% d'immobilier.
Une hausse des taux significative me semble inenvisageable,car c'est une chute de 30% de la valeur du bien. On a jamais vu un banquier ou un politique se tiré une balle dans le pied.
Seul un mouvement social hors du commun du type mai 1968, changera la donne.
Mais comme on achète la paix sociale depuis 30 ans a coûts d'allocations a gogos, aucun risque.
Djeun's si tu veut acheter ton appartement a LYON et pas de taper 2 heures de transports pour aller bosser en centre ville, il faudra que tu fasse désormais d’immenses sacrifices
C'est vrai que les différents lobbies ont tout fait pour favoriser la hausse et maintenant font tout (surtout par voie de presse) pour retarder la chute.
Signaler RépondreCependant on fait tout dire aux chiffres mais en fait ça a bel et bien baissé à Lyon (et même dans le triangle d'or du 6ème !!)
La hausse des taux programmée va accélérer la baisse des prix, laquelle va retrouver les chiffres du début 2009.
Prix de l’immobilier a la hausse largement entretenu par le lobbys des professionnelles de l'immobilier et les banques, par des taux bas, mais des prix au m2 hors du raisonnable.
Signaler RépondreA Lyon il faut compter débourser 300.000 euros au minimum pour un 100 m2 dans une résidence propre et bien habitée.
Ce qui représente un budget de 600.000 euros intérêts d'emprunts sur 30 ans compris, soit plus de 1.500 euros de remboursement tous les mois.
A ce tarif, il faut prier tous les jours son Dieu, pour ne pas perdre son job ou divorcer et le tout au prix de très gros sacrifices sur les vacances et celle de vos enfants.
Finalement je me délecte de mon age, 45 ans et d'avoir acheter il y a 20 ans presque 3 fois moins cher qu'a ce jour.
Les jeunes c'est triste a dire, vont "morfler" pour acheter désormais un bien immobilier, car je pense que la bulle immobilière a la peau très dure et elle très loin d’éclater.